Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-5
Photos
1/111
Boss GT-5

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet Midi: Program change et Control change

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 378 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Midi: Program change et Control change
Bonsoir,
J'aimerai bien utiliser mon GT-5 en Midi pour pouvoir utiliser des PC ou CC sur Live!

Pour le moment, seules mes pédales CTL et EXP envoient des signaux Midi distincts mais est-il possible d'assigner chaque bouton à un message différent?

J'ai parcouru plusieurs fois la notice à ce sujet et bidouillé un moment sur le Boss, mais pas moyen d'avoir quelque chose qui ressemble à ce que je voudrais.

Si quelqu'un à une piste ou peut me dire d'aller me faire voir avec mon pédalier qui à fait son temps, je prend :-p
2
salut,

je vais t'aider à moitié

normalement oui, et même certainement, car je me souviens très bien avoir piloté Ableton (et son génial midi learn) à partir du GT5 et en utilisant aussi les pédales principales et ceci afin de faire du start /stop en synchro avec un changement de patch

mais sans midi learn je ne sais pas du tout comment faire....

en tout cas l'implémentation midi du gt5 est complète donc à priori tout est possible.

à moins que j'ai rêvé...c'est tout à fait possible aussi en fonction des saisons :)

.......pas trop pas trop !!!

[ Dernière édition du message le 28/06/2011 à 23:07:43 ]

3
Voilà qui fait plaisir à entendre.

J'ai bien essayé la fonction midi learn, mais le problème, c'est que lors d'un changement de patch (avec les boutons 1 à 5 donc), le GT ne fait qu'envoyer le même message, quelque soit le bouton pressé. Certes, c'est un début, mais je suis sur qu'il y a moyen d’approfondir. :)
4
Tu trouveras peut-être des infos dans la bible du GT-5 ici --> https://www.scribd.com/doc/20030641/Boss-GT-x-Set-Up-v02 :idee:
5
Woaw, j'ai jamais vu ce bouquin auparavant, c'est une mine d'informations!
Je vais lire la section Midi de suite, merci pour l'info! :-p