Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-5
Photos
1/111
Boss GT-5

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Problème électrique

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 525 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème électrique
Salut à tous!

J'ai acheté un GT5 en 1997, et depuis quelques temps le cable d'alimentation a un beau faux contact, qui m'empeche tout simplement de l'utiliser, sauf en tortillant le fil dans tous les sens (voir technique de la pince à linge)
Bref je suis allé voir un magasin d'électronique qui refuse de toucher à ma bestiole... je souhaiterai en fait remplace ce fichu fil par un cable amovible (comme les cables d'amplis en fait)... qui dois-je aller voir? un électricien??? un magasin de musique??? BOSS ROLAND France??? mon concierge???
Merci d'avance à ceux qui ont eu le meme pépin et qui veulent faire partager leur expérience!
2
Pas besoin d'aller voir qui que ce soit. Prend un tournevis démonte le chassis et remplace le toi m^m. Ca va te coûter 4 ou 5 € et un peu de temps.

C'est vraiment pas compliqué à faire. Au pire, tu peux petu-être m^m t'en tirer pour 0€ si le câble n'est pas abimé plus loin que les 10 cm qui dépasse du boitier. Dans ce cas, suffit de couper la section endommagée puis de réinstaller le câble sain à sa place.

Y'a m^m pas besoin d'être bon bricoleur pour faire ça. Au pire, entraine toi sur le sèche-chaveux de ta frangine, ou le fer à repasser de ta mère ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Merci pour ton aide mais je crois que tu ne m'as jamais vu bricoler... je frole le niveau zéro de la débrouillardise!!! J'arrive à planter un clou dans un mur, mais c'est déjà limite... lol :mdr:
Non sans rire je suis vraiment nul en bricolage, mais je suis sur qu'un pote électricien va pouvoir m'arranger ça... faut quer je demande... mais j'aimerai rendre cette fichue prise amovible une fois pour toute, histoire de pouvoir ranger le cordon après utilisation sans l'abimer...
4
Deja eu le meme probleme!!!
si tu sait souder y a pas plus simple.....

ouvre la bete tu a acces direct a l'alim tu dessoude le cable actuel et le remplace soit par une prise fixee sur le boitier ou un cable neuf c'est un jeu d'enfant!!!!!!
5
Ca y est j'ai réussi! J'ai pu localiser l'endroit du fil à sectionner, puis j'ai placé un domino que j'ai rentré dans la bécane... Mon GT5 marche nickel maintenant! Toutefois, ce genre de prise fixe n'est pas super sur un multieffets, il aurait mieux fallu une prise amovible... j'espère que ça ne recommencera pas! :bravo: