Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom A2
Photos
1/109
Zoom A2

Multi-effet pour guitare acoustique de la marque Zoom appartenant à la série A

Sujet Utilisation comme préampli?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 831 vues
  • 3 followers
1 Utilisation comme préampli?
Bonjour à tous,
J'ai une grande interrogation de guitariste pas franchement fortuné et un peu paumé dans le monde du matos électronique.
Je possède une guitare folk et une classique, que j'amplifie avec une simple cellule ou un micro magnétique de rosace pour la première, et un piezo sans préamp non plus pour la seconde, donc le tout avec des du larsen, des bruits de fond, peu de gain, et des possibilités de réglages de tonalité quasi-inexistants, dans une optique d'utilisation live.Dans le même temps mon petit multieffet que j'utilise essentiellement pour rajouter un peu de réverb, plus rarement d'autres effets (quelquefois un léger, très léger overdrive, exemple) est mort, et je songe à le remplacer. Vous me voyez venir; est ce que le petit zoom acoustique me permettrait de faire office de préamp externe, tel que le ferait une petit boîtier de type Fishman, par exemple, en même temps que son utilisation classique de multi-effet?
Merci d'avance
2
Bon salut alors voila je vai essayer de répondre a ta question

pour ma part je suis violoniste et je me suis acheté un micro fishman v 200 pour violon qui est un micro piezzo . comme les piezzo ont un signal assez faible ( bien ke les mien soit assez fort malgres tout ) , jai voulu m acheter un préampli: avec des jack trop long si je me branche sur une sono j ai une perte des signal .

au passage je voulais aussi des effets : surtt le delay la reverb ( ki passe bien sur un violon ) mais ossi du wah wah et de la disto pour jouer du blues ( la disto sur un instrument acoustique provoque du larsen , je peu également expliquer pk si on mle demande :P: )

du coup il y a exactement une semaine j ai opté pour la zoom a2.1u ( un peu plu cher mais yavé une promo et la pédale d expression me tenait a coeur )

voila ce ke j en pense : o niveau des effet c pa kom les anciennes pédale de zoom ils sont vrément bon ( bon apres il faut essayer pour juger ) . en plus la pédale kontien un accordeur pluto bon avec une mini boite a rythme et plin de features . bref c est un concentré de technologie ( ya meme un prise xlr et usb :aime: )
o niveau du preampli , c est ptet pa convainquan pour tout le monde : en fait si tu utilise des effets , le volume est fort
si tu n en utilise pas : il y a moins de volume ( mais plus ke sans pédale ne t inquiete pas lol ) apres pour monter le volume il faut utiliser un effet ( ki n est pa vrmen un effet mais kié konté kom un effet sur la pedale ) : ilfaut utiliser l équalizer et là du coup t as du son ( équalisé en plus ) de plus apres du peu regler le volume général des effets ( or l équalization est kompté kom un effet ) du coup tu peu avoir encore plus de son . don c le mieu c est de garder un patch "acoustik " ( tu te fais un patch pour kan tu joue en clean )
en plus tu peu démarrer la A2 un mode "hi gain " ki est prévu pour les micro faible signal , et tu peu sélectionné dans les parametre le micro ke t tu utilise ( micros guitars electrics , micros magnetique , micro piezzo ) pour modifier la bande passante de l apareil .

moi personnellement je crois ke je vais la garder pour mon violon . mais je te conseilles de l essayer(elle fait tout et est pa tres cher :aime: je l aime !!! ) .
Sinon les préampli fishman c pas extraordinaire , si la zoom te va pas essay pluto ché Boss ou ché Tech 21 ou ya moins ( ou pas ) d effets mais qui sont exellent dans le domaine accoustique . ou alors encore mieu, les ( tres chers ) préamplis AER. ( mais essay la zoom franchement !!!)
3
Ps : anti larsen et l anti bruit fonctionne tres bien . pour magnetic ou piezzo c nickel avec une guitar ( si ta une cellule shadow toute simple a 40 euro laisse tombé par contre ça crain lol )
4
Ah ben tiens, merci pour ta réponse très complète, je vais encore y réfléchir.
Bon entre-temps j'ai achété un equaliseur Berhinger à 40€ qui a un anti-larsen, mais pas d'effet, sachant que je n'utilise en général, en tout cas en live, qu'une reverb, et ça répond à mes besoins pour moitié. Ce qui me chagrine un peu avec les multi-effets pour acoustique c'est les modélisations de guitare!
Ma gratte n'est pas une Martin ou une Gibson, et alors Messieurs les fabricants! Si je l'ai achetée c'est qu'elle me plait! Du coup j'ai l'impression de mettre du pognon là dedans et ça m'ennuie! Bon c'est vrai qu'au final, même avec des trucs qu'on utilise pas c'est pas cher et c'est pratique d'avoir tout sous la main dans un seul truc!
Voilà, il fallait que je m'exprime la dessus, ça me libère d' un poids, lol.
5
Oué mais les modélisation guitar moi je les utilise pas sur mon violon . avec une gratte ça reste rigolo kan meme le son est pa ce kil ya de plu konvainkan mais il reste simpa . moi je considere avant tout ke la a2 est un préampli ki traite mon son ( compresseur etc) et qui a pour effet principaux les reverb les chorus et delays . la wahwah et le gain restent simpa avec une bonne kalité mais restent des effet "mineur" ( ils sont pa de mauvaise kalité mais par il y a genre une 15 de reverb 4 ou 5 delay et 4 ou 5 chorus )( + autre effet kom trémolo koi )

mais je veux dire sur un lecteur dvd par exemple , on utilise pa toutes les fonctionnalités ; alors si sur 57 ou je c pa kom bien yen a ke kelke unes ke t utilise pa franchement c pa grave .

par contre je te conseille serieu d essayer cte pédale paske malgres le prix ça tient bien la route koi
6
Bonjour,
Est ce que la Zoom A2 ajoute du soufle?
Il parait que c'est souvent le problème avec ces petites boites...