Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet S'enregistrer avec son GT1

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 2 946 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion S'enregistrer avec son GT1
Bonjour

Je voudrais m'enregistrer en jouant sur une bande son mais cela ne fonctionne pas. J'explique:

Sur l'entrée auxiliaire du boss je branche ma sortie hp du PC pour avoir le son des chansons. DOnc la guitare et les bandes sons partent vers l'ampli, jusque la pas de problèmes.

Mon GT1 est connecté a mon Pc par USB . Je lance ma webcam et en sélection micro je vois bien le GT1.
Je lance l'enregistrement mais à la fin je n'entends que ma guitare, pas la bande son de la chanson???
Il y a t'il un branchement spécial pour le faire ou tout simplement c'est pas possible??

Merci d'avance

Daniel

2
bonjour, j'ai eu le cas avec le logiciel fuse de fender, ça doit être idem avec le boss.
A l'enregistrement je n'avais que ma guitare.
Je superposais en calque alors les 2 pistes ( un backtrack et ma piste guitare) dans sound forge.
Au final c'était très bien pour faire des ajustements et des modifications.
Je vais creuser sur le boss tone studio.
3
merci xram pour ta réponse, c'est pas trop difficile de caler le backtrack et la piste guitare avec sound forge?

Daniel

4

Non, ca demande quelques minutes.

Ce que tu peux faire c'est faire un CLAP (Qui peut etre un bruit, une note que tu fait sur la guitare) a un certain moment de la bande.

Ensuite tu recalle ce "certain moment" choisi, sur le clap que tu entendra, et en principe vera aussi.

 

Ou alors commencer a jouer a un moment facile a reperer. Comme c'est inclus dans la video mais c'est discret.