Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-10
Photos
1/548
Boss GT-10

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet Amp control + changement d'effet dans un patch?

• 12 réponses
  • 3 participants
  • 3 175 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Amp control + changement d'effet dans un patch?
Hello!

Petite question rapide dont je n'ai pas trouvé la réponse en jetant un oeil - peut-être trop vite! - sur la doc : sachant que je veux piloter mon ampli via l'amp control (et utiliser au passage la méthode 4 cables pour garder le préamp de ma tête ENGL), est-il possible avec le BOSS GT-10 de changer de canal d'ampli ET de changer d'effet (typiquement passer d'un son clair avec reverb à un son saturé sans) en un seul bouton?

Merci d'avance pour vos réponses! C'est le seul élément qui me manque avant d'en acquérir un donc soyez précis

A vos buzzers!!!
2
c'est tout a fait possible. Suivant comment tu veux proceder pour ta gestion de son il y a plusieurs moyens de faire.
Soit tu veux avoir 1 son par patch.La on va voir dans le master pour l'etat de amp control
Soit un pach qui fait plusieurs son et la  tu vas dans les assigns et tu assign amp control a une des pedales ctl (et le cas echeant rajouter la mise en route de  la reverb sur le meme bouton CTL

[ Dernière édition du message le 23/03/2010 à 13:06:20 ]

3
Parfait! Merci pour ta réponse rapide et précise

Bon ben ya plus qu'à...
4
salut , si ton amp n'à que deux canaux gerable par jack ca roule ,c'est mon cas avec le MrHECTOR (enfin presque car je perd le second master le footswitch d'origine à un cable stereo et le ampcontrol du gt-10 gere qu'un cable mono , mais cela ne me gene pas vu que chaque patch a un volume qui lui est propre  ) 

à  verifier page 134 du manuel !!! il y a le shema du cablage :

http://manuals.roland.be/Francais2/GT10_fr.pdf

ensuite en 4cables (comme je l'utilise) et dans ce cas creer des patchs qui change de canal et d'activer en meme temps des effets placé avant ou apres le preamp dans n'importe quel ordre (comme avec des pedales séparées mais sans à avoir à jouer des claquettes   )

@+

CeD

-=CeD=-

[ Dernière édition du message le 23/03/2010 à 15:04:45 ]

5
Yep! Dans l'absolu le Powerball est pilotable via deux jacks stereo, mais avec un jack mono je peux faire l'essentiel : passer du clean au disto

Alors par contre j'aurais une petite question un tout petit peu HS, mais t'as une config vachement proche de ce que je veux donc j'en profite (d'autant que j'avais pas mal hésité entre un powerball et un laboga!) : est-ce que la méthode 4 cables dénature le son de l'ampli? Et est-ce que tu peux me confirmer qu'avec le 4 cables on peut avoir accès qu'au preamp de la tete et pas du GT-10?

Merci en tout cas pour tes infos c'est cool

[ Dernière édition du message le 23/03/2010 à 19:02:49 ]

6
Avec la methode 4 cable le preampli engl est materialisé dans la chaine d'effet par le module S/R (send / return) qu'iol faudra activer dans le ou les patchs que tu utiliseras .

Pour ne pas avoir le preampli du GT10 il suffit juste de ne pas activer le module Preamp

Pour l'histoire de denaturer le son ca depend des avis certains pensent ne pas retrouver tout a fait le grain de leur ampli mais... ce n'est pas mon cas.
Toute l'histoire vient  du fait que le signal de ta guitare entre dans le gt10,puis est numerisé et traité.Ensuite il converti en analogique pour etre traité dans ton preamp puis il est renumerisé en rentrant de nouvau dans le gt 10 (le cable qui va du send ampli au return GT10) il sera ensuite converti en analogique pour attaquer l'ampli de puissance.
Il y a sans doute quelques pertes avec ces differentes conversions auquel nous sommes plus ou moins sensible...
Cela dit ca sera valable avec n'importe quel autre multi effet . il faut juste que les convertisseur analogique/numeriques soient de bonne qualité

7
pour moi la difference n'est pas flagrante et meme les simus sonnent plutot bien (ya qu'a voir un concert d'Opeth , le grateux utilise un GT-8 sur 2 amplis lampes (pour la stereo je suppose) sur le canal clean , toutes les distos sont geré par le multi effet) apres tout le monde n'a pas un ingé son pour concocter des presets au p'tits oignons
-=CeD=-
8
Mmm ok bon ben c'est rassurant tout ça, par contre j'ai eu beau chercher j'ai du mal à cerner la différence de qualité entre le gt-8 et le gt-10, visiblement les simus sont mieux mais je ne m'en servirais jamais, reste à voir les clean/reverb/delay et consorts (et wha/whammy pour les solos)... je continue à chercher!

PS: sympa l'anecdote sur Opeth, si j'arrive à m'approcher ne serait-ce qu'un tout petit peu de leurs sons clairs je peux crever tranquille mrgreen
9
10
dans le gt10 tu gagne la facilité d'usage (programmation de son) tu gagne la  prise usb qui est pratique pour enregistrer ( meme en 4 cables) edition des patchs avec un logitiel qui lui est dedié