Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-10
Photos
1/542
Boss GT-10

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet Prb de connexions usb avec le gt10 et pc/librarian

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 9 653 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Prb de connexions usb avec le gt10 et pc/librarian
Bonjour, j'ai telecharger le logiciel gt10 librarian, qui est apparement installé correctement sur mon pc xp, mais je n'ai pas de reconnaissance quand je branche le gt10, je suis en pilote usb std sur le gt, et rien, je n'ai pas non plus bidouiller le midi, donc si quelqu'un connais la manip, ou un autre logiciel, merci.
2
Salut,

j'ai eu le même problème; mon pc affichait "interface audio USB" mais ne le reconnaissait pas comme "GT 10", et rien ne marchait via l'usb.

En fait il a fallu que je télécharge sur le site de roland europe le pilote USB pour GT10 à la place du pilote hérité XP - ils en parlent dans la notice -

Maintenant le pc affiche "GT 10" quand je le branche en USB, et tout marche impeccable. (interface audio et midi; GT manager; pc/librarian)

@+
3
Bonjour jefferson, pas moyen de trouver de telechargement de pilote sur roland europe! et tu parles de gt manager? est ce un autre driver? aurai tu un lien à me fournir. merci.
sinon, le gt10 est très intuitif on peut programmer aisèment sur la machine, j'avais un pod avant( on pouvait pas en dire autant, interface obligatoire)mais j'aimerai vraiment brancher la becane pour échanger des fichiers et trouver quelques sons basses, et j'ai lu ds le forum qu'il existait un site anglais qui fournissait des drivers?
4
Re-bonjour

autant pour moi : le driver est sur le site de BOSS US
https://www.bossus.com/gear/productdetails.php?ProductId=941&tab=downloads&skip=true

GT manager est un logiciel non-officiel dévellopé par des Anglais (Partheus Software) qui permet de modifier les paramètre du GT-10 en temps réel sur l'écran du pc via midi ou usb - la licence coute dans les 40 euros...
http://www.partheus.co.uk/

@+
5
Bon, ok j'ai telecharger le driver, merci beaucoup(on doit pas etre né sur le bon continent pour roland) du peu que j'ai vu on ne peut pas piloter le gt, la librarian est une base d'échange de fichier (meme en midi comme précisé ds le manuel, pas moyen d'editer les patches)? et dans cette logique boss, ou trouver de banques de sons?
sinon, le logiciel uk est il bien, apparement lui edite les patches. voilà sinon, vraiment merci du tuyau pour le driver, j'aurai pas penser à guetter chez les ricains, vu que roland met à dispo un beau site europe en français!
6
Salut
En effet, Boss-Roland auraient pû se fendre d'un éditeur pour le GT-10....

Le GT Manager de Partheus est excellent, on peut gérer, échanger, charger,renommer, modifier les patches à sa guise, malheureusement il est entièrement en anglais. Un trés bon soft. 28 euros environ la licence...

C'est vrai que Roland-central-Europe fait pâle figure à coté de Boss Japon et Boss US...

à +
7
Salut,

sinon ici -> http://gtx.tinfoilmusic.net/GT10-download.html
une alternative gratuite.

a+
Eric
8
Merci pour vous réponses et votre disponibilité eric et jefferson, je me fait al amin avec les logiciels, je n'ai encore pas compris les nuances entre le midi et l'usb, (je n'ai jamais travailler en midi), il faut maintenant que je comprenne comment basculer des nouveaux patches ds le gt10.
9
salut moi j'ai le meme probleme j'ai tout les drivers librarian et tout mais je ne comprend pas comment basculer les patches que j'ai pris sur le site bosscentral sur le gt !!! je sui pourtan en mode advanced sr le gt apriori tout devrai fonctionné svp un pau d'aide !!! merci par avance a ceux qui vont m'aider
10
Salut , tu telecharges le gt-10 fx floorboard et une fois les parametrages midi fait il suffit de charger les patch , l\'appli est une interface graphique du gt 10 tres bien faite et gratuite ;)
-=CeD=-