Sujet de la discussionPosté le 15/10/2024 à 20:41:59Faire fonctionner une pédale M-vave avec un GT-001
Bonsoir à tous,
Je ne sais pas si je suis au bon endroit, j'aimerais de l'aide pour faire fonctionner une pédale M-vave avec un GT-001.
Je suis nul en tout ce qui concerne la programmation MIDI. J'ai vu une vidéo sur Youtube mais le gars n'explique pas comment paramétrer le GT-001 et la pédale M-vave.
Donc je possède un GT-001, une pédale M-vave et un USB Midi Host DOREMIDI. Le câblage me semble correct et j'ai télécharger le logiciel CubeSuite.
Si quelqu'un pourrait m'indiquer comment configurer les deux machines pour qu'ils communiquent ensemble serait formidable.
PS: je suis également nul en Anglais.
D'avance, un grand merci.
Musicalement.
Music'nSounds
507
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 16/10/2024 à 19:27:37
Bonjour,
de ce que je lis, il faudrait plutôt aller sur le forum de la M-vave pour pouvoir émettre des Program Change : par défaut, sans rien toucher le GT001 les reçoit et les interprète comme il faut (changement de presets).
Bonsoir,
Merci de votre réponse. Je pensais justement qu'une personne connaissait le logiciel de la M-vave chocolate ( CubeSuite ) pour m'aider à le configurer.
Bonjour à tous,
Problème résolu et ceci grâce à ce super forum. En fait, mon câble TRS-MIDI n'était pas le bon, et je remercie Tofe de l'avoir évoqué sur ce forum.
Il fallait savoir qu'il existe 2 types de câbles: TRS type A et type B, et le mien, commandé sur Amazon, c'est un type B.
Et voila, câble correctement ressoudé, et miracle, ça fonctionne.
Très bonne journée à tous.