Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 14/03/2025 à 11:03:50Conserver les effets lors d'un changement de patch
Bonjour à tous,
Est-il possible de conserver les effets correspondant aux statuts (activé/désactivé) d'un FS-7 lors d'un changement de patch ?
Je m'explique : J'ai affecté une OD sur un des switches de mon FS-7. Dans un même patch, j'active et je désactive, tout va bien. Mais lorsque l'effet OD est activé et que je souhaite passer sur le patch suivant (paramétré correctement avec la même OD sur le même switch du FS-7), est-il possible de garder cette activation (alors qu'elle n'est pas sauvegardée comme activée de base dans le patch suivant). En clair peut-il identifier le statut du switch pour activer/désactiver l'éffet ?
Un grand merci pour votre retour.
grozeil
6015
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2Posté le 14/03/2025 à 11:06:28
Question suivie, car j'ai eu la même, et je n'ai pas encore trouvé la réponse !
Je cherche pas mal, je tatonne mais j'ai l'impression que le changement de patch ne prend que ce qui correspond au nouveau patch "sauvegardé"... Ce qui fait que le FS-7 est parfois allumé alors que l'effet n'est pas actif.
Idéalement; il faudrait qu'on puisse utiliser ces switches comme des pédales analogiques externes (ou pas selon ce qu'on aurait paramétré).
J'espère qu'une bonne âme aura une solution...
0
MagicEric
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 14/03/2025 à 11:17:14
Juste une précision : J'ai échangé pas mal avec la Hotline de Boss (très sympas les gars au demeurant). Ils n'avaient pas l'air de dire que ce n'était pas possible ... sauf qu'ils n'ont jamais trouvé le bon paramètrage !
0
[ Dernière édition du message le 14/03/2025 à 11:24:31 ]
Azimut2
1397
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
5Posté le 14/03/2025 à 11:39:56
Et avec une Stompbox?
0
Le plus dur, c'est quand c'est mou
MagicEric
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
6Posté le 14/03/2025 à 15:12:45
C'est à dire ?
0
MagicEric
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
7Posté le 14/03/2025 à 16:17:11
La stompbox, oui bien sur mais ça ne répond pas à ma demande.
Ca pourrait se terminer comme ça si il n'y a pas de solution. Mais ça limite la palette de sons.
0
MagicEric
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
8Posté le 16/03/2025 à 20:17:22
J'ai regardé des forums, des notices des vidéos, je pense que ce n'est pas possible. En utilisant que le switch CTL1, ce n'est pas possible non plus. A moins qu'un paramètrage m'échappe !