< Tous les avis Boss GT-3
Boss GT-3
Boss GT-3

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

warlus1 warlus1

« Couteau suisse »

Publié le 08/08/11 à 11:15
Tout a été dit.

Notons la présence d'une "entrée distortion" extérieure controlée à partir du pédalier. Cela vous permet d'utiliser votre disto préférée comme s'il s'agissait d'une des distortions disponnibles dans le gt3 et de l'actionner avec un des boutons du pédalier.

PS: il s'agit du 2ème pédalier GT de boss ( le premier étant le gt5 )

Utilisation très simple.

Ceux qui vous disent qu'ils ne s'en sortent pas ne doivent pas être doués en informatique non plus !

Par contre, arriver au son que vous cherchiez, ca c'est difficile et cela prend du temps car il y a une multitude de paramètres à pouvoir modifier et les informations du paramètre affichées sur l'écran ne sont pas transcendantes (le nom à lui seul ne nous permet pas toujours de savoir " a quoi ca sert")

Il existe plusieurs version du manuel (simple 40 pages à très long 173 pages)

Certaines modifications n'ont pas d'effet sur le son : (dire que l'on est sur un combo ou un stack)

Le son est moins bon que des pédales séparées, Il est évident que l'on aura jamais le même son de 32 pédales pour seulement 400€ ! ! !

Les modulations sont suffisantes, les disto ne sont pas toutes utiles (on se retrouvera à toujours utiliser les mêmes : la blues, la disto1 et la disto2

La réverb et la delay...bof bof, ca fait son boulot mais on ne se dit pas "wouawwwwou, c'est génial".

Les simu d'ampli : Alors là, beaucoups d'utilisateurs n'ont pas compris à quoi cela sert : il ne s'agit pas d'un simulateur mais d'un PRE-AMPLI, il faut donc utiliser le gt3 comme pré-ampli (donc se brancher en direct dans la boucle d'fx de votre ampli) pour se rendre compte que ca marche bien ! ! ! Par contre, comme simulateur (pour enregistrer sur un pc ou se mettre dans une table de mixage) ca NON!

Je l'ai acheté le jour de sa sortie, c'est mon premier multi et je ne le regrète pas.

Un pédalier couteau suisse qui vout rendra de nombreux services mais qui ne vaut pas les pédales séparées.