Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-10
Photos
1/542
Boss GT-10

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet boss Gt10 + foot controller midi Behringer FCB 1010

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 4 172 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion boss Gt10 + foot controller midi Behringer FCB 1010
Salut TLM !!!

J'aimerais savoir s'il y a possibilité de remplacer un loop station boss RC50 par cette pédale midi la Behringer FCB 1010 connectée via la Boss GT 10 sur PC et s'il y a cette possibilité avec quelle logiciel je peut faire des loops avec choix de rhytmes.

Je veux trouver une alternative puisque la loop station est trop dispendieuse pour l'instant et les modèles de plus bas de gamme ne sont pas stéréo.

2

Bonjour,

J'ai commencé à étudier le problème et j'ai essayé des trucs gratuits (ou en démo) sans avoir été vraiment convaincu.

Je pense que tu dois pouvoir faire cela avec Ableton Live 8.

3
Oui en effet Ableton Live 8 semble être un bon choix mais maintenant j'aimerais savoir la configuration pour me connecter avec la Boss gt10 et la Behringer FCB1010.Il y a des entrées midi sur les deux pédales,si je connecte la Behringer sur l'entrée MIDI IN de la Boss Gt10  et la sortie USB de la Boss Gt10 sur le PC est- ce que cela fonctionnerait? Je pense que le port USB gère le système MIDI.
4
Non, je ne pense pas.
Mais si le GT-10 est capable de faire du midi passthrue oui ^peut-être mais.. je n'en sui pas certain.
Et le GT gère le midi via l'usb mais c soit usb soit midi a priori.
5
J'ai trouvé un site ou ils explique comment transformer le FCB 1010 en véritable loop station,il faut avant tout upgrader le pédalier en changeant la chip à l'intérieur qui se remplace assez facilement pour obtenir le mode stompbox et ce pour une dizaine de dollars.

Les fonctions ressemblent beaucoup au Boss RC50,je met le lien en anglais: http://ausdemfenster.de/?p=23

Avant de me lancer dans ces achats il me reste juste à confirmer si la Boss GT10 peut relier la FCB1010 en midi,je ne connais rien dans ce domaine mais je suppose que logiquement le système midi peut relier différents appareils en série de IN à OUT,autrement dit La FCB 1010 midi OUT à Boss GT10 midi IN et Boss GT10 midi OUT à PC USB.

Voilà j'attend des commentaires !!!!!


Un aperçu des fonctions programmées

http://ausdemfenster.de/wp-content/uploads/2009/05/fcb_xlcustom.jpg

[ Dernière édition du message le 19/01/2010 à 23:25:05 ]

6

Bonjour

je viens de voir ta recherche pour transformer ton pédalier midi FCB 1010 en loopers. Y es tu arrivé?

De mon coté, j'ai acquis un RC 50 (et un gt 10) mais l'utilisation du looper n'est pas toujours ergonomique.Je suis chanteur et je travaille sur l'utilisation de la voix comme instrument. Mon objectif est l'utilisation via un logiciel (live 8 par ex) pour faire des loops, et via une interface midi/audio commander vocalement des vst. As tu des pistes à m'indiquer? Et si ca t'interresse, je t'enverrai les infos que je trouve.

 

A bientot peut être

7


J'ai abandonné l'idée de me procurer un FBC 1010,avec le boss gt-10 ça aurais occupé beaucoup de surface sur le plancher,j'ai opté pour un Jamman stereo que j'ai placé dans un pedalboard avec le Gt-10.

Par contre pour l'utilisation du FBC 1010 avec un VST semble bien approprié,il suffit de bien configuer la connexion midi dans le logiciel live et lui assigner les contrôles sur le pédalier.J'ai fait un test avec le Boss gt-10 avec un VST en système midi,les commandes qui ont été assignées fonctionnent bien,il suffit ensuite de les programmer en mode record lors du lancement d'une piste dans live par exemple et ensuite lorsque tu relance la piste en question en mode play les commandes changent automatiquement durant la lecture de la piste. Ceci serait pratique pour toi pour commander un effet vocal sans t'occuper à presser sur une switch du pédalier.