Sujet de la discussionPosté le 20/09/2004 à 16:51:48GS remplace carte son ?
Peut brancher le GS10 direct sur le PC, sans passer par carte son, empiler les pistes sans latence à l'écoute ?
NicoPulko
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 16/12/2004 à 16:59:09
Un peu tard, la réponse, peut-être ... mais oui, on peut.
C'est une carte son externe au même titre qu'une M-Audio USB. A la différence près (et quelle différence) que c'est AUSSI un multi-effet à modélisation numérique, à l'instar d'un POD de Line6 mais pour guitare ET basse ET chant ET ce que tu veux d'autre vu qu'il y a une entrée auxiliare Stéréo (RCA). Donc possibilité de jouer sur scène avec, et de brancher un switch pour changer de preset.
Possibilité, également d'enregistrer un preset sur l'ordi (sous forme de fichier) et de le rappeler depuis l'ordi.
Par contre, tout ce qui touche au MIDI, je l'ai pas testé même si je sais qu'on peut y brancher un clavier maitre.
Donc Carte Son + Multi-Effet Guitare/Basse/Chant/Autre...
Pour info le POD XT de Line6 fait la même chose mais pour basse OU guitare. Et puis en ce qui concerne le POD, il peut servir de carte son USB mais cette fonctionnalité n'est pas particulièrement mise en avant par les gars de Line6. Est-ce que le développement des drivers est au poil, je sais pas. Mais pour le GS-10, ils le sont en tout cas.