Biyang LM-7

Tous les avis sur Biyang LM-7

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Biyang appartenant à la série Livemaster

5.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • mnms63mnms63

Un pédalboard dans un mouchoir de poche

Biyang LM-7Publié le 10/07/18 à 11:17
    Pédalboard équipé de 7 emplacements pour accueillir des modules amovibles.
    De nombreux effets au catalogue.
    Décliné en 3 version puisqu'il existe aussi le LM4 (4 modules) et le LM10 (10 modules).

Tous les modules peuvent s'installer dans n'importe quel emplacement et dans n'importe quel ordre ce qui procure une grande versatilité, je pense par exemple au délay post ou pré disto, ça change tout.

Le pédalier est en aluminium, robuste, une seule alimentation (9V fournie avec adaptateur pour prises internationales) pour le tout.
    Les modules s'installent facilement.

Pédalboard équipé de 7 emplacements pour accueillir des modules amovibles.
    De nombreux effets au catalogue.

Les modules s'installent facilement.

Commandé sur le site Tomtop (principal distributeur) avec quelques soucis, je n'ai pas reçu ce que j'avais commandé, (3 pédales sur les 7 que j'avais choisi, le reste devait être en stock) quant au recours au service client, ne pas y penser, ils me demandent de renvoyer en chine alors qu'il m'a été expédié depuis les Pays Bas (80€ de port soit la moitié du prix initial, TRES DISUASIF comme méthode, sont fort ces chinois commercialement...).

Revenons à nos moutons, le LM7 comporte 5 switchs, quatre pour les presets et un pour switcher entre les deux banques (modes) (Rouge ou bleu, toutes les leds changent de couleur, très agréable pour savoir ou on en est).

La configuration des presets est on ne peut plus facile, il suffit de sélectionner les modules à activer (petit bouton devant chaque module) et on mémorise par un appui prolongé sur le switch de son choix.

Deux banques de quatre presets, donc 8 sons différents possibles sur le LM7, un peu plus sur le LM10.
    Il est possible d'utiliser certains modules en mode live (il suffit d'activer le switch sur le module), le 4ème switch permet d'activer on désactiver le clean boost ou sert de tap tempo sur le delay en mode live, c'est vraiment bien pensé.

En ce qui concerne la liste des effets, c'est assez bien vu : Overdrive (3 types), Preampli (ma préférée), Clean boost, Distos (3 types), Compresseur, Chorus, Delay, Reverb, Canal switcher (pour changer le canal de l'ampli), Phaser, Fuzz, Accordeur, et la cerise sur le gateau, un module boucle d'effet avec alimentation intégrée pour utiliser la pédale fétiche...
    J'ai même vu sur internet qu'avec 2 modules boucle d'effets on pouvait faire un branchement en 4 cables (Pédales disto/overdrive en façade et modulations/délay/reverb... dans le boucle d'effet), que demande le peuple.
    De quoi combler tous les guitaristes et il y a quelques démos des différents modules sur internet.

J'ai été agréablement surpris par la qualité du son, le fait qu'il n'y ait pas de connectique câble évite les éternels buzz et les problème de cables, c'est très propre. De plus chaque pédale est une copie de pédales célèbres.

Le rapport qualité prix est très sympa, le prix des modules varie entre 20€ (Canal switcher et boucle d'effet) et 40/60 euros pour les autres, soit le prix d'une bonne pédale.

Les avantages de ce pédalier c'est que l'on y met ce que l'on veut et que son gabarit le rend facilement transportable. Au niveau logistique c'est mini mir, il fait le maximum avec une seule alimentation pour le tout (même pour la boucle). Il n'y a pas d'équivalent sur le marché.

J'ai refusé de renvoyer l'objet au fournisseur, malgré la déconvenue concernant les modules envoyés mais je vais racheter les modules qui me manquent car je pense qu'il s'agit là d'un excellent produit pouvant convenir à tout le monde.