Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mono / stéréo output

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 568 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mono / stéréo output
Salut la foule, une question très conne... J'ai beau essayer de capter la notice, bref... Je m'en remets à vous :

En rentrant en mono dans la bestiole, est-ce que je peux sortir en stéréo et avoir le même niveau de sortie sur les 2 outputs gauche / droite? J'ai la sensation de louper un truc évident, genre stéréo link ou autre, mais pour l'instant, dans l'état actuel des choses... Je rentre en mono et si je sors 2 cables jack vers une table de mixage, j'ai... 45db d'écart entre les 2 canaux...

So what? Rtfm? A little help from my friends?

D'avance, merci pour vos lumières.
Cédric :oo::?:
2
Autoreponse... Personne pour m'aider ?
:facepalm:
3
Sans grande conviction, vu qu'il manque pas mal d'info que c'est encore dimanche matin et que j'i pas la bete sous les yeux):
Soit ca le fait sur tout tes patchs et là il faut regarder:
soit un des cables n'est plus top
Soit tu ne prend pas les memes sortie (sub out L et main out r par ex) (en sortie de patch aussi)
Soit le output setting dans menu qui est sur link off
Soit tu a un pacth en entrée stereo et tu n'alimente qu'un coté avec le mono (il me semble qu'il y un entrée stréréo sur le core contrairement au pas core)
Soit ca ne le fait que sur un patch:
un probleme de niveau dans ton patch (sortie gauche droite et/ou au niveau des mixs en sorties des dividers)
2 amplis en parallèle avec 2 niveaux de sortie trés differents

y'a sans doute encore pas mal de pistes

[ Dernière édition du message le 17/10/2021 à 09:30:20 ]

4
Citation de pemberton :
Sans grande conviction, vu qu'il manque pas mal d'info que c'est encore dimanche matin et que j'i pas la bete sous les yeux):
Soit ca le fait sur tout tes patchs et là il faut regarder:
soit un des cables n'est plus top
Soit tu ne prend pas les memes sortie (sub out L et main out r par ex) (en sortie de patch aussi)
Soit le output setting dans menu qui est sur link off
Soit tu a un pacth en entrée stereo et tu n'alimente qu'un coté avec le mono (il me semble qu'il y un entrée stréréo sur le core contrairement au pas core)
Soit ca ne le fait que sur un patch:
un probleme de niveau dans ton patch (sortie gauche droite et/ou au niveau des mixs en sorties des dividers)
2 amplis en parallèle avec 2 niveaux de sortie trés differents

y'a sans doute encore pas mal de pistes

Merci bcp pour ta réponse, je vais investiguer, ça en fait des pistes de recherche :clin:
5
Bon ben sujet clos, à priori... J'ai fait les branchements standards chez moi, sortie gauche sur une entrée de mixette, pannee 100% à gauche, et pareil côté droit sur une autre entrée... Aucun souci de niveau... Forme d'onde équivalente lors d'un enregistrement stéréo dans Logic... Du coup le souci doit être dans la table de mixage de mon pote quand je répète chez lui...

Merci Pemberton pour ton aide!
Tchuss
Cédric :mrg: