Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-5
Photos
1/106
Boss GT-5

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet Possibilités du GT5

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 734 vues
  • 3 followers
1 Possibilités du GT5
Salut à tous les utilisateurs de GT5. Je viens de m'en procurer un et mon manuel est en anglais...
Je n'ai donc pas saisi toutes les possibilités du GT5, principalement les possibilités de mises à jour et tout ce qui concerne les branchements à un PC...
J'aimerais aussi savoir s'il est possible de télécharger des patch par internet (un peu comme sur les pod et autres VamP...)
2
Salut DnA,

Oui, c'est possible. Je l'ai fait il y a quelques temps maintenant en utilisant ce site (http://www.antony-online.de/bossgt5/) sur lequel il y a des patches et un soft.
C'est un site assez vieux et pas trop mis à jour, il y a surement mieux maintenant.
a+
3
Ah oui, y'a ça aussi :

http://www.bossgt3.co.uk/
http://www.bossgtcentral.com/

tu dois pouvoir y trouver des choses !
4
Merci Nbf. J'aurais une autre petite question.
Voilà j'aimerais savoir si le GT5 rends bien en direct pour un enregistrement (sans passer par un ampli...)
Est-ce que tu l'as déjà fais et si oui est-ce que tu peut me donner qq p'ti conseils (egalisation...) ?
5
DnA --> Tous mes enregistrements de guitare sont faits avec le GT-5 branché directement sur la console. Je n'utilise plus d'ampli depuis longtemps et j'ai toujours trouvé exactement le son que je voulais avec ce pédalier. :aime:
Important --> il faut impérativement régler la sortie sur line, sinon le son est pourrave!
Si tu veux des exemples, vas sur mon site, ça donne une idée de ce que le GT-5 sais faire en direct. :8)
6
Dans les satus metal extrême, je me suis rapproché du son que j'avais en tête mais je nai jamais réussi à sortir précisément ce que je voulais, je m'en approche tous les ans quand même lol

mais je crois que cela vient du sim amp, qui a des EQs trop rigides

le sim amp de cette macjine reste néanmoins très bien foutu, attention!! et ce pour tous les styles!

cest juste que pour le metal lourd et extrême, j'ai eu du mal a trouver la satu que j'avais en tête (style morbid angel sur l'album "gateways to annihilation")
7
Bonjour. Je souhaiterai utiliser le GT5 comme préampli avec les patchs 5150 ou super metal, hors ces 2 patchs font un noise affreux, quelque soit le réglage, donc je souhaiterai savoir si ces sons sont "utilisables" (dans l'état là, ils ne le sont pas). Le GT5 est branché directement par l'input, est ce qu'en passant par la boucle d'effet je supprimerai ce bruit de fond?
8
1/ ça dépend à partir de quel module ta boucle sort virtuellement.

2/ comme toutes les machines, les réglages d'usine sont à refaire en fonction de la guitare que tu utilises, de ton câblage, etc... donc si tu as de la ronflette ou d'autres parasites (écran PC, etc...), tu dois refaire les réglages du noise-gate, voire modifier sa position dans le chaînage des modules.
3/ de plus, pour utiliser le GT 5 directement pluggé sur un préamp de console, ou DI, etc... tu dois aller dans les paramètres généraux de la machine et choisir le mode speaker sim "always" pour avoir en permanence la simulation de HP quelque soit le patch appelé, et ensuite refaire certains réglages de patch en fonction d cette nouvelle donne.
9
Qu'est ce que tu appelle un "module"? Je supopose que sur un combo, la boucle vient s'insérer en substitution du préampli et directement avant l'amplification de puissance?

A la base, ce n'est pas pour de la prise de son, c'est juste pour rempalcer mon preampli de mon combo 100 watts ibanez (vraiment pas ce qu'il me faut), par le patch 5150 du GT5.
10
Les modukes , ce sont les blocs (ou groupes) d'effets.

Dans ce cas, si tu as une boucle send/return sur ton combo, tu y envoies, dans le return donc, ce qui sort du gt5 en évitant la sim de HP. Cette entrée du combo bypassera le préamp et attaque directement l'ampli de puissance.
après selon tes gouts, tu peux envoyer ce signal soit par la sortie send du gt5, soit par sa sortie générale .
Si tu te sers de la boucle, regarde bien dans le chaînage interne du gt5 ce qui sort avant la boucle, en prenant soin de mettre en route le noise gate pour nettoyer ton signal.