Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-5
Photos
1/106
Boss GT-5

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet Le jog de mon BOSS GT5 délire !

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 939 vues
  • 1 follower
1 Le jog de mon BOSS GT5 délire !
Hello

le jog "value" délire complètement

pour incrémenter, cest ok, jaugmente les valeurs normalement, qq soit la vitesse a laquelle je tourne le jog.

par contre, pour décrémenter, cest une autre histoire: le jog au lieu de baisser les valeurs, les augmente !!!!!!!!! pour les baisser, il faut que je tourne le jog a raison d'un cran par seconde!!!!! et comme les valeurs ont des plages de 100 ou 128 valeurs, ça devient ingérable de programmer la machine.

qqn a t il une soluce pour remedier a cette panne de maniere simple: en gros, sans ramener la machine dans un SAV ????

merci davance.
2
Jamais de chute ou de produit deversé dessus, donc up
3
Up
4
Malheureusement pour toi, j'ai bien peur qu'il te faille passer par le SAV.
Ce problème arrive souvent sur les GT-5 un peu "ancien" et il semble qu'il ait une cause électronique et non mécanique.
En clair, le problème ne provient pas du potard cranté lui m^m mais plutôt d'un composant electronique qu'il faut changer.
Il semble que ce soit là l'un des premiers signe de fatigue du GT-5. Signe qui n'est pas présent sur les GT-3 et 6. Probable que Roland/Boss à tenté de régler le problème à la source sur les modèles qui ont suivi.
De quand date ton GT-5?
Perso, j'ai eu le problème également et je posséde le miens depuis sa sortie. J'ai du être parmis les tous premiers utilisateurs du GT-5.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Ouf, merci pour ta reponse spawn!!

j'en ai eu trois, revendus puis rachetés, donc je ne sais pas de quand date mon exemplaire.

c'est la version d'eprom 1.03, celle qui comportait un léger bug de checksum error quand on voulait recharger les patches via midi...le mien n'a jamais eu ce probleme.

en tout cas , merci...je suis ecoeuré de devoir passer par un SAV, ces gars m'ont toujours fait flipper, faisant souvent appel à eux pour le matos sur mon lieu de travail.

je vais essayer de recroiser le commercial Roland Ile de France quand j'irai a pigalle la prochaine fois.

Hors sujet : au fait, je suis en train d'hesiter entre ton FC200 et le yamaha mfc10 lol t'as des news concernant le fc200 v2?

6

Citation : en tout cas , merci...je suis ecoeuré de devoir passer par un SAV, ces gars m'ont toujours fait flipper, faisant souvent appel à eux pour le matos sur mon lieu de travail.

Perso, je passe par le SAV de Roland CE, directement. Ils sont assez rapides et plutôt sérieux en règle générale.

Hors sujet :

Citation : au fait, je suis en train d'hesiter entre ton FC200 et le yamaha mfc10 lol t'as des news concernant le fc200 v2?

Niet, nada, sorry. ;) Mais je doute d'ne avoir car j'ai bien l'impression qu'il n'y a aucune réponse et qu'il ne s'agit que de l'enregistrement d'un produit éroné par un AFien, pas très au courant.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7

Hors sujet : Hello spawn, je suis HS, mais voila le lien qui me turlupine:


https://backline-pianos.audiofanzine.com/magasins/?idmagasin=27828&mode=affiche&idproduit=35289&id=402937
8
Ben oui, c'est complètement HS, d'autant que le thread FC200 que j'ai créé sur cette "V2 mystérieuse" contient déjà ce lien. :noidea: :non:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9
Je pense que tu n'est pas le seul !!
le mien fait pareil, c'est un peu pénible mais c'est un défaut du modèle.
10
Salut

g le meme probleme sur mon gt5...
il y deux ans je l'ai amener chez un "artisan" pour le reparer....le gars me l'a rendu en me disant qu'il avait "nettoye" au niveau de la molette....et que ca pouvez marcher 2 ans
ca ma couté 30euros. (le nettoyage + reparation du fil alimentation...)
Mais voila les 2 ans sont passes , la molette remerdouille.....
j'hesite entre changer de multieffet et le reparer...

Est ce que qq'un peut me dire combien coute le changement de cette molette???

merci