Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet preamp du gt1 et ampli combo a lampe

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 3 050 vues
  • 4 followers
1 preamp du gt1 et ampli combo a lampe
salut les zicos,

voila je viens vers vous pour des questions surement bete, mais complexe pour moi.

je possède un ampli lampe vox ac10 , et le boss gt1 et mon premier multi effet. j'ai donc commencé a organiser mes patch , ainsi que mes sons. mais mon vox ayant un pramp et le boss gt1 aussi, cela fait double emplois je pense. ma question est donc : si je branche mon gt1 ailleurs que sur mon vox , le son sera t il très diffèrent?

en fait , j'aimerais faire mes son a la maison , et dans l'éventualité de sorti musique sans mon vox, retrouvé plus ou moins a l'identique le son que j'aurais travailler chez moi.


j'espère avoir était clair, je débute dans tout sa avec mon chanteur et on a du mal a s y retrouvé.

n'hesité pas a me posé des question s'il vous manque des info pour une reponse.
merci d'avance :D:
2

Ton ampli va "colorer" le son qui sort du multi-effet.

Pour pouvoir utiliser le boss "ailleurs qu'avec ton ampli vox" (sur une table de mixage/sono ?), il faut travailler tes sons sur un système neutre (enceintes de monitoring) ou avec un casque (mais sans ton vox).

Pour utiliser le boss sur ton vox, il "suffit" de désactiver les simulations de HP.

Pour pouvoir utiliser le boss sur un autre ampli guitare que ton vox, il faut faire les deux points ci-dessus, et en plus régler l'ampli au plus neutre possible (son clair), ou entrer directement dans le "return" de la boucle d'effet.

 

 

[ Dernière édition du message le 14/02/2019 à 23:22:44 ]

3