Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-5
Photos
1/106
Boss GT-5

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet BOSS GT-5 = GX-700 ???

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 448 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion BOSS GT-5 = GX-700 ???
Bonjour,
J'ai acheté un GX-700, en pensant que c'était la version rackable du GT-5, mais aprés quelques semaines passées dessus à créer des gros sons saturés, je commence à me demander si c'est vraiment exactement le même multieffet...
j'ai déja eut l'occasion de jouer sur le GT-5, il m'intéressait énormément parceque le grain et les distos étaient trés interessantes, surtout associées au stéréo chorus, ou au phazer.... (j'ai pris le GX-700 pour pouvoir le ranger dans mon fly 6U, en remplacement de mon Digitech que je viens de cramer) ,mais j'ai du mal à recréer des sons aussi lourds avec le GX-700
Est-ce quelqu'un pourrait me renseigner ???
est-il préférable que je me trouve un GT-5 ??? ou est-ce la même chose ???
merci d'avance
2
Salut,

j'ai le Gt5 depuis 98 et j'avoue que j'avais louché sur le gx700...
Mais dans les 2 cas, je ne suis pas super satisfait des saturations des 2 bestioles...(je joue blues jusqu'au heavy métal.
Donc certains presets sont pas mal, mais il faut bien régler les simulation de préampli sinon, petit son ...A mon gout, bien sur; le gx 700 est super paramétrable à ce niveau..


Préférant les tubes et la chaleur qu'ils dégagent, je place le multi dans la boucle de mon ampli tt lampes, et là ; ça le fait bien !!

si comme toi, j'était équipé rack, je loucherais bien sur un préamp style marshall jmp1 ou autres ptites bêtes du genre.

Bon courage dans ta quête du sacro son !!

a++
"plus j'écoute sardou, plus je vois flou !!"
3

Bonjour , je m'incruste ...
J'ai un JMP1 et je voudrais racheter un GX700 ( j'ai vendu bêtement le mien).
Pensez vous que le GX ne bouffera pas trop le son du JMP1?
Heu Born to suffer , si tu comptes revendre le tien ...pense à moi
4

salut

quel style de muzique tu joues avec ton JMP1 ???

le bypass du GX est pas mal, il ne déforme pratiquement pas le son, en tout cas moi je n'entend AUCUNE différence !... et moi même j'utilise le GX700 avec des autres préamp en boucle ou en série, et ca le fait bien, disons qu'il est compatible avec pas mal de choses

je joue essentiellement dans un registre "grosses distos", ou il assure bien... mais il m'arrive aussi de délirer en clean, et la parcontre il m'impressione ce GX... j'ai possédé un ampli FENDER Hot Rod Deluxe tout lampes, dont le son clair est super puissant, et le GX700 réussit a sortir des son aussi puissants, et de qualité equivalente ! j'avoue que c'est un bon préamp

((j'ai un pote qui va peut-être me revendre la semaine prochaine un préamp, donc je vais peutêtre céder mon GX700... alors si tu cherches un GX700 en état quasiment neuf, pour pas cher, alors tiens moi au courant, ok ?

5
Qu'est ce que tu appelles "pas cher"?
6

 

...pas cher bah c'est pas cher... mais bon, un prix qui me rapporeterait quand même assez d'argent, pour que ca me serve pour l'achat de mon prochain préamp...  il est à l'état neuf, comme on en voit rarement ... et il représente quand même l'intégralité des effets Boss de 1980 à 2000 dans une boitier format rack... c'est à dire que c'est quand même pas mal d'avoir ca dans un coin quand on est à fond dans la guitare... donc si ca me rapporte rien autant que je le garde ca me servira toujours...( t'en as eut un tu sais ce que ca vaut déja tout seul, alors combiné avec un autre chose ca le fait sonner encore mieux, ca donne de l'ampleur au préamp, perso j'utilise le compresseur avant le préamp en boucle (via chainage libre) aprés je me sert de la simul préamp, un son clair qui claque en gros, ca done dela dynamique à celui en boucle, et surtout aprés le stéréo chorus, voire avec un leger poil de phaze ou de flange mixé trés leger... et la ca cartone, surtout sortit sur un powertube stéréo & baffle 2 entrées)

j'ai regardé les prix dans les anonces audiofanzine, ils sont pas trés cher, mais reste à voir leur état réel ?!... souvent y'a des entrées ou sorties qui ne fonctionent plus (donc pas destéreo), ou mieux ils sont courcicuités (donc HS), ou la molette multi-jog est en pane (donc impossible à utiliser), etc...

mais si il t'intéresse fais moi une offre, et je te le vendrai avec plaizir