Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet preamp du gt1 et ampli combo a lampe

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 3 050 vues
  • 4 followers
1 preamp du gt1 et ampli combo a lampe
salut les zicos,

voila je viens vers vous pour des questions surement bete, mais complexe pour moi.

je possède un ampli lampe vox ac10 , et le boss gt1 et mon premier multi effet. j'ai donc commencé a organiser mes patch , ainsi que mes sons. mais mon vox ayant un pramp et le boss gt1 aussi, cela fait double emplois je pense. ma question est donc : si je branche mon gt1 ailleurs que sur mon vox , le son sera t il très diffèrent?

en fait , j'aimerais faire mes son a la maison , et dans l'éventualité de sorti musique sans mon vox, retrouvé plus ou moins a l'identique le son que j'aurais travailler chez moi.


j'espère avoir était clair, je débute dans tout sa avec mon chanteur et on a du mal a s y retrouvé.

n'hesité pas a me posé des question s'il vous manque des info pour une reponse.
merci d'avance :D:
2

Ton ampli va "colorer" le son qui sort du multi-effet.

Pour pouvoir utiliser le boss "ailleurs qu'avec ton ampli vox" (sur une table de mixage/sono ?), il faut travailler tes sons sur un système neutre (enceintes de monitoring) ou avec un casque (mais sans ton vox).

Pour utiliser le boss sur ton vox, il "suffit" de désactiver les simulations de HP.

Pour pouvoir utiliser le boss sur un autre ampli guitare que ton vox, il faut faire les deux points ci-dessus, et en plus régler l'ampli au plus neutre possible (son clair), ou entrer directement dans le "return" de la boucle d'effet.

 

 

[ Dernière édition du message le 14/02/2019 à 23:22:44 ]

3
merci beaucoup pour ta réponse clair et rapide. pour le boss, je n'arrive pas a désactiver les simulation de HP. en allant sur preamp, la fonction on/off disparait. les enceinte de monitoring semble approprié en effet, mais donc mon ampli ne me servira donc plus vraiment ? car j'utilise le boss gt1 avec un looper quasiment tout le temps.
4

Ce que tu peux faire alors est de désactiver les préamplis sur le GT1 quand tu l'utilises sur le Vox. De cette façon tu peux l'utiliser comme multi-effet classique. Et si tu l'utilises ailleurs, sur sono, tu actives un préampli type Vox AC10, AC15 ou AC30 pour retrouver le son dont tu as l'habitude.

De toute façon, le Vox AC10 n'a pas de boucle d'effet, tu dois donc le régler en son clair pour profiter de toutes les possibilités du GT1, et notamment du looper.

 

[ Dernière édition du message le 15/02/2019 à 08:45:43 ]

5
parfait , merci beaucoup pour tes réponses. dernière question a tout hasard, est tu possesseur du gt1? si oui comment désactivé le préampli du gt1? car rien dans le manuel ni sur internet a ce sujet. ou bien peut etre en anglais mais je suis passer a coter alors...
6

Le GT1 permet de séléctionner des réglages globaux selon son utilisation. Voir page  3 du manuel. Avec ton Vox tu dois choisir "Combo amp", ce qui ajustera le son pour un résultat optimal. "Ailleurs que sur ton Vox", tu sélectionne le mode de sortie selon ton utilisation. C'est la méthode la plus simple.

Sinon, tu peux aussi aussi désactiver le préamp d'un patch particuler en mode "memory edit" et en appuyant sur le bouton préamp (page 5).

7
Et il est tout à fait possible de désactiver les HP et de choisir le type d'HP (de 1x8 à 8x12) via le réglage des préamplis.
8
Bonjour à vous,
J'ai une question un peu complémentaire je crois. J'aimerais brancher le gt1 puis une pédale de loop RC30 (pour avoir un looper plus performant que celui du gt1) puis mon ampli (mustang GT40). J'utiliserait ainsi les effets du gt1, et les simus d'amplis de mon gt40). Est ce possible et si oui comment régler tout ça pour que cela fonctionne au mieux ? Merci pour vos réponses.
9
Je précise que mon ampli n'a pas de boucles d'effets et c'est pour cette raison que je souhaite utiliser cette configuration. (Ainsi dans le montage en boucles je pourrais avoir certains sons saturés et d'autres non ) mais je ne sais pas si c'est possible avec le gt1.
10
Tu branches Guitare --> GT1 --> RC30 --> Mustang.
Tu règles le Mustang en son clair (neutre) et tu utilises le GT1 pour faire tes sons (saturation + effets).
Si tu mets des effets sur le Mustang, ils affecterons l'ensemble du son (boucles + guitare).