Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Art SGE MACH II
Photos
1/34

Sujet Grillé!?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 085 vues
  • 2 followers
1 Grillé!?
Je me demande si ca vous est arrivé, mais juste a l'instant, mon ART a subitement modifié tout un tas de parametres sans raisons....
cela va du simple titre aux effets et leurs parametres, en passant par les MIDI maps....
il m'avait deja fait un coup similaire en freezant sur certaines pages des menus et affichant parfois 888 sur l'afficheur a diodes...
d'apres vous, l'EEPROM aurait-il rendu l'ame?
connaissant les defauts de conception de ce produit, je me demande si c'est pas la surchauffe recurente qui aurait provoqué le plantage du bousin...
2
Mon guitariste possédais auparavant un pédalier mutlieffets de chez ART, et il lui est arrivé plusieurs fois de perdre tous ses patchs après mise sous tension... Je pense que sa doit être un défaut de conception récurent chez ART malheureusement, cependant la thèse de la surchauffe est envisageable.
3
Bonjour,
normalement, il doit y avoir une pile au lithium pour la conservation en mémoire des paramètres lorsque l'appareil est éteint. Il faudrait vérifier que ce n'est pas cette éventuelle pile qui serait morte.
Sinon, avec le temps, la poussière et l'oxydation peuvent créer des pannes bizarres. Un bon nettoyage suffit souvent (bombe à air sec, bombe pour contacts, déconnection et reconnection des nappes, décrassage des pistes de curseurs et des potars...)
la poussière, la fumée, l'humidité ne font pas bon ménage avec les circuits électroniques. De temps à autres, il est bon de faire un peu de ménage !
Mais c'est vrai que ce multi chauffe un peu trop. Le mien a été modifié (ajout d'un dissipateur de chaleur à l'arrière, abaissement de la tension en secondaire).
Il marche toujours mais je ne l'utilise pratiquement plus...
4
Le truc c'est que la j'ai utilisé un peu de gaz sec sur les cartes au niveau de nappes, regardé les pistes (qui au passage sont niquelles) et que j'ai toujours ce probleme...
je pense pas qu'une pile vide puisse provoquer un affichage de caracteres bizarres... au pire l'ecran est vide non?
en tout cas merci de m'apporter quelques precisions...
j'ai un pote qui a un transfo ART, et qui a pas tenu bien longtemps...trop de surchauffe.....
faut croire qu'il savent pas en faire .....
5
Je penche aussi pour l'hypothèse que la pile de sauvegerde au lithium est en fin de vie. ;)

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

6
Raté ^^
la pile fonctionne...
j'ai 2.90V aux bornes de la pile =)
je pense qu'il s'agit davantage d'une panne du a une surchauffe...
7
Si c'est le cas bon courage...
car en ce qui me concerne, la surchauffe avait litérallement fait fondre les gaines des nappes, d'où des contacts et court-circuits aléatoires.
Pourtant l'appareil était monté dans un rack ventilé. Il faut croire que ce n'était pas suffisant.
j'ai écrit à ART par 2 fois.
Jamais eu de réponse...
En revanche le SAV français était assuré par les gens de chez Altec Lansing, ils m'avaient bien aidé sur ce coup-là.
Mais aujourd'hui vu la cote de l'engin, ce n'est pas évident que ça vaille encore le coup de l'envoyer en SAV, d'ailleurs ça coûterait sans doute plus cher qu'un multi actuel neuf. Mieux vaut s'adresser à un électronicien amateur de bidouille.
Ou acheter un autre multi-effets.
On va avoir du mal à sortir de l'ère du jetable...
8
Je pensai l'adresser a un techno competant, mais je pense que si le probleme vient de l'EEPROM, je doute qu'il soit a même de pouvoir intervenir...
fais ch**r moi qui comptait le revendre pour me payer un voodu valve....
9
C'est effet chauffe car il utilise encore une partie analogique (comp,exp,disto exiter eq), mélangé à du numérique pour les réverbes,flanger, delai) c'est pas le top niveau son mais pour salir un son c'est vraiment vraiment bien !!
10
L'EEPROM interne a peu de chances d'être esquintée, par contre je verrais bien un problème d'alimentation d'après les symptômes que tu nous décris. J'ai eu ce genre de soucis avec un synthé, c'est l'alimentation qui se perdait les chèvres de temps à autres, puis de plus en plus souvent... Sur tout bazar numérique c'est souvent ça le problème, si on veut que ça marche il faut une alim bien stable avec le bon niveau de tension, sinon les circuits intégrés par eux mêmes sont fiables en général.