Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet UNDO sur le loop et CTL1 qui active plusieurs effets

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 879 vues
  • 3 followers
1 UNDO sur le loop et CTL1 qui active plusieurs effets
Salutations,

Je viens d’acquérir le GT1 et je suis assez déçu sur 2 choses :

- La première est qu'il n'y a pas de fonction undo sur le loop... Quelqu'un a eu vent qu'une mise à jour firmware corrigera cela ? C'est assez embêtant, n'importe quel autre multi a cette fonction... Même sur le zoom G1on...

- La 2ème, mais ça c'est peut-être moi qui m'y prends mal, je n'arrive pas à configurer la touche CTL1 comme je veux. Je pensais par exemple pouvoir actionner un OD et retirer un delay et une reverb juste en actionnant cette touche, est ce faisable ? Tout ça dans l'optique d'une boucle, donc au pire je ferais 2 patch cote à cote...

Bon et j'avoue qu'une petite boite à rythme... Je pense pas que ce soit une limitation matériel, juste une préférence de dév, c'est dommage... J'en viens à me tâter à l'échanger contre un zoom G1 ou 3...
2
Bonjour,

- pour le looper, c'est assez basique : play, stop, rec/overdub et clear...
Les mises-à-jour proposées sont rarement orientées nouvelles fonctionnalités, juste correction de bugs
- pour les réglages de la pédale CTL1, il faut soit allez dans sa section dédiée, soit ajouter les options avec les "Assigns" (A1 à A6) et configurer CTL1 comme source... ce qui fait 7 trucs modifiables en une fois.

En espérant avoir répondu :)
3
Citation de silentzeta :
- la première est qu'il n'y a pas de fonction undo sur le loop... n'importe quel autre multi a cette fonction... Même sur le zoom G1on...


Bah non en fait, le G1on non plus il n'a pas de "undo" (possibilité d'effacer le dernier overdub ajouté).
4
Citation de Music'nSounds :
Bonjour,

- pour les réglages de la pédale CTL1, il faut soit allez dans sa section dédiée, soit ajouter les options avec les "Assigns" (A1 à A6) et configurer CTL1 comme source... ce qui fait 7 trucs modifiables en une fois.


Salut,
la fonction dont tu parles (l'assignation à la touche CTL1) m'intéresse beaucoup mais je ne comprends pas bien le manuel (GT-1 parameter).
j'ai activé assign 1 et 2 et pourtant rien ne se passe en appuyant sur CTL1, qqch m'échappe, pourrais tu m'aider?
boss-gt-1-2492302.png
merci
5
Bonjour,

Citation de elpesson :

la fonction dont tu parles (l'assignation à la touche CTL1) m'intéresse beaucoup mais je ne comprends pas bien le manuel (GT-1 parameter).
j'ai activé assign 1 et 2 et pourtant rien ne se passe en appuyant sur CTL1, qqch m'échappe, pourrais tu m'aider?
boss-gt-1-2492302.png
merci


Comme je ne sais pas ce que tu veux faire avec, il va difficile d'aider comme ça.

Mais à titre d'exemple, voici un réglage pour activer le délai et passer d'un réglage d'ampli crunch à un hi-gain (genre pour faire un solo) :

CTL1 :        Func=Delay,  Source Mode=Toggle

ASSIGN1[on] : Source=CTL1, Source Mode=Toggle, Target Category=Preamp
              Target=Gain,  Target Min=30, Target Max=110

ASSIGN2[on] : Source=CTL1, Source Mode=Toggle, Target Category=Preamp
              Target=Level, Target Min=90, Target Max=40


En espérant avoir aidé :bravo: