Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom A2
Photos
1/110
Zoom A2

Multi-effet pour guitare acoustique de la marque Zoom appartenant à la série A

Sujet Sortie stéréo en mono

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 881 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sortie stéréo en mono
Bon , c'est sur que c'est beaucoup mieux de sortir la sortie stéréo du A2 sur Sono;..Mais bon, en répète je joue sur ampli synthé. Et là je ne peux me brancher qu'en mono.
Alors une question ? est-ce que je peux mettre un jack mono en sortie de mon Zoom A2 ? Ca ne casse rien !!!!! :oo:
2
Non, c'est pas une bonne idée, tu court-circuite la masse avec un point chaud, la masse d'un jack mono étant de la même longueur que la bague de masse et le point chaud central d'un jack stéreo (bien que sur ce type de matériel, ca doit pas être dangereux, mais dans le doute s'abstenir).

Utilise un jack stéréo auquel tu ne relie que la masse et le point chaud de la tête du jack (ne connecte rien à la bague du milieu du jack). (ou n'importe quel montage similaire)
3
Merci bien pour la réponse, rapide et objective on ne paut espérer mieux...
De toute façcon il me semble qu'il va falloir passer par une table de mixage pour bien gérer l'A2.En effet le test cet A2 avec un saxo actuellement, j'ai fais mon premier essais ce matin.
Conclusion, c'est bien un effet guitare mais à voir pour les effets sur le sax ...