< Tous les avis Boss GT-10
Jackisover Jackisover

« Je l'ai aimée... Je l'aime moins. »

Publié le 14/09/12 à 18:43
De très nombreux effets, un appareil très complet, utilisable branché à un ordinateur.

La configuration n'est pas vraiment simple. Cette machine est une usine à gaz, il faut vraiment du temps pour pouvoir la connaître et bien l'utiliser. Je n'ai jamais réussi à exploiter ne serait-ce que 75% de son potentiel. J'y vois ici un point négatif : trop complexe.

Les effets sont très bien, on obtient des sons assez originaux et qui peuvent parfois être très sympas, malheureusement c'est dans cette rubrique que je vois le plus gros point négatif. Les sons sont froids, secs, et rien n'y change. On a beau avoir une très grande variété d'effets à ajouter, les préamplis donneront toujours ce côté sec que je trouve personnellement très gênant.

Ca fait un moment que je joue avec ce pédalier, je m'en suis beaucoup servi sur scène. Il est très bien pour un certain type d'utilisation, je le déconseille pour ceux qui recherchent un son chaud et gras, un peu vintage, et je le conseille à ceux qui espèrent renouveler leur son, le moderniser. Voici pourquoi aujourd'hui, je vais le revendre pour le remplacer par un autre pédalier qui correspondra mieux à mes attentes. Avec l'expérience, je ne referais pas ce choix. Il est important de faire attention à ce que l'on recherche vraiment avant de faire un achat de ce prix.