Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-5
Photos
1/106
Boss GT-5

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet Nouvelle "GT-5"

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 1 040 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Nouvelle "GT-5"
Bonjour à tous!!

Voilà j'ai décidé de m'acheter une pédale multi-effet et la GT-5 me semble très bien! Mais étant donné qu'elle a quelques années déjà, pourriez-vous me proposer une pédale de cette qualité plus récente et dans les mêmes prix...

Je précise que ce sera ma première pédale et ce qui m'interresse surtout c'est qu'elle ai l'auto-wha.

Merci d'avance :coucou:
Les Russes ont inventé la musique heavy-métal. Si vous ne me croyez pas, roulez à 100 km à l'heure dans une Lada.
2
Précisions, on dit UN pédalier, et UN multi-fx, donc, on dit LE GT5 et non pas LA GT5 ;)...

Bon, blagues à part, l'équivalent en mieux et plus récent du GT5, c'est le GT-8 qui est plus perfectionné et plus complet.
Le prix n'est pas tout à fait le m^m, mais en cherchant bien et en étant un peu patient, tu peux trouver des exemplaires en occase aux alentours de 200€ ce qui est plus qu'honnête.

Bonnes recherches.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Plus récente et dans les mêmes prix ?
J'ai cette pédale depuis 8 ans et elle propose encore les mêmes choses que les pédales dites récentes, mais pour un prix inférieur.
La grande différence sera la miniaturisation, les pédaliers récents profitant de l'évolution de l'électronique, tout comme les ordinateurs.
A moins que tu ne trouves une pédale qui ne fasse que la wah-wah (et l'auto-wah).
4
Pompom,

c'est bien le (la...) gt5 c'est solide, à part le jog qui bug, et puis il n'y a pas que l'autowha dessus! :D: et comme première pédale (...ier) tu peux passer du temps à trouver tous les sons que tu veux.
Personnellement c'est mon deuxième pédalier, et je n'utilise que celui là, le premier était d'une marque pas cher, le son aussi, j'ai opté définitivement pour du matériel qui permette d'avoir du son précis et propre.
Le gt-5 n'est pas une merveille, d'autres ont toujours plus et mieux, mais je n'ai pas trop de souffle, pas de buzz, et il sonne pas casserole.
un pote a le gt-8, il est trés content également.

aprés boss fait d'autres pédaliers moins complets, digitech ou roland ou d'autres aussi, le truc c'est toujours que dans la chaine du son tu auras la qualité du moins bon élément de ta chaine!

je sais pas si je t'aide vraiment là? :oops:
5
Si, j'ai bien compris!!

Vous me confortez dans cette idée de prendre ce pédalier, LE GT-5 :tourne:

Et étant donné que c'est mon premier, je ne veux pas non plus me ruiner pour peut-être ensuite être déçu!

Donc merci à vous!

D'ailleur si vous connaissez quelqu'un qui en vend un... pensez à moi :bravo:

:coucou:
Les Russes ont inventé la musique heavy-métal. Si vous ne me croyez pas, roulez à 100 km à l'heure dans une Lada.
6
Salut,

alors ceydrik2d, as-tu le gt5 ?
Comment est il ? ou as tu autre chose ?
Je suis en train de me tâter a en acheter un d'occase, pour jouer du dub et de l'elecrto jazz...
Mes exigences viennent non pas sur l'auto Wah (quoi que ça donne des trucs bien , non ?), mais surtout sur l'echo, le phaser, et la possibilité d'assigner les pédales à un effet propre.
A en voir les caractéristiques, cette machine a l'air complète, et de bonne qualité.
Qu'en penses tu ?

A plus

Le soleil n'est jamais aussi beau qu'un jour où l'on se met en route - GIONO

7
Effectivement, il est possible de piloter 2 actions supplémentaires sur 1 ou plusieurs effets en utilisant soit un "control" ou une Pédale, il y a 2 emplacement pour des jack.
Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même et encore pas beaucoup !