< Tous les avis Boss GT-10
Boss GT-10
Boss GT-10

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

JohnnyG JohnnyG

« Une boite assez compléte »

Publié le 05/12/11 à 07:11
Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles ? ca se presente sous differents module :
Wah,Volume ,Comp,disto,Eq,noise gate (x2) preamp (x2), fx1, fx2,chorus,delay, reverbe, et un module d'effet externe.
Dans les fx on retrouve des effets qui n'entrent pas dans la categorie (genre octaver, pitshift, ringmodulator etc....
Les effets sont editable via un logiciel non prevu par boss (gt10fxfloorboard) mais l'edition es sons sur le gt10 n'est pas si compliquée. juste que le soft apporte une souplesse d'utilisation et permet de ne pas se plier en 2 sur sa machine.
On est dans des modelisation Cosm et en connectique on a tout ce qui faut : entrée jack, boucle d'effet, sortie stereo, midi in &out, pc....

le manuel apporte pas mal d'infos, le lire en detail est un plus certain (les infos sont valables quelque soit le mode d'edtion, pc ou bien sur la machine. Neanmoins je prefere faire l'edition depuis le logiciel.

Alors la plupart des effets sont efficaces sauf l'octaveur et guitare synth.
IL faut considerer les modules comme des effets vraiment independants.
La grande quesiton des distos et preamp: Au debut je trouvai que le gt10 avait toutes ses saturation qui se resselblaient avec juste une egalisation differentes mais si ont travaille avec suffisament de volume on sent bien les différences. J'ai eu l'occasion de comparer avec un mustang IV fender et les modelisations sont du meme niveau. Les reglages sont assez sensibles, il n'y a pas besoins de bouger beaucoup l'eq des preamp pour sentir le changement.
Le boss est sensé pouvoir se connecter sur n'importe quoi (input d'ampli, sono, retour de boucle d'effet.....) a l'usage, ce qui lui convient le mieux c'est sono et boucle d'effet

ca fait plusieurs années que je l'utilise. Je trouve le rapport qualité prix plutot bon.
Il faut se rendre compte que le gt10 est comme tout les matos : on a tendance a se faire un son genial chez soit qui une fois en repet ne marche plus surtout si on bosse avec un systeme d'ecoute different (faire un son au casque par exemple et jouer sur un ampli)
Ce truc a la polyvalence pour lui. Maintenant si vous avez des besoins "simple" genre je branche et je joue avec peu d'effet, utiliser un multieffet ne servira pas a grand chose et autant partir un ampli et 1 ou 2 pedales.
Si on veut augmenter la qualité il faudra necessairement augmenter le prix et passez par exemple sur un Axe.