Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet GT-1 sur une chaine hifi ?

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 2 168 vues
  • 7 followers
1 GT-1 sur une chaine hifi ?
Bonjour tout le monde
je commence la guitare éléctrique et je me demandais si je pouvais brancher ce préampli GT-1 directement sur une chaine hifi ? Les niveaux sont ils compatibles ?

Si ce n'est pas possible, vous me conseilleriez quoi comme ampli sans effet pour ne pas faire double emploi ?

merci à vous

2
Tu peux. Utilise de préférence la sortie phones.
3
hello.
j'ai reçu le GT-1 et je l'ai branché sur ma chaine hifi. ça marche nickel

Mais comme cette chaine est installé dans une piece home cinema sans fenetre , ce n'est pas toujours tres agreable de jouer dedans en journée.

donc je recherche toujours une solution pour avoir un ampli assez neutre , transportable pour brancher le GT-1 où je souhaite.
je regardais des petits ampli lampe mais visiblement à bas level ce n'est pas super super.

j'ai vu des posts sur l'utilisation d'enceinte de monitoring ? mais lesquels dans une gamme de prix raisonnable ?

merci de votre patiente
florent
4
un ampli de voyage (va voir les avis, mais si tu veux jouer bas niveau tu auras du choix pour pas cher). Ensuite le GT1 se branche sur n'importe quel enceinte pour smartphone qui a une entrée mini jack (activer la sortie pour écouteur sur le GT1). Si c'est juste pour toi, utilise un bon casque en direct sur le GT 1 c'est le top.
5
si tu n'aime pas le casque mais que c'est juste pour jouer pour toi, une paire d'enceinte de monitoring à 100€ devrait faire l'affaire.
par exemple:
https://www.thomann.de/fr/mackie_cr4.htm
si tu n'as pas besoin du stereo, tu peux metytre le même budget pour avoir une de meilleure qualité. Par exemple:
https://www.thomann.de/fr/krk_rp4_rokit_g3.htm
(c'est à priori compliqué d'en trouver une de qualité inférieure qui se vend seule)...

[ Dernière édition du message le 26/04/2018 à 16:42:36 ]

6
Citation de artsborigenes :
un ampli de voyage (va voir les avis, mais si tu veux jouer bas niveau tu auras du choix pour pas cher). Ensuite le GT1 se branche sur n'importe quel enceinte pour smartphone qui a une entrée mini jack (activer la sortie pour écouteur sur le GT1). Si c'est juste pour toi, utilise un bon casque en direct sur le GT 1 c'est le top.


+1 avec Artsborigenes. Pour le voyage, je prends mon vieux multi Boss + une enceinte Creative D100 avec un cable jack-minijack et c'est plié. Le son est nickel pour l'usage.

[ Dernière édition du message le 04/05/2018 à 18:36:10 ]

7
Salut,si tu veux t'éclater je te conseille le yamaha THR 10
8
Bonjour,
Une petite question sur les sorties audio possibles sur le GT1. J'ai deux enceintes amplifiées de monitoring, est-ce possible de les connecter aux sorties R et L et quel est le résultat avec ce type d'enceintes qui sont en principe "neutres" ? Dans le manuel, il est bien fait mention de raccordement à des amplis mais pas d'enceintes amplifiées type Monitoring ou FRFR.
Merci d'avance pour vos réponses,
Cordialement,
9
Oui, il est possible de se brancher sur ce type d'enceintes.
Les sorties R et L peuvent aussi bien être connectées à un ampli qu'à une table de mixage ou à des enceintes amplifiées.
Par contre, il faut régler le type de sortie voulue : dans le menu "Output", sélectionner "Line/phones".