Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Driver windows 7

  • 41 réponses
  • 13 participants
  • 5 715 vues
  • 12 followers
1 Driver windows 7
Bonjour à tous, suite à l'acquisition du GT100 version 2, je voudrais le programmer par ordi, par bosstonestudio, donc pour cela il faut installer le driver. Je vais sur le site de Boss et je télécharge le fichier zip "gt100_wind_v200". Je suis, scrupuleusement,j'imagine (?), les instructions. A un moment du processus, à l'écran apparait l'instruction de connecter le câble USB et d'allumer le GT100. Ce que je fais et puis ... rien. Le processus s'arrête et à l'air de bloquer. Mis à part que l'ordi émet 3 bip, ce que semble corresponde au fait de l'absence de driver ! ... help ! Merci d'avance - André
2

Salut André,

As-tu vérifié la version exacte du firmware ? Maintiens les boutons SYSTEM et EFFECT appuyés et appuie sur le bouton POWER en le tenant appuyé également. La version exacte va s'afficher.

J'ai rencontré le pb avec le firmware en 2.1 et la version du driver Windows en 2.0. Il y a un driver 2.1 a télécharger.

Si tu n'as pas cette version, c'est ici:

Firmware 2.1

Driver 2.1 Win7/8/8.1

Driver W10

Sinon, si tu as le bon pilote, il faut vérifier côté USB :

- ne pas connecter le GT sur un HUB USB

- privilégier un port USB 2.0

@+

KGI

 

3
Salut kGi, tout d'abord merci pour ta réponse :-)
Et cette réponse fut bénéfique et constructive ! C'était en effet un problème de compatibilité entre le firmware et le driver ! Mon Gt100 possède la version 2.1 mais le driver que j'avais téléchargé était le mauvais, c'était la version 2.0 ! Donc ton lien m'a été bénéfique !!! Maintenant tout à l'air de fonctionner, en tout cas le driver s'est installé et l'ordi communique avec le Gt 100 ! Encore une fois, merci infiniment ! Good vibration .... André
4
Bonjour à tous !

Ayant acheté le GT100 la semaine dernière, je fais moi-même face au problème rencontré par André en février. Ma version du GT100 est la 2.11. J'ai téléchargé le même pilote que celui indiqué par kGi (le 2.10), je ne suis pas connecté sur un hub, et je suis bien sur un USB2. Au départ, l'install a l'air de se faire correctement. Au bout d'un moment, on me demande de connecter la bête sur le port USB, et de la mettre sous tension, ce que je fais. J'attends un moment, puis l'ordi me dit que l'installation n'a pas pu être faite, parce que, je cite, "Windows requiert un pilote signé numériquement". Apparemment, le pilote de chez Boss ne l'est pas. J'ai cherché partout sur leur site, je ne trouve que le pilote indiqué par kGi dans sa réponse (celui que j'ai downloadé, donc). Là, je ne sais plus quoi faire, parce que si le driver de chez Boss ne marche pas, je ne sais vraiment pas où trouver le bon !
Je suis sous Win7 64bit. Je n'ai jamais rencontré un problème de ce type avec des pilotes officiels. J'ai tenté de joindre Boss, mais je n'ai eu aucune réponse de leur part.
J'ai retenté l'install sur un autre port USB2, mais rien à faire. Merci de votre aide, parce que là, je commence à péter les plombs.

[ Dernière édition du message le 19/06/2017 à 17:07:04 ]

5

Salut,

Bizarre ta version de firmware en 2.11 car elle n'existe pas chez BOSS, par contre un driver 2.11 pour Mac OSX est dispo, mais comme tu es sous W7... tu es sûr de cette version ?

Le lien que j'ai donné est toujours valable comme tu le soulignes. Lorsque W7 t'indique que le pilote n'est pas signé, il faut activer une option pour continuer l'install et ignorer l'avertissement.

Voici comment faire :

Appuie sur la touche Wndows (celle située entre CTRL et ALT) et R en même temps 

Dans la fenêtre qui apparaît, copie et colle ceci :

bcdedit /set nointegritychecks ON

Appuie sur OK puis redémarre

Installe le pilote, ça doit passer

Maintenant, il vaut mieux réactiver la vérification des pilotes :

Appuie sur la touche Wndows et R en même temps

Dans la fenêtre qui apparaît, copie et colle ceci :

bcdedit /set nointegritychecks OFF

Appuie sur OK puis redémarre

 

Au fait, j'avais loupé l'info : une nouvelle version du Tone Studio est disponible depuis fin mai, à condition d'avoir un firmware v2 au minium.

Tone Studio 1.13

Requis :

[ GT-001 Ver.1.10 / GT-100 Ver.2.10 ]
Microsoft(R) Windows(R) 10
Microsoft(R) Windows(R) 8.1
Microsoft(R) Windows(R) 7

[ GT-001 Ver.1.04 or earlier / GT-100 Ver.2.03 or earlier ]
Microsoft(R) Windows(R) 10
Microsoft(R) Windows(R) 8.1
Microsoft(R) Windows(R) 7

@+

 

KGI

 

[ Dernière édition du message le 19/06/2017 à 21:40:18 ]

6

Je viens de tester l'install 1.13 du Tone Studio et elle est refusée par la dernière version d'Adobe Air... Boss avait déjà eu des pbs avec le Tone Studio il y a quelque temps, ça continue...

KGI

 

7

Salut kGi !

J'avais raté ta réponse. Pour ce qui est de la version du GT100, je confirme bien qu'il s'agit de la version 2.11 (je n'arrive pas à insérer une image dans mon post pour bien démontrer que je ne fantasme pas). J'ai également essayé le bcdedit (j'avais même essayé avant de poster mon message ici). Rien à faire. Pourtant, je l'ai bien fait en mode admin, bien redémarré, enfin, la procédure exacte que tu décris. Ca ne passe pas. J'ai contacté Boss, par téléphone, par écrit. Aucune réponse. Franchement, ils ne sont pas sérieux. On parle quand-même d'une bécane à 400 balles. Bref. J'ai enfin essayé de resigner le pilote avec une appli adequat (https://www.techspot.com/community/topics/how-to-install-use-unsigned-drivers-in-windows-vista-7-x64.127187/), mais là encore, ça ne fonctionne pas.

Evidemment, le but de tout ceci est de pouvoir utiliser BossTone. Mais comme tu vois, je n'en suis pas encore là. POur le moment, impossible de connecter mon GT100 à mon PC. Grosse grosse frustration, et grosse désillusion concernant le SAV de Roland. 

8

Hello Sludge86

Ca m'embête ton histoire car même si c'est parfois galère, on arrive à s'en sortir avec le driver Boss sans grosse galères, surtout avec Windows 7.

Je suis toujours dubitatif pour ton 2.11 car il correspond à la version Mac... Tu devrais déjà supprimer ce driver de ton PC puis redémarrer. Ensuite, installer la version free de CCleaner si tu ne l'as pas (https://www.piriform.com/ccleaner/download). Cliques sur registre et lance un nettoyage, accepte la proposition de sauvegarde et choisis l'emplacement que tu veux pour le backup du registre (.reg) avant le nettoyage. Redémarre une nouvelle fois. Ensuite installe le driver du lien que j'ai fourni : tu peux connecter la câble USB du GT vers le PC avant, il faut juste que le GT ne soit pas allumé, et mettre le power lorsque l'install te demande de connecter le GT.

Si ça ne fonctionne toujours pas, on se contactera en mail perso (ne publie pas ton email sur ce post). Je t'expliquerai après ton retour dès que tu auras suivi ces étapes.

@+

 

 

KGI

 

[ Dernière édition du message le 27/06/2017 à 21:58:39 ]

9

Salut KGI ! 

 

En fait, c'est le firmware du GT100 qui est 2.11. Le driver que j'ai installé (sans succès, donc) est le "gt100_win_210" téléchargé sur le site de Boss. J'ai même essayé la version antérieure ("gt100_win_200), mais ça n'a pas mieux fonctionné. Ce driver (celui de ton lien, donc), je l'ai donc déjà. Le problème est que quand je veux l'installer, Windows me dit que l'installation ne peut pas avoir lieu pour cause de signature électronique manquante. Mais je répète encore une fois : 2.11, c'est la version du firmware du GT100 (ce qui s'affiche sur l'écran de gauche quand je l'allume en pressant "effect" et "système". Or tout le monde me dit que cette version n'existe pas. Je peux démontrer le contraire avec une photo (elle est visible sur la page Boss de Facebook : https://www.facebook.com/Roland-198782663811171/ rubrique "publications des visiteurs"). 
Je vais tenter ton CCleaner maintenant. Merci de ton aide !!

 

[ Dernière édition du message le 28/06/2017 à 13:42:55 ]

10

Oui, je me suis mélangé les pinceaux entre driver et firmware. Je suis persuadé que le pb vient de ton firmware puisqu'il n'y a pas de driver compatible avec. Tu l'as acheté où ? Tu as moyen de l'échanger avec un autre peut-être s'il est sous garantie, voir avec le vendeur ? (oups... edit : je viens de voir sur ton post de la page FB que c'était chez Thomman). Ben tu peux les contacter et le renvoyer et leur précisant que tu veux un firmware 2.10 et pas un 2.11 qui n'existe pas sur le support BOSS. Sinon tenter d'écraser le firmaware actuel avec le 2.10... mais je ne peux te garantir que ça fonctionne. C'est à dire que le GT peut refuser de revenir à une version antérieure, ou bien que ça crashe le système ou bien que ça passe sans pb. Mais je ne peux l'affirmer pour ces 3 options. Tu as désinstallé le pilote, lancé ccleaner et réinstallé ?

 

KGI

 

[ Dernière édition du message le 28/06/2017 à 19:04:14 ]