Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connection Whammy avec GT6

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 624 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Connection Whammy avec GT6
Bonjour,

Jusqu'alors je me suis servi uniquement que d'un GT6 seul en tant qu'effets. On me prête d'ici la fin du mois une Whammy Digitech. D'où cette question qui pourra sembler stupide à certains mais quelle est la meilleure connection entre la Whammy et le GT6 : en entrée dans le GT6 ou en sortie de celui-ci ?

Dans l'attente d'une réponse, cordialement à tous.
2
Merci pour votre aide. J'ai trouvé tout seul. C'est fou de voir la différence entre les forums. Habitué à celui de Live Abbleton où on s'entraide - et où aussi on s'oppose - dans la communauté des guitaristes utilisateurs du GT6 je vois que ce n'est pas le cas. C'était ma première question, je pense que cela sera la dernière.
3
Etant inscris au forum Gt6 depuis un ptit bout de temps (peut-etre toi aussi?)
je n'ai pas vu bcp de discussions, d'échanges sur ce sujet.
Ce n'est peut-être pas alors un manque de solidarité qui pourrait faire croire que c'est un site de merde, mais alors une faible quantité de gens qui en posèdent un, ou qui s'y intéresse peu, d'où une faible fréquentation du sujet, voir nulle.
D'où, pas de réponse pour ta question.
Je dis ça parce-qu'il y a d'autres sujets (ex: hot rod) qui n'arrêtent pas de se répondre, des gens qui s'entraîdent, qui donnent des infos...
Ce n'est donc pas un manque d'entraide, dû à la mentalité du forum mais peut-être autre chose...
4
... sinon pour ta question je n'ai pas de réponse..
Je suis un gros novice en la matière...
5
A priori il faut la brancher avant le gt6, car les whammy se branchent en amont de la disto.

il y a des boucles d'effets sur le gt6 ?

Hors sujet : Sois pas si pressé d'avoir des réponses, t'as posté ta question hier, avec les vacances et le pastis les gens vivent plus cool hein !

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

6
Moi j'ai branché ma whammy avant mon GT-6
7
Bonjour,

Merci à Kal, Mad_Mike et Mickey77 de m'avoir répondu. J'avais branché la Whammy en external (en send) mais vu le branchement le patch ne fonctionnait que sur celui en cours, et dès que je changeais de preset, il fallait lui indiquer à nouveau le routing external. Donc guère pratique. Je n'avais pas osé le mettre avant le GT6 par peur d'un niveau trop fort pour le GT6, au niveau impédance. Je vais donc essayer cette configuration qui me semble logique.
Du coup, j'ai ressorti mon vieux rack d'effets, le Boss SE70 avec lequel j'ai des sons que j'adore. Il y a, notamment un delay réglable sur chacun des deux canaux droite et gauche, ce qui, à priori, ne me semble pas possible avec le GT6. De même, j'ai réussi avec le SE70 à ciseler des timbres avec des distorsion très fines, presque cristallines, chose que je n'arrive pas à reproduire avec le GT6.
A côté de çà, avec le GT6, jouer un solo sans reverb puis la faire monter progressivement avec la pédale d'expression, c'est vraiment sympa. En fait, à bien y regarder, il me manque juste le double delay pour que je sois pleinement heureux.
A+