< Tous les avis Zoom A3
Zoom A3
Didier Trouillot Didier Trouillot

« Boite à outil quand on veut 2 effets en série dans une seule box »

Publié le 04/03/16 à 11:31
Cible : Les débutants
16 modèles de guitare,28 types de corps et 40 effets + 1 equaliseur physique.
Pas d’Éditeur pc
Technologie entièrement numérique.
Une entrée xlr/jack pour le micro, une entrée jack pour l'électro-acoustique, une sortie casque ou vers une table de mixage et une sortie ampli ou 2 sorties pour la stéréo.
Un connecteur USB pour d'éventuelle mise à jour.
----
Le moins bon :
- Que deux effets en série car le premier est toujours utilisé pour une modélisation du corps de votre guitare. Exemple : j'ai une OM de chez Martin, je dois configurer un corps OM-28. Ceci pour respecter votre modèle de guitare... Ensuite 2 effets au choix parmi 40 disponibles.
- Pas d'éditeur PC pour sauvegarder vos presets dans le cloud, ou pour en tester de sites de partage ...!!! Une aberration de nos jours, c'est un minimum sur un multi de ce prix.
- Pas de pilotage Midi, du coup pour changer de preset en live il est recommander par le constructeur d'en garder 3 actifs et de tourner avec par simple pression du pied...
- Filtre antilarsen : peut efficace à fort volume

Le bon :
- Les Reverb : HD simplement très belle profondeur, belle définition et respect de l'acoustique, par de surcoloration.
- Les Delais : multitap etc de bonne qualité
- Compresseur : met bien en valeur l'acoustique de votre instrument.
- Modulations Phaser, Chorus, flanger très cool

En conclusion :
Je reste sur ma faim car manque un peu de chaleur. En utilisation live ou en répète c'est fastidieux de chercher des bons réglages, d'autant plus que la navigation est un peu longue à chaque fois. Avec un éditeur pc ou tablette, le Zoom aurait été plus complet, plus simple à paramétrer et du coup je ne m'en séparerai pas.