Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Conserver les effets lors d'un changement de patch

• 7 réponses
  • 3 participants
  • 205 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conserver les effets lors d'un changement de patch
Bonjour à tous,
Est-il possible de conserver les effets correspondant aux statuts (activé/désactivé) d'un FS-7 lors d'un changement de patch ?
Je m'explique : J'ai affecté une OD sur un des switches de mon FS-7. Dans un même patch, j'active et je désactive, tout va bien. Mais lorsque l'effet OD est activé et que je souhaite passer sur le patch suivant (paramétré correctement avec la même OD sur le même switch du FS-7), est-il possible de garder cette activation (alors qu'elle n'est pas sauvegardée comme activée de base dans le patch suivant). En clair peut-il identifier le statut du switch pour activer/désactiver l'éffet ?
Un grand merci pour votre retour.
2
Question suivie, car j'ai eu la même, et je n'ai pas encore trouvé la réponse !

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

3
Je cherche pas mal, je tatonne mais j'ai l'impression que le changement de patch ne prend que ce qui correspond au nouveau patch "sauvegardé"... Ce qui fait que le FS-7 est parfois allumé alors que l'effet n'est pas actif.
Idéalement; il faudrait qu'on puisse utiliser ces switches comme des pédales analogiques externes (ou pas selon ce qu'on aurait paramétré).
J'espère qu'une bonne âme aura une solution...
4
Juste une précision : J'ai échangé pas mal avec la Hotline de Boss (très sympas les gars au demeurant). Ils n'avaient pas l'air de dire que ce n'était pas possible ... sauf qu'ils n'ont jamais trouvé le bon paramètrage !

[ Dernière édition du message le 14/03/2025 à 11:24:31 ]

5
Et avec une Stompbox?

Le plus dur, c'est quand c'est mou

6
C'est à dire ?
7
La stompbox, oui bien sur mais ça ne répond pas à ma demande.
Ca pourrait se terminer comme ça si il n'y a pas de solution. Mais ça limite la palette de sons.
8
J'ai regardé des forums, des notices des vidéos, je pense que ce n'est pas possible. En utilisant que le switch CTL1, ce n'est pas possible non plus. A moins qu'un paramètrage m'échappe !