Sujet de la discussionPosté le 28/06/2011 à 21:49:27Midi: Program change et Control change
Bonsoir,
J'aimerai bien utiliser mon GT-5 en Midi pour pouvoir utiliser des PC ou CC sur Live!
Pour le moment, seules mes pédales CTL et EXP envoient des signaux Midi distincts mais est-il possible d'assigner chaque bouton à un message différent?
J'ai parcouru plusieurs fois la notice à ce sujet et bidouillé un moment sur le Boss, mais pas moyen d'avoir quelque chose qui ressemble à ce que je voudrais.
Si quelqu'un à une piste ou peut me dire d'aller me faire voir avec mon pédalier qui à fait son temps, je prend
normalement oui, et même certainement, car je me souviens très bien avoir piloté Ableton (et son génial midi learn) à partir du GT5 et en utilisant aussi les pédales principales et ceci afin de faire du start /stop en synchro avec un changement de patch
mais sans midi learn je ne sais pas du tout comment faire....
en tout cas l'implémentation midi du gt5 est complète donc à priori tout est possible.
à moins que j'ai rêvé...c'est tout à fait possible aussi en fonction des saisons
[ Dernière édition du message le 28/06/2011 à 23:07:43 ]
Silhm
610
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 29/06/2011 à 00:05:10
Voilà qui fait plaisir à entendre.
J'ai bien essayé la fonction midi learn, mais le problème, c'est que lors d'un changement de patch (avec les boutons 1 à 5 donc), le GT ne fait qu'envoyer le même message, quelque soit le bouton pressé. Certes, c'est un début, mais je suis sur qu'il y a moyen d’approfondir.