Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Utiliser des switchs externes pour change de patch sur BOSS GT-1 : Bug ?

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 435 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Utiliser des switchs externes pour change de patch sur BOSS GT-1 : Bug ?
Bonjour à tous,
Je suis confronté à un problème avec le GT-1 en essayant d'assigner un double commutateur externe pour remplacer les fonctions internes haut et bas par celui-ci.
Il est facile de programmer cela, pour tous les patches (via les préférences vous pouvez dire que CTL2 et CTL3 sont gérés par le système) ou dans chaque patch (plus de travail mais pourrait être utile).
Dans les deux cas, le problème est que les patchs changent MAIS seulement quand je relâche le bouton, et plus grave, si tous les patchs suivants sont réglés avec la même affectation (ou si vous avez réglé le mode système pour ces contrôleurs), tous les patchs suivants défilent rapidement et cela ne s'arrêtera que si un patch n'a pas d'affectation de CTL2/3 pour le changement de patch (boucle infinie en mode système bien sûr...)

Cela ressemble donc à un bug car :
2 interrupteurs externes différents font la même chose
Ce sont des interrupteurs momentanés à fermeture ultra-classiques.
Ils fonctionnent parfaitement bien si j'assigne une autre fonction que +1/-1
J'ai le dernier firmware 1.08.

Est-ce que quelqu'un a réussi à le faire fonctionner de cette façon ?
Je doute que les interrupteurs Boss soient différents mais je n'en possède pas pour les tester comme le FS-7.
Merci pour vos commentaires !
2
Bonjour,

la première interrogation est de savoir si ce phénomène de produit aussi avec un interrupteur simple (et un jack en TS/mono).
Je viens de tester ça et ça fonctionne comme ça devrait.

Sinon, dans les astuces, on peut remplacer "Tuner" (donc Up+Down) et "Loop" (Down+Ctl1) par "Mem+1" et "Mem-1", si on utilise pas l'accordeur et le l'accordeur évidemment.
3
Merci d'avoir repondu, et pour les astuces.
On m'a expliqué sur un autre forum que c'est un problème de polarité des switchs. Au repos contact ouvert (le plus courant) c'est pas bon même si pour un simple Switch qui fait autre chose que +1 -1 ça peut aller.
En effet cela fonctionne a l'envers a la plupart des pédales (au repos c'est actif en fait, et quand on appuie c'est au repos).
Donc quand on change de patch (au relâchement) on se retrouve dans un état ou relâché étant l'action, ca boucle comme si on restait appuyé en permanence sur les patchs suivants. Logique mais pas merci Boss de nous obliger à acheter un double switch avec polarité inversable (contact fermé au repos)
J'ai commandé une Fs-7 du coup !
4
J'ai un Nux NMP-2 qui a aussi cette option "closed", il est peut-être un peu moins coûteux que le Boss ?
5
Bien vu le nux ! Il m'aurait coûté bcp moins cher :bave: