Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-6
Photos
1/331
Boss GT-6

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet Chainage des effets pour branchement 4 cables

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 2 310 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Chainage des effets pour branchement 4 cables
Bonjour,

J'ai un gt6 et un ampli Peavey avec boucle d'effects.
J'ai lu la méthode 4 cables et c vraiment ce que je cherchais, par contre, je ne vois pas vraiment comment chainer les effets pour en mettre avant l ampli, et dans la boucle.

Quand on clique sur Master (sur le gt6) pour voir le chainage des effets, je ne sais pas comment est matérialisé ceux qui avant l ampli et ceux qui sont dans sa boucle d'effets?

Merci d avance à ceux qui pourront m aider.
2
Très simple. La boucle d'effet du GT est matérialisée par le sigle LP. Si elle est désactivée, c'est lp en minuscule.
Pour déplacer un effet dans ce chainage, il suffit de placer le curseur clignotant où tu désire placer l'effet, et enfin, d'appuyer une fois sur le bouton physique de l'effet concerné.
A toi ensuite de placer les sigles de chaque effet dans l'ordre de ton choix.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
OK merci beaucoup pour la réponse.

Par contre dans la liste des effets en chaine, je n'ai pas de lp ni de LP.

Je sais que pour ajouter un effet dans le chainage, il suffit de cliquer sur cet effet, mais la boucle, comment l'activer?
4
:fleche: UP please
5
Et ben là, je suis vraiment bloqué, je ne vois vraiment pas comment injecté ma boucle d'effets dans le chainage du GT6 !!

Dans l'ordre de chainage du GT6, je vois une guitare, ensuite je peux disposer de tous les effets internes du GT6 dans l'ordre que je souhaite, puis il y a un dessin d'ampli....

Mais je ne vois pas de LP et j'ai appuyé sur tout, et ne sais pas comment l'ajouter.
6

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
Ecoute j'ai lu et relu le manuel dans tous les sens avant de poser ma question mais là je ne vois toujours pas !!!

Car si je mets en external ma pédale de disto/overdrive :

- 1 : Ca veut dire que le fait de mettre une boucle dans le GT6 me prive de mes distos.
- 2 : Que dans le chainage de mes effets je règle ma boucle par rapport à OD alors que tu me parlais de LP ou lp.

Si tu pouvais m'expliquer clairement, ça me sauverai la vie.
8

Citation : - 1 : Ca veut dire que le fait de mettre une boucle dans le GT6 me prive de mes distos.

Bah oui, ça semble logique.

Citation : - 2 : Que dans le chainage de mes effets je règle ma boucle par rapport à OD alors que tu me parlais de LP ou lp.

Et comment je le saurais??? L'astuce que tu as lu, c'est moi qui l'ai rédigée. Or, je suis un ancien utilisateur du GT-5 qui disposait pour sa part d'une boucle distincte du bloc OD/Dist. Donc, oui, j'imagine que dès lors que le potard OD est réglé sur External, le sigle qui apparaît dans le chainage est probablement OD.
Perso, j'attends mon GT-Pro qui, lui, possède 3 boucles d'effets. Je doute que dans son cas, l'activation de ces boucles se fasse aux dépends d'un autre bloc. Mais pour le moment, je ne l'ai pas encore, et je n'ai pas le courrage de me taper le manuel PDF.
Quoi qu'il en soit, fais des essais comme tout un chacun. Tu devrais pouvoir trouver quelques pistes.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9
En tout cas, si le fait de mettre une boucle dans le GT6 prive des distos, je trouverai ça vachement con!!!

Je te remercie beaucoup @lix de m avoir aidé et si quelqu'un pouvait m orienter savoir si je suis obligé de bloquer ma disto, ce serait sympa.
10
Je suis désolé mais tu dois te priver de disto pour utiliser la boucle.
Mais il yen a dans le preamp aussi (genre la mesa rythme sonne pas trops mal pr un gt-6)
autrement utilise la disto de ton ampli direct (perso j'ai aussi un peavey 5150 et la disto est nickel)