Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Où placez-vous votre (vos !) Noise gate(s) dans la chaîne ?

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 22 039 vues
  • 5 followers
1 Où placez-vous votre (vos !) Noise gate(s) dans la chaîne ?
Bonjour,

J'ai toujours été partisan de supprimer les bruits parasites en début de châine. Un reste de l'utilisation de mon ISP Decimator lorsque j'étais jeune (on s'en fout ! :mdr:), beau (mouais, à voir ! :lol:) et que je jouais avec des vrais amplis à lampes (là c'est plus utile comme info ! ;))

Mais le GT-10 n'a pas de Decimator, et les 2 NS ne permettent pas une même qualité quand même. Soyons honnête. Je défends assez le GT-10 par ailleurs pour pouvoir lui concéder quelques défauts quand même.

Alors prenons un exemple : une guitare avec un EMG 85, une simulation Soldano à fond de gain (120). Quelqu'un a-t-il trouvé un placement/réglage d'un (ou des deux NS) qui donne autant de son que lorsqu'on enlève les NS et qui permette de jouer avec le potard de volume ?

Ca fait un moment que je creuse et j'y arrive pô !
2
:((( Le noise suppressor du Boss gt 10 n est pas au niveau du ISP Decimator.J ajoute ce dernier en sortie.De tt façon toujours après la disto . En stéréo avec un adaptateur double jack ou 2 ISP Decimator.:bravo:
3

Un noise ce place le plus tard possible dans la chaine car ne supprime que les parasites en amont de celui ci.

Quand j'en avait encor besoin, il etait dans la boucle de mon ampli (donc post preamp/disto) et en avant de mon egaliseur+delay.

 

En general tu le place le plus tard, mais avant les effet acoustiques subtils (echo/reverbes/correction fine genre equ) pour pas qu'il supprime les reflexions tardives et la subtilité des corrections...

 

Attention un noise gate et un feedback suppressor n'est pas la meme chose.

Le noise gate vas supprimer toutes les frequences en dessous d'un certain seuil ou tout supprimer des que le signal passe sous ce seuil. un feedback suppressor (decimator & Co.) ecrase une ou deux frequences particulieres qui seraient recaptés par la guitare et provoquerai le larsen.

D'ou le placement a des endroits differents dans la chaine sonor.

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

[ Dernière édition du message le 23/10/2011 à 15:26:37 ]

4
Sur le gt10 c'est pas tant la position (tant que apres les disto ) qui influe mais le paramtre "detect" efficace sur reglé sur Input et moins sur "NS input" ou "FV output"

Cela dit ,selon moi, 120 de gain c'est beaucoup et tu y gagnerai peut etre a rajouter un comp ou un od en aillant un gain plus raisonnable en qualité de son et en "naturel".

Ce n'est que mon avis bien entendu.
5
Oui, pour le gain à 120, je sais. Mais malgré l'utlisation du GT-10, je suis un peu un guitariste "guitare direct dans l'ampli". Je préfère (même avec ldes amplis à lampes) forcer le gain de l'ampli plutôt que de rajouter des pédales...

Mais ici, l'idée, c'est un peu "qui peut le plus peut le mois". Si ça marche à 120, ça marchera encore plus facilement à 80 ou 90.

DISTOXY, tu n'a pas remarqué de baisse de qualité en mettant ton ISP dans la boucle du GT-10 ? Ca fait une conversion DA/AD en plus ?
A moins que tu mettes l'ISP en "sortie" du GT-10 et là... problème sur les effets de modulations ou de retards, non ?

C'est précisément la raison pour laquelle j'ai renoncé à mon ISP il y a quelques années avec mon GT-8. Le plus qu'apportait l'ISP était perdu par la conversion DA/AD supplémentaire...

[ Dernière édition du message le 26/10/2011 à 11:03:17 ]

6

C'est un noise gate avec plusieurs entrées ?

J'ai un boss en rack qui permet de rentrer après la guitare, pour avoir le niveau joué, mais qui coupe le son après la disto, pour supprimer le souffle.

Sinon je dirais en début de boucle, pour supprimer le souffle des distos, mais pour garder les delays et reverbes.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

7
Citation de Djardin :
C'est un noise gate avec plusieurs entrées ?
J'ai un boss en rack qui permet de rentrer après la guitare, pour avoir le niveau joué, mais qui coupe le son après la disto, pour supprimer le souffle.
Sinon je dirais en début de boucle, pour supprimer le souffle des distos, mais pour garder les delays et reverbes.


donc pour toi se serai en amont de tout signal, donc guitare, ns, effet ?!

Tu cherches des presets de KILLER pour les softwares préférés de ta guitare ?  (NEURAL DSP / AMPLOCKER ASSAULT AUDIO / REAXIS / CANTABILE et bien d autres ?) Alors   *** CLIQUE ICI **

8

Citation de : guigue106

Citation de Djardin :
C'est un noise gate avec plusieurs entrées ?
J'ai un boss en rack qui permet de rentrer après la guitare, pour avoir le niveau joué, mais qui coupe le son après la disto, pour supprimer le souffle.
Sinon je dirais en début de boucle, pour supprimer le souffle des distos, mais pour garder les delays et reverbes.


donc pour toi se serai en amont de tout signal, donc guitare, ns, effet ?!

 Non, le mien A deux entrées en fait :

une qui sert de détecteur (mais ne coupe rien), juste après la guitare, pour détecter quand la guitare joue.

et une qui coupe le son quand rien ne joue, donc après ce qui souffle : après les distos et le préampli.

 

 

Mais si c'est un truc simple, avec juste entrée-sortie, tu le met juste avant les reverbs delais, comme le dit N2h2 :

Citation :

 

Quand j'en avait encor besoin, il etait dans la boucle de mon ampli (donc post preamp/disto) et en avant de mon egaliseur+delay.

 

En general tu le place le plus tard, mais avant les effet acoustiques subtils (echo/reverbes/correction fine genre equ) pour pas qu'il supprime les reflexions tardives et la subtilité des corrections...

 

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

9

Et pour un vrai résultat cohérent, oubliez donc le noise-gate au profit d'un expander. Vous m'en direz des nouvelles...

Je ne reviendrais en arrière pour rien au monde...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

10
expander ?

Tu cherches des presets de KILLER pour les softwares préférés de ta guitare ?  (NEURAL DSP / AMPLOCKER ASSAULT AUDIO / REAXIS / CANTABILE et bien d autres ?) Alors   *** CLIQUE ICI **