Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet GT 100 + ampli de puissance neutre + enceinte

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 681 vues
  • 3 followers
1 GT 100 + ampli de puissance neutre + enceinte
Bonjour, je fais essentiellement de la reprise de morceaux 70' à 90, j'ai essayé plusieurs ampli, pédales ect sans être totalement satisfait (aujourd'hui je joue sur une tête H&k tubemeister 18 et quelques pédales, od, reverb, boost). Sachant que je cherche plutôt des sons "génériques" ou reproduisant les sonorités des guitaristes des morceaux repris et que je n'ai pas envie de passer du temps à reprogrammer des sons,j'aimerai connaitre votre avis : si certains l'on testé GT 100+ ampli de puissance et enceinte, j'ai déjà testé un multi (rp 355 sur un fender super champ xd:((() ce qui est selon moi une hérésie comment faire sonner une simulation sur un ampli qui à déjà sa propre couleur ? D'autre part, j'y verrai aussi l’intérêt de pouvoir m'enregistrer sur mon micro (avec audacity, pas besoin d'un truc plus costaud !:non:) encore une fois sachant que m'enregistrer pour moi me sert à m'écouter et donc m'améliorer voir faire quelques démos pas plus, enfin quid en live de cette config? Merci de partager vos expériences et avis:lol:

Don't look back

2
Salut,

Les utilisations varient d'un musicien à l'autre selon son matériel, elles peuvent aussi varier selon le style de zique, donc c'est un sujet vaste. Voici comment j'utilise le GT côté configs et connectique.

En enregistrement home studio : en direct sur la carte son du PC en mode LINE/PHONES et simuls activées.

En répète, tout dépend avec qui je joue, de l'équipement de sonorisation... et de mon envie de trimballer un ampli ;-)

Parfois j'attaque uniquement la sono en direct (en stéréo), le mode LINE/PHONES est activé avec les simulations d'enceintes. Lorsque je joue sur ampli, je reste en LINE/PHONES et je désactive les simulations d'enceintes. Mais sur certains sons il m'arrive de conserver les simuls HP (selon ce que mon oreille préfère). Parfois j'utilise une sortie (mono)dans la sono et la seconde dans un ampli. Dans ce cas, un canal du GT comporte les simuls HP activées, l'autre non.

Sur scène, j'utilise la sortie casque pour entrer en direct sur la sono en stéréo, et avec la sortie jack j'attaque un ampli situé derrière qui ne sera pas repiqué au micro et qui me sert de retour supplémentaire. Dans ce cas, LINE OUT et simuls HP sont activés, donc l'ampli "retour" reçoit le même signal.

Le GT propose aussi d'autres modes selon l'ampli auquel tu le connectes : JC-120, SMALL AMP, COMBO AMP, STACK AMP, JC-120 RETURN, COMBO RETURN, STACK RETURN. Aucune "hérésie" de connecter ce pédalier à un ampli ;-) ; il suffit de passer du temps sur les réglages et effectuer de nombreux tests pour trouver ce qui te convient. Pour ma part, je ne suis vraiment pas fan de ces options et je reste toujours en mode LINE/PHONES.

Côté câblage, j'utilise toujours les sorties du GT qui attaquent les entrées des amplis, je ne parle pas de la méthode 4 câbles (si tu ne connais pas tu trouveras des infos sur AF) qui apporte d'autres possibilités avec les boucles send/return et qui est utilisée par beaucoup de musiciens.

@+

KGI