Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-6
Photos
1/331
Boss GT-6

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet Petite question conne .

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 118 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Petite question conne .
Salut!

G flashé sur le gt-6, mais je voudrais être sûr que mon vendeur habituel ne me prenne pas pour un con: est-ce que ce pédalier simule un effet Whammy??

Il m'a répondu par l'affirmative, mais franchement j'ai d doutes :??:

Autre chose: est-ce que les simulations de disto (notamment MT2 et DS-1) valent
les pédales d'origine?

Thanx
2
Si le wahmy c'est un pitch "expressif" (comamndé par pédale d'exp) .. la réponse est oui.

POur les disto, je sais pas .... mais euh, tu l'as pas essayé ?
3
1 - il s'agit de l'effet pedal bend (mais attention ça vaut pas une vraie whammy)
2 - ça m'interresse aussi
4
Pour le whammy en effet, le pedal bend permet de l'utiliser mais personnelement je te conseille de te procurer une whammy en + parce que après que tu ai activés le Whammy, les effets du genre flanger et phaser te seront inutilisable dans ton chainage.

Pour les Pedales, je possède le GT6 et une MT2. Pour être franc, si tu as vraiment une pédale a coeur achète la parce que je préfère utiliser les potard "direct" de la MT2. Mais ou sinon, y a pas à s'en faire, les algorithmes de la GT6 et de la MT2 proviennent de la même boîte Boss donc il sont identiques.C'est juste une question d'utilisation...

Pour terminer, le GT6 est pour moi un super multi-effet très ergonomique et puissant (grâce à ses compressions 24Bit et modelisations COSM). Pour ma part le Dual Rectifier qu'il simule est très réaliste! C'est un très bon investissement si tu n'a pas d'ampli à lampes ou que tu veux un peu varier les plaisirs.

Vala :bravo:
5
Ben non j'ai pas encore essayé la bête ...
C'est-à-dire qu'à la base, je suis allé dans mon shop pour me renseigner sur les amplis à lampes, et bam!, je tombe sur ce truc ...

Mais c clair que je vais calculer si je peux me permettre un JCM 900 et le gt-6 :clin:

Le seul truc qui me freine, c que j'ai lu pas mal d'avis de personnes qui se suffisent d'un gt-3 ou gt-5 ... J'me connais, y'a pas mal d'effets dont je me servirai probablement pas, donc j'hésite à acheter ce petit bijoux (=cher) si c pr l'utiliser à 10% de ses possibilités.

En tout k, je le teste et on verra.

Merci à ts pr les réponses :D:
6
Honetement, si tu ne penses utiliser que 10% des capacités, tu te contenteras d'un GT-3, l'un des gros avantages du GT-6 etant son interface (les potards, c'ets pratique uand même...)...