Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-10
Photos
1/542
Boss GT-10

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet Réglage d ampli avec le gt10

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 357 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Réglage d ampli avec le gt10
Bonjour à tous,
Voila j ai parcouru le forum sur le gt10 et je n ai pas trouvé ce que je cherche.
Je voudrais savoir quels réglages mettre sur mon ampli middle bass et trebble pour qu' il soit le plus neutre possible gt10 branché en direct .
Avant j avais un gt6 et sur le manuel il était dit de mettre bass à o trebble à 0 et middle à 10 et c était pas mal du tout
Sur le gt10 il y a juste mit qu il faut mettre input à -10 db si on branche un ampli
J ai un bandit 112
Merci pour vos réponse et évitons la méthode 4 câbles

2

C'est quoi ton ampli ? le peavey 112?

Ya une boucle d'effet ? si oui

En fonction de ca, tu regle le parametre output select. Et tu trouvera ce a quoi ca correspond.
Et tu verra bien si tu est obligé d'appliquer des correction sur l'eq (qui au passage semblent tres fantaisistes si on doit brancher ca dans un ampli de guitare)

Ma preference va dans le return d'un ampli gratte. Et dans ce cas la bouger l'eq en sert a rien car placé avant la boucle.

Ou bien direct sono, retour amplifié ou assimilé.

Quoi que dernierement j'ai eu un bon resultat directement dans un ampli basse mais c'est du au style pratiqué.
3
Oui c'est le bandit 112
Je préfère le branché en direct dans le input de l'ampli et il faut bien que je règle sur l ampli d une certaine manière??
Pour après réglé le gt10 ??
4
J'aimerai juste savoir pourquoi tu prefere rentrer le GT10 dans l'input i plutot que dans le return du bandit.
Si c'est pour utiliser les son clairs et disto du bandit a la place des simulation de l'ampli, je t'encourage a regarder l'astuce (en fait un tutot) pour la methode dite 4 cables.

Honnetement, j'aime vraiment pas le son du gt10 branché dans l'input d'un ampli, ca pourri le son , surtout pour les disto, meme avec le reglage output select bien indiqué. Le son sort etriqué. Mais ca c'est surtout parce qu'en definitive je fait tout le son avec le gt10 et l'ampli ne sert..... qu'a amplifié le son que j'ai crée.

Quoi qu'il en soit, pour ce qui est du parametrage du GT10, tu va dans output select et tu choisit ce qui correspond a ton branchement. (Explications des reglages donnés dans le manuel)
Ensuite, c'est plutot "a la feuille" que tu corrige avec l'eq du bandit. Et perso j'essaierai de pas trop bouger les potard du 0
Une autre option c'est de regarder pour le global eq du gt10 (Toujours indiqué dans le manuel).

Dans l'attente de te lire.


5
bonjour,

je suis passivement la discussion depuis un moment, et j'ai juste une expérience à donner, j'utilise le gt10 depuis plusieurs années (en pro dans un orchestre de variete et piano bar et autres) direct dans la sono tout à 0 sur la tranche sauf les aigus à 9h , après quelques recherches avec les users, je suis vraiment content du son, je trouve cet appareil vraiment bien pour sa polyvalence, un son pas trop métallique comme le pod6 et son poids (plus de marshall à porter)j'ai quand même fait l'expérience à la suite d'une panne d'alim de mon pédal board en remplacement de celui-ci de le rentrer dans mon fender princeton qui n'a pas d'effet à part la réverb (que je garde car trop top, je coupe celle du gt10 car c'est vite une bouillie).j'ai changé la sortie sono (output level) pour petit ampli combo (mais le stack fonctionne bien aussi, il faut essayer plusieurs combines), sur mon ampli j'ai descendu les aigus à 3 ou 4 et j'ai été étonné du résultat, ça la fait vraiment bien ! voilà mon avis, mais je tiens à préciser que je préfère le son d'un ampli à celui d'un pédaler, quel qui soit ! cdlt
6
Ok johnnyG
Je pense mettre les motard du bandit 112 à 0 et voir avec le gt10
Moi perso j'aime bien en direct dans l input de l'ampli j'ai utilisé le gt6 pendant 3 ans comme ça et après moulte recherche et repet j'ai réussi à trouver de très beau son clair avec effet et des drives et Disto très sympa
Merci pour vos conseils qui sont tjrs appréciables et bonne musique à tous
7
Tente le coup comme ca, et si le son te plait tant mieux ;)
Maintenant, il y a un decallage assez important entre le GT6 et le GT10. Et a l'epoque on etait pas forcement dans la simu d'ampli.
Et du coup le gt10 est plutot conçu pour etre branché sur quelqeu chose de + ou - neutre. Meme en aujustant l'output select c'est plutot un bricolage pour donner des possibilité et on est dans la situation ou en simplifiant, on branche un preampli sur un preampli.

Ca peut le faire mais c'est pas l'usage principal / prévu pour.

(Je continue a vendre mon point de vue mais je respecte le tien. Un autre avantage a utiliser le return c'est que si d'aventure tu bosse des son aux casque sur le gt10 (pour cause d'appartement, d'enfant qui dort ou autre), la deformation sera moindre et tu pourra jouer ton son tel quel avec eventuelement un aujustement mineur la ou tu sera obligé de tenir compte de ton ampli. ;)
8
Ok donc en direct on ne zappe pas le preamp de l'ampli
pour ce qui est du casque la seul différence que je trouvais avec le gt6 est un son un peu plus grave
Mais comme tu dis il y a une grosse différence entre le gt6 et le 10
On verra en fesant quelques essais et repet si j arrive a me trouver les sons qui me conviennent
Musicalement:bravo: