reglage pour éviter le bourdonnement en disto.
- 23 réponses
- 9 participants
- 6 979 vues
- 8 followers

mecet

merci.

TuffTuff

et je m'en eloignerai... apres faudrait voir un low cut et un gate mais ca j'imagine que t'as deja essaye...

mecet

je parle du son en lui même, je suis bien consient que ce n'est pas un ampli à lampe, mais je trouve que toutes les distos sortent avec un son d'abeille, ça sature de partout, je suis amateur de saturation et distortion mais pas de celle là!
bon avant j'avais un pod xt c'était dejà le problème aussi, ...

Opyum

Non mais dis-moi, tu as ouvert le manuel ?!?

Quel baffle as-tu affecté ? Quel micro ? Quel positionnement de micro ? As-tu bien coupé le son direct et laissé uniquement le son de la simu-HP ?

C'est pas tout de mettre la sortie ligne... Si sur tes sons, tu n'affectes pas tout ce que j'ai écrit ci-dessus, ça va pô le faire !

[ Dernière édition du message le 13/01/2010 à 20:45:03 ]

mecet

après je compare avec mes règlages et je vois on sont mes erreurs!

tuvok

C'est comme brancher un pédale de disto en directe console,il faut obligatoirement une simu de hp genre Ampulator ou autres.
Le "bourdonnement d'abeille spécifique à ce genre de matériel" ! Il y a 15 ans, oui ! Mais il y a belle lurette que c'est fini...
T'es bien loin du compte Opyum !

https://www.rockman.fr/Story/Rockman.htm
https://www.rockman.fr/Reviews/Rockman.htm
Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;
[ Dernière édition du message le 28/01/2010 à 16:09:17 ]

Opyum

Et j'avais aussi oublié ce fameux Rockman de Tom Scholz, c'est vrai !!!

Et pourtant, je l'ai vu sortir et j'avais des potes qui jouaient avec...
Quel révolution ce truc à l'époque !

Tout était devenu "bleu ciel, blanc et noir" !

Sinon, rien de neuf sous le soleil pour le forum, il faut dire au GT-10 de sortir sur line-phones, et sur chaque son activer le HP, le micro... qui va bien.

mecet

tuvok

Citation de Opyum :Quel révolution ce truc à l'époque !
Tout était devenu "bleu ciel, blanc et noir" !
oui,"tout le monde" l'utilisait,une disto très typé (alors on aime ou pas) mais inimitable,je l'utilise encore...
Il est absolument impossible d'avoir ce grain si spécial avec n'importe quelle autres OD
https://www.rockman.fr/Reviews/SP.htm
https://www.rockman.fr/Reviews/DG.htm
Ils deviennent rare,un conseil Opyum ton EQ Rockman garde le !
https://www.rockman.fr/Reviews/EQ.htm
Très transparent est très efficace dans une boucle.
Le Stereo Chorus est un régal aussi,un des plus beau chorus qu'il m'est été donné d'entendre,quel son...
https://www.rockman.fr/Reviews/SC.htm
Et je suis d'accord avec toi quand tu dit que "Mesa s'arrête" au Mark IV
Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;
[ Dernière édition du message le 29/01/2010 à 10:59:50 ]

Anonyme

JohnnyG

Ya un hic : faut bosser.
Si tu n'as pas la patience, ce matos n'est pas fait pour toi

Anonyme

merci

JohnnyG

Spawn-X

Pour obtenir un bon résultat avec ce genre de machine, y'a trois recettes:
- Logique
- Travail
- Patience
J'ai passé presque 10 ans sur un GT-5, jadis. Le GT-10 n'est pas si différent. Et bien avec mon GT-5, ça m'a pris à peu près 2 ans pour obtenir un résultat vraiment satisfaisant. Tout ça en gardant toujours la manuel ouvert pour comprendre réellement l'action de chaque paramètre. Et à l'époque, y'avait pas internet.
Si vous n'avez pas ou peu d'expérience avec des amplis traditionnels et des pédales, ça oblige à se poser sans arrêt des questions du style "comment cet effet agit sur le son? Comment ce paramètre traite le signal? Etc..."
Avec le temps, vous allez d'une part maitriser l'ergonomie de votre machine ce qui vous permettra de ne plus passer 3 heures à chaque fois que vous faites un son, mais surtout, d'autre part, cela vous permettra de mieux "ressentir" la façon dont le son se comporte en fonction des réglages.
Tout ça s'appelle, l'expérience.
En clair, les forums sont souvent le théatre de demandes express de recettes miracles. Mais les recettes miracles n'existent pas dans ce domaine. D'abord parce que chaque guitaristes règle son matos à sa sauce, mais aussi et surtout parce que chaque preset sonne différemment chez l'un et chez l'autre.
Les échanges de preset sont un excellent exemple pour s'en rendre compte. Un preset construit sur un ampli X sonnera très différemment sur un ampli Y. Et le fait de connecter le GT sur une système FRFR (Neutre type sono) n'y changera rien. Mes preset Axe-FX Ultra sonne très bien chez moi, mais chez un pote qui a pourtant un système FRFR comme moi (mais pas le m^m) c'est juste inutilisable.
En clair, ces demandes n'ont juste pas de raison d'être. C'est à chacun de se former.
[ Dernière édition du message le 02/10/2011 à 11:35:36 ]

JohnnyG

Et ma reponse est simple : lit le manuel et configure le gt10 de la maniere qui corresoind le plus a ton utilisation.
Sinon un tres bon outil pour creer les sons....gt10fxfloorboard
J'ai remarqué un meilleur rendu sur mon matos en rajoutant une disto legere sur une simul hi gain plutot que de pousser le gain.

Opyum

Quelle disto légère, le Tube Screamer ?
Personnellement, j'ai tendance à booster de plus en plus avec le Compresseur pour passer en solo. Avant j'utilisais le Clean Boost.

JohnnyG

Tube screamer avec un mesa vintage c'est pas mal car le mesa est un chouille gras et ca l'affine. Si en plus avec l'eq parametrique tu met un coupebas qui permet de faire en sorte que le lien gratte / basse soit discret. (Pour moi un bonne basse quand on est dans des rytmique tres "power chord" doit vraiment amener le "gras" du son (si en plus ya suffisament d'aigu pour faire ressortir legerement les attaque de cette derniere c'est top. )

Anonyme

wadza

JohnnyG

Il faut éditer les patchs dont tu te sert et un par un enlever le preamp.

Bichi Dry

salut, si ça peut aider et sans rien prétendre, dans la notice ils disent bien pas de tv ni de variateur de lumiere et ce qui polue l'electricité, alors si y a une tv allumée dans une autre piece ça fait dejà 2 bourdons.
si tu te connectes à un ampli, il va falloir verifier si tu es relié à la terre sinon tu rajoutes 4 abeilles.
ça c'est deja avant d'allumer ton gt10.
l'ordre du chainage est important
le niveau de chaque element du chainage dans ton gt10.(preamp disto compress...)
et là, chez boss ils ont déconné car avant sur gt5 on pouvait verifier le niveau de chaque element du chainage pour trouver le responsable mais pas avec gt10. essaie en mutant un element apres l'autre ça te donnera une idée de l'origine du probleme.
[ Dernière édition du message le 26/05/2016 à 20:09:59 ]

JohnnyG

Pour ce qui est de la "pollution" d'electricité, je pense que ca ne se situe pas au niveau de a machine mais des captation par l'instrument. Apres tout, le courant qui sort de la prise est transformé en 12V continu et si le filtrage est fait correctement, il n'y a plus rien qui passe. (ou alors c'est admettre qu'il font des alims pas terrible.)
Assez d'accord pour faire plus attention concernant le branchement de l'ampli. Ensuite il y a le type de son et la guitare utilisée pour (faire du high gain avec des simples bobinages bah faut un bon noise gate....)
Pour le reste je ne connait pas le GT5, mais c'est assez simple de se rendre compte de ce qui provoque le buzz (commencer par OD et preamp pour voir)
ET on a pas parlé de cables moisi (genre noname ou tellement usé qu'il fait des merdouilles dans le son.
Et pour finir, c'est une réponse interressante dont le dernier message date de plus de 3 ans donc je pense qu'une solution a du etre trouvée depuis.

Bichi Dry

je parle bien de pollution du reseau electrique qui parasite le son même non saturé mais ça s'entend moins.
c'est toujours bon de le rappeler mais la question que je me pose maintenant du fait que l'on soit passé en tv numerique (donc theoriquement, plus de tube cathodique"sauf moi"): est ce que la tv provoque encore ce bourdonnement?
cdlt!

JohnnyG

Et ca normalement, c'est fait.
Et pour entendre du souffle sur un son clair,; faut sacrement l'amplifier sauf si il y a un probleme quelque part.
La demande principale de ce sujet n'etait pas d'ailleur sur le souffle mais sur des reglages adéquat de disto pour avoir quelque chose de musiqcalement exploitable.
bonjour, comment paramètrer le gt 10 en direct façade ou multipiste (sotrie ligne avec sim hp), en évitant le maximum le bourdonnement d'abeille spécifique à ce genre de materiel. Je joue avec un préamp seul sans effet, (megadreads, simul guit coupé ) mes gains sont dejà au mini , output level et gain d'entrée du multipiste, mais rien à faire , un essain dans le son, ce problème en disto, en son clair aucun souci.merci.
Et je le repete, tu reveilles un sujet vieux de 3 ans ou +

[ Dernière édition du message le 27/05/2016 à 17:33:38 ]
- < Liste des sujets
- Charte