Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/06/2011 à 21:49:27Midi: Program change et Control change
Bonsoir,
J'aimerai bien utiliser mon GT-5 en Midi pour pouvoir utiliser des PC ou CC sur Live!
Pour le moment, seules mes pédales CTL et EXP envoient des signaux Midi distincts mais est-il possible d'assigner chaque bouton à un message différent?
J'ai parcouru plusieurs fois la notice à ce sujet et bidouillé un moment sur le Boss, mais pas moyen d'avoir quelque chose qui ressemble à ce que je voudrais.
Si quelqu'un à une piste ou peut me dire d'aller me faire voir avec mon pédalier qui à fait son temps, je prend
normalement oui, et même certainement, car je me souviens très bien avoir piloté Ableton (et son génial midi learn) à partir du GT5 et en utilisant aussi les pédales principales et ceci afin de faire du start /stop en synchro avec un changement de patch
mais sans midi learn je ne sais pas du tout comment faire....
en tout cas l'implémentation midi du gt5 est complète donc à priori tout est possible.
à moins que j'ai rêvé...c'est tout à fait possible aussi en fonction des saisons
0
.......pas trop pas trop !!!
[ Dernière édition du message le 28/06/2011 à 23:07:43 ]
Silhm
610
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 29/06/2011 à 00:05:10
Voilà qui fait plaisir à entendre.
J'ai bien essayé la fonction midi learn, mais le problème, c'est que lors d'un changement de patch (avec les boutons 1 à 5 donc), le GT ne fait qu'envoyer le même message, quelque soit le bouton pressé. Certes, c'est un début, mais je suis sur qu'il y a moyen d’approfondir.