Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-10
Photos
1/542
Boss GT-10

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet GT-10 uniquement pour les effets

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 625 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion GT-10 uniquement pour les effets
Actuellement je possède un pedalboard comprenant une douzaines de pédales qui se compose comme suit :
- Fuzz
- Wah wah Boss
- Visual Sound Route 66
- Visual Sound Jeckyll & Hyde
- puis plusieurs pédales de modulations et de delay : delay, tremolo, phaser, chorus ...
en attaquant une tête Marshall JMP 50watts master volume des années 70. Je la règle en son le plus clean possible et les 2 visual sound font le reste pour des overdrives moyens à très couillus.

En bref, même si cela peut faire penser à une usine à gaz, force est de constater que ça sonne du tonnerre. Le revers de la mésaille est que cela pèse très lourd et que c'est très volumineux. De plus, il est impossible d'enclencher/désenclencher plus d'un effet à la fois.

Quelqu'un a-t-il fait l'expérience du GT-10 en entrée d'une tête à lampe du style vintage sans passer par la boucle d'effet.

Je pense que le GT-10 doit avoir de très bon effets de modulations qui me permettraient de remplacer les pédales de modulations/delay/... Par contre j'ai 2 gros doutes
1). La qualité des overdrive. Sont-elles du niveau des pédales "boutique"
2). La transparance du son. Si on n'utilise pas la section preamp, le son est-il altéré par le passage au travers de l'appareil. Il y a deux ans, j'avais essayé un GT-8 et même en désactivant tous les effets et les preamps, le simple fait de passer par la machine altérait la qualité du son qui perdait en brillance et en présence.

Merci d'avance de partager votre expérience.
2
Dans ton cas, une solution : Octaswitch !!!
Avec çà, tu mets tes pédales et tu programmes 8 triggers dans lesquels le son passera ou non dansles pédales que tu voudras. Hyper pratique !!!

Coté lourd, ca règle pas ton problème. c'est sur. Mais tu peux imaginer un pedalboard fixe avec les pédales et un "flottant" contenant l'octaswitch et les câbles de liaison.

Si tu aimes ton son, ..., ne change pas pour un multi. Moi, je suis en train de faire l'inverse. Je rachère des pédales (analogiques et numériques) et ensuite je revends le GT-8.

un multi pour chercher ton son, c'est génial. dans ton cas, tu seras déçu ...
3
Merci pour ton avis et l'info sur ce produit. J'avais déjà vu des produits similaires mais je ne connaissais pas celui-là. L'idée des 8 miniswitch est excellente. C'est exactement ce qu'il me faut car au final je n'ai pas plus de 8 combinaisons de sons.

Je dois voir si je sais le caser sur mon pedaltrain en le ré-organisant un peu. J'ai une paire de pédales que je n'utilise pas.

Encore un grand merci pour l'info.
4
Line 6 vient de sortir un truc qui pourrait t'intéresser. Va voir ici.

Sinon, dans le style pédalier multi-effets ne servant qu'aux effets, j'ai vu que Digitech sortait aussi un RP avec une pub la-dessus, le nouveau RP500.

A tester donc.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

5
Salut !

Ce sujet m'interesse grandement, en effet, j'aimerais un truc simple et pas volumineux, donc les pedales et l'octaswitch ==> out !

Du coup je voulais savoir si on peut bypasser les simus d'amplis pour se servir uniquement du GT10 en multi effet ?

Et dans les banques, y a t'il un temps de latence entre chaque presets comme c'est le cas sur le boss ME-50 ? :/

Merci d'avance !
6

Citation : Du coup je voulais savoir si on peut bypasser les simus d'amplis pour se servir uniquement du GT10 en multi effet ?



Oui, sans aucun probleme.



Citation : Et dans les banques, y a t'il un temps de latence entre chaque presets comme c'est le cas sur le boss ME-50 ? :/



Je ne sais pas pour le ME-50, mais sur le GT-10 le blanc entre deux presets est negligeable.