Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boss GT 100 VS POD HD 500X ou HD Pro X

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 2 733 vues
  • 1 follower
1 Boss GT 100 VS POD HD 500X ou HD Pro X
J'ai, depuis plusieurs mois un Boss GT 100, dont je suis très satisfait.
Je peux le comparer avec un POD HD Pro X que j'ai pu tester quelques jours et qui m'a beaucoup déçu (j'ai eu toutes les séries POD précédentes et j'avais lâché l'affaire avant le test de ce HD ProX).
Je confirme, tout d'abord, que le meilleur rendu est sur enceintes de monitoring ou en enregistrement Studio. A vous de dire sur sono (même si ça semble bon).
De façon générale, les sons sont beaucoup plus naturels que sur le POD avec une vraie chaleur s'approchant d'un véritable ampli.
Pour ce qui est des sons clairs, le GT enterre le POD qui ne semble guère avoir évolué dans le temps. Il possède aussi un joli simulateur acoustique, brillant et réaliste ; l'autre rien.
Les crunchs sont graouteux à souhait et me semblent également au-dessus du POD. Même si les différents amplis ou pédales de disto sont éloignées des vrais et sont, parfois, un peu trop proches. De bons crunch, mais pas trop originaux en somme.
Boss sacrifie un peu trop à la tendance aux trop nombreux amplis. Mais Line6 a toujours fait bien pire en l'espèce, la plupart des amplis proposés étant redondants ou inutiles.
Les sons plus hard sont bons, même si c'est là l'un des points forts du POD.
Enfin, les effets, moins en nombre que sur le POD, sont intéressants et de bonne qualité. Pas aussi aboutis, nombreux et variés que sur le POD toutefois.
L'édition sur les 2 fenêtres de la bête est agréable, tout le contraire du POD. Le logiciel d'édition n'est donc pas indispensable.
Les réglages système, EQ générale, USB, midi, monitoring, réglages pédales... sont très accessibles et assez simples à mettre en œuvre.
Les drivers Roland (windows 10) sont beaucoup plus stables et réactifs que ceux du POD. Le GT est tout de suite reconnu comme carte son externe et se substitue, sans manips, à la carte interne. C'est l'une des TRES bonnes surprises de cet appareil qui peut donc s'utiliser comme une très honnête carte son.
En enregistrement, il est doublement identifié (1 entrée avec effets, une entrée dry). Le tout sans aucune prise de tête informatique. Et il sonne bien dans un séquenceur. Pour le POD, quelques bugs peuvent être rencontrés, notamment si d'autres cartes son coexistent.
Pas de logiciel supplémentaire de verrouillage comme line6 aujourd'hui. Pas de mises à jour incessantes non plus.

Bref une excellente machine et moins chère que son rival. Mais ce n'est que mon avis.

J'espère avoir été utile à certains. A vous de vous exprimer si le sujet vous intéresse.

[ Dernière édition du message le 11/10/2016 à 13:26:55 ]