Sujet de la discussionPosté le 26/09/2016 à 00:00:11Gt 100 ou me80 vers ampli lampes
Hello les afiens
Je souhaite acheter un multi effet en remplacement de mon pedalboard que je garde pour le studio
J'ai un fender deluxe reverb (re)
Et je me demandais , sans ce préoccuper du prix, le multi effet qui fonctionne le mieux avec un ampli à lampes gt100 ou me80 car je pense que les deux sont à peu près identique question sonorités
Merci
SPUD sound design et+
kGi
150
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 05/10/2016 à 12:03:08
Salut,
Je ne connais pas les sonorités du ME-80 mais visiblement elles sont empruntées du GT-100.
Il n'y en a pas un des deux qui fonctionnera mieux, c'est BOSS donc c'est fiable avec tout environnement (comme les autres marques ceci dit). Après, seule ton oreille sera juge.
D'une manière simple, comparé au GT-100 le ME-80 comporte beaucoup moins de patch utilisateur et système, la connectique diffère, il est sans doute moins complexe d'utilisation, certainement moins versatile mais je ne veux pas trop m'avancer sur ce point.
Si tu ne l'as pas encore fait, compare les caractéristiques sur le site de BOSS, mais pour trouver des démos avec un Fender comme le tien sur le net... Mais sur AF, dans les avis, tu trouveras des zicos qui l'utilisent avec ce type d'ampli.