Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MAJ dispo de la v2 pour GT-100 et Boss Tone Studio !!

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 7 724 vues
  • 6 followers
1 MAJ dispo de la v2 pour GT-100 et Boss Tone Studio !!
Bonjour,

La MAJ v2 du firmware pour le Boss GT-100 vient de sortir ainsi que le nouveau logiciel de gestion des patch et effets Boss Tone Studio

MAJ dispo Sur BOSS Tone Central
http://bosstonecentral.com/

si quelqu'un veut bien la tester et nous donner son avis,
merci !

Idem pour le nouveau Boss GT-001

a+

[ Dernière édition du message le 24/04/2014 à 21:17:07 ]

2
Hello

Mise à jour effectuée sans pb, à suivre dans cet ordre (simplifié) pour Windows :
1) S'assurer que le driver en version 1.0 est installé (panneau de config)
2) Download, unzip, brancher le câble USB, appuyer sur SYSTEM et maintenir enfoncé tout en mettant sous tension le GT, copier les deux fichiers sur le lecteur affecté au GT
3) Déconnecter l'unité GT100 comme on déconnecte une clé USB, retirer le câble USB du GT : l'afficheur indique de presser WRITE : suivre la demande ;-)
4) Mise à jour effectuée, éteindre le GT
5) Vérifier que le système est en version 2.02 : maintenir EFFECT et SYSTEM et mettre sous tension le GT. Attendre environ 15 à 20 secondes pour visualiser la version. Si 2.02, éteindre et continuer au point 6. Si version différente, j'en sais rien, contacter BOSS/ROLAND...
6) Supprimer le driver version 1 : dans le panneau de config/desinstall de programmes > redémarrage obligatoire
7) Installer le driver v2.0 et suivre les instructions à l'écran (redémarrage obligatoire)
Voilà, côté système PC et GT, c'est ok

Maintenant, install de ToneStudio... et là pb, pas moyen sur mon disque SSD. J'ai essayé sur deux autres PC avec des HDD SATA, le programme s'installe. Aucune erreur dans les journaux système, donc un contact chez ROLAND s'impose.

Les nouveaux sons du GT que j'ai testés rapidement mériteront de passer du temps pour obtenir une idée concrète de la qualité des amplis. La simul BOGNER est énorme, gros son creusé ciblé METAL, terrible en rythmique mais inefficace en solo. Je n'ai pas encore cherché des égalisations différentes sur mon patch de test. La simul Orange reste fidèle au son British de la marque, mais très nasillard. Encore une fois, pas eu le temps de peaufiner. Ceux qui franchiront le pas de l'update jugeront par eux-même, car chacun possède sa propre config d'ampli et d'enceintes, impossible d'être objectif.

Reste à tester les nouveaux effets : Tera Echo, Overtone, Adaptive Distortion, Rotary 2, Acoustic Guitar Simulator...

Qui s'y colle ? ;-)

@+

KGI

 

3
Très bien
Merci pour ce retour rapide avec cette MAJ v2

Au niveau du SON, est-ce qu'il y a du changement sur les Simulations des AMP COSM, car ils indiquent les avoir améliorées, et c'est ce qui m’intéresse
https://www.rolandce.com/fr/fr/produits/guitare-basse/multi-effets/gt-100/

Version 2.0 : la puissance maximum pour la scène et le studio
Avec la nouvelle mise à jour en Version 2.0 du GT-100, le fleuron des processeurs multi-effets de BOSS devient encore plus puissant qu’avant, enrichissant ses énormes possibilités de toutes nouvelles et excellentes fonctionnalités, à commencer par deux nouveaux types d’amplis, des effets MDP impressionnants, un simulateur de guitare acoustique, et un effet rotatif bluffant. Une fonction « guitar-to-MIDI »...

Des amplis COSM améliorés qui modélisent les classiques vintage et produisent des sons inédits

4
Je viens de faire ce soir la mise à jour, comme indiqué ci dessus par kGi,et ca s'est effectivement passé sans l'ombre d'un problème. Je n'ai perdu aucun de mes patches et gt100 librarian echange toujours bien avec le pédalier.

Pour moi, une très attendue nouveauté : On peut dévalider la fonction tuner obtenues par la pression simultanée des deux pédales 1 et 2
Ca m'arrivait souvent de la déclencher par erreur et comme ca fige tout le bouzin, en concert, je vous dis pas la panique... yesssssssssssssssssssssssssssssss...
J'ai programmé le tuner sur la touche accel/ctl, en mode "moment", c'est pratique et sans risque pendant que je joue :)

Couplé en méthode 4 cables à mon h&k grandmeister 100, c'est vraiment nickel !!!

Je vais prochainement installer Boss Tone Studio...

[ Dernière édition du message le 24/07/2014 à 23:29:08 ]

5
Merci du retour YanDid et très content que l'install se soit bien déroulée pour toi.

Mon pb avec Tone Studio est résolu car en fait l'exécutable - réticent lors de l'install - est une archive qu'il suffit de décompresser (avec 7zip par exemple). Ensuite un raccourci à créer sur l'exe et tout fonctionne. Le soft est vraiment sympa et comble bien nombre d'attentes du côté des utilisateurs de pédaliers Boss.

Pour Musbing qui attendait des avis sur les nouveaux amplis... j'en suis resté à mon premier test, voir mon post précédent. Vu que le son est une histoire d'oreille, de style et de coeur, à chacun de tester et de s'amuser avec les réglages pour se rapprocher de ce que l'on a dans la tête car décrire par des mots ce que l'on entend n'est pas très facile ;-)

@+

KGI

 

6
bonjour,
merci pour vos réponses, c'est sympa de votre part
je crois vraiment que je vais craquer pour le GT-001
a+
7
Bonjour,
Je vais recevoir mon boss gt 100 dans 2 jours j'ai essayé d'installer boss tone central je fais donc l'installatio mais ensuite il y a rien qui s'ouvre , je l'ai installer sur mac (je précises), j'ai pris la version 2 car je vais recevoir la v2 du boss gt 100. Faut-il connecter la pédale pour que le logiciel s'ouvre ? Si oui je serai rassuré. Merci d'avance.
8
Hello
Oui, il faut que le GT100 soit connecté et allumé avant de lancer Tone Central. Sur Mac, je ne sais pas s'il doit s'ouvrir automatiquement dès que le GT est ON, sur PC il faut lancer le soft.
@+

KGI

 

9
bonjour,

je viens de télécharger le logiciel tone studio puis le driver version 2 le problème au moment de l installation le contenue du driver est incomplet donc pas utilisable sur mon pc.j ai essayé plusieurs drivers rien a faire .pouvez -vous m aider merci.
10
idem pour moi, j'ai installé le pilote v2 et mise à jour le pédalier, lors du dézippage du dossier Boss Studio, rien ne s'installe sur mon disque dur SSD.:furieux: Le dossier serait-il corrompu ? ou alors autre problème ?

La Flemme est l'avenir de l'Homme