Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Driver windows 7

  • 41 réponses
  • 13 participants
  • 5 721 vues
  • 12 followers
1 Driver windows 7
Bonjour à tous, suite à l'acquisition du GT100 version 2, je voudrais le programmer par ordi, par bosstonestudio, donc pour cela il faut installer le driver. Je vais sur le site de Boss et je télécharge le fichier zip "gt100_wind_v200". Je suis, scrupuleusement,j'imagine (?), les instructions. A un moment du processus, à l'écran apparait l'instruction de connecter le câble USB et d'allumer le GT100. Ce que je fais et puis ... rien. Le processus s'arrête et à l'air de bloquer. Mis à part que l'ordi émet 3 bip, ce que semble corresponde au fait de l'absence de driver ! ... help ! Merci d'avance - André
Afficher le premier post
11

Salut KGI, 

Je ne comprends pas pourquoi je ne suis pas notifié des réponses par mail, alors que je "surveille" le sujet. D'où mes réponses tardives. 

Bon. Alors j'ai évidemment désinstallé le pilote, et lancé CCleaner. J'ai ensuite tenté une réinstall du driver, mais sans succès. Je n'ai en revanche pas bidouillé dans la base de registre, car j'avoue ne rien y connaître, et de fait, je préfère éviter afin de ne pas déséquilibrer mon système. 

Mais !! Il y a un mais : j'ai tenté d'installer mon GT100 sur deux autres PC. Un qui tourne sur W7 32bit, et un qui tourne sur W8.1. Aucun des deux PC n'a voulu du GT. Install avortée les deux fois (avec le bon pilote, je précise). Donc comme toi, j'en viens à la conclusion que ça ne vient pas du tout de mon PC, mais du firmware. (Merci au passage d'être allé voir mon post sur FB, ça soulage de se dire qu'on n'est pas fou... icon_wink.gif ). Je veux bien que sur un PC, je puisse me dire que ça vient de l'ordi, mais sur 3 différents avec 3 OS différents, à moins d'être particulièrement malchanceux, ça vient du GT et pas d'autre chose.
J'ai contacté par tel Thomann (service studio/synth/computer) directement en Allemagne. On a parlé en anglais (ça va pour moi). Le mec a bien noté mon problème, et m'a dit qu'il m'enverrait un mail après avoir contacté Boss. Ca fait 3 jours, et aucune réponse. J'ai ensuite essayé d'appeler Thomann France (c'est un service consacré au retour produit), mais on me dit que tous les opérateurs sont en ligne. 3 fois depuis ce midi. Bref, je ne trouve personne à qui parler. J'envisage carrément d'appeler Boss aux USA. Ils disent que seuls les clients US peuvent les appeler, mais il va falloir qu'ils m'écoutent quand-même, vu que toutes les portes sont fermées devant moi. 

Pour ce qui est d'écraser la version 2.11 pour downgrader vers la 2.10, j'y ai pensé aussi. J'avais vu une vidéo sur YT pour upgrader de la version 1 à la version 2. Le problème, c'est que si on ne peut pas connecter le GT sur le PC, je suppose qu'il ne peut pas faire de mise à jour. Et je t'avoue que si je fais ce genre de bidouille, j'ai peur que ma garantie ne soit plus valable après.
Quoi qu'il en soit, c'est quand-même incroyable que je me retrouve avec une version que personne (même pas chez Boss) ne semble connaître, et que tout le monde m'explique que ça n'existe pas. Tu as vu la photo, je n'invente rien. En tout cas, je suis très mécontent de l'intérêt accordé à mon problème par Boss d'un côté et par Thomann de l'autre. Merci à toi, car finalement, tu es le seul qui tente de m'aider.

Je continue à essayer de contacter Thomann. Et en dernier recours, je passerai un petit coup de fil en Californie. La suite au prochain numéro ! En espérant que ça se résolve... Merci encore à toi pour tes réponses ! 

12
Bonjour, j'ai eu exactement le même problème avec w7 donc voici la solution. Cela a marché pour moi . J'espère de même pour toi . Désinstalle le driver et après démarrage ( boot) appuie sur F8 pour afficher le menu de démarrage de Windows, et sélectionne l'option "Désactiver la vérification des signatures..." ou un truc dans le même genre. Tu continues le démarrage, et tu installes ton driver. Ca devrait passer.

[ Dernière édition du message le 30/06/2017 à 22:59:05 ]

13

Salut Ched.bath

C'est à tester : ton option revient cependant à celle que j'ai donnée en activant nointegritychecks.

Donc... j'ai un doute mais attendons le retour de Sludge86.

KGI

 

14
J'ai essayer ce que tu avais dis et cela n'avais pas fonctionner donc j'ai chercher une autre solution et elle a fonctionner car f8 force w7 a désactivé contrairement à nointegritychecks on. Pour moi ça marche et j'avais exactement les mêmes problèmes donc qu'il essaye et il vera bien :)
15
Pour info tous les gt-100 sont firmware 2.1.1 actuellement mais ce n'est pas la le problème c'est que w7 comme vista demande aux constructeurs des signatures pour leurs pilotes mais comme w10 à changer ces paramètres ils n'ont plus besoins de signature ce qui arrange les constructeur et c'est là que viens le problème boss ne signe plus ses pilotes d'où le problème avec w7 . J'espère que ma solution fonctionnera pour toi .
16
J'ai oublié de te dire qu'il te faut le pilote win210 celui fonctionne . :8)
17
ps: opération a renouveler a chaque démarrage sinon le gt-100 n'est pas reconnue . ça prend 2 secondes :8)


F8 en continue quand l’écran Windows apparait sélectionne "désactivé les signature" "entrer" et c'est tout . j’espère avoir été de bon conseil.

[ Dernière édition du message le 01/07/2017 à 10:29:13 ]

18

Je n'ai pas ce pb avec le firmware 2.10 et le driver en 2.10 donc, c'est bien lié à ce firmware 2.11 et pas uniquement un pb de signature de driver...

KGI

 

19

Salut KGI et Ched.bath !

 

Suite des "aventures" : étant donné que l'install a échoué sur 3PCs, j'ai accepté l'idée (et je ne m'en désole pas) que ce n'était pas dû à un dysfonctionnement de mon PC. Je suis actuellement en relation avec le SAV de Thomann-France pour voir ce qu'il est possible de faire. Au passage, j'ai eu énormément de mal à les obtenir au téléphone.

J'ai entendu parler de la manip consistant à faire F8 et désactiver la vérification de signature des pilotes. Mais j'ai aussi lu que si on procède de cette manière, il faut ensuite systématiquement repasser par le BIOS à chaque fois qu'on démarre le PC pour désactiver l'option, faute de quoi Windows bloquera le driver. Ce n'est évidemment pas une solution acceptable. 

J'apprends à la lecture de Ched que, si je comprends bien, la version 2.11 est tout à fait fonctionnelle, mais qu'il faut obligatoirement Windows 10, et que d'office, vu que les pilotes sont désormais dispensés d'une signature électronique sous W10, Windows 7 les bloquera ! C'est juste scandaleux ! Toutefois, je ne comprends pas une chose : si le pilote v2.10 ne fonctionne pas sous W7, comment peut-on tout de même installer le GT en firmware 2.10 sans souci (comme KGI l'a fait) ? Est-ce le combo "pilote v2.10 et GT v2.11 " associés ensemble qui fait planter l'install ? C'est ce que semble penser KGI, et c'est à mon avis la seule explication possible. C'est quand-même curieux, tout ça... 

J'attends des news de Thomann, en espérant en avoir aujourd'hui (c'est ce qu'il m'ont promis, mais ils m'avaient déjà promis la même chose la semaine dernière, donc...). Il me semble par ailleurs important d'avertir les potentiels acheteurs de GT100 v2.11 (les seuls dispos, si on s'en tient à ce qu'annonce Ched) que s'ils sont sous Windows 7, ils ne pourront pas installer leur machine sur leur PC. Je suis vraiment remonté, car si j'avais su, il est évident que j'aurais choisi un autre MutliFX. Avant de porter mon choix sur le GT100, j'avais déjà éliminé le Avid Eleven précisément parce que, suite à la lecture d'une review, il y avait apparemment de quoi s'arracher les cheveux pour le faire fonctionner sur un PC.

Je ne comprends pas non plus pourquoi Boss ne met pas à disposition un driver d'urgence pour Win7. Après tout, c'est quand-même un OS très répandu. Ce n'est vraiment pas pro du tout ! 

J'attends le retour de Thomann et leur éventuelle solution et je vous dis tout. Merci à vous deux ! 

 

[ Dernière édition du message le 05/07/2017 à 14:14:21 ]

20

J'ajoute également que le type de chez Boss que j'ai eu au téléphone ne m'a pas du tout parlé de la nouvelle politique de dispense de signature électronique avec Win10. A la place, il a essyé de me faire faire des mises à jour Windows, tout en m'assurant que la v2.11 n'existait pas. En gros, un gugus qui était là par hasard et qui n'a aucune idée de ce dont il parle. Encore une fois, ça manque de sérieux chez Roland/Boss. Je suis d'autant plus surpris que j'ai pas mal de Roland en ma possession, et que je n'ai jamais eu le moindre pépin auparavant. Mais je parle d'équipements (MC505, D50) qui ne connaissaient pas l'USB et la "magie" du monde des drivers...