Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisateur autodidacte

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 127 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Utilisateur autodidacte
Salut à tous,
premier poste sur ce forum...
voila, je commence à avoir des doutes concernant l'utilisation de mon gt6.
ca fait 3 ans que je l'ai, et j'ai toujours jouer en methode 2 cables.
j'ai parcouru le forum et j'ai souvent vu cité la methode 4 cables.
j'ai toujours joué à l'instinct car notre style le permet: dub electro.
j'ai un ampli fender 40w, et une cry baby...
je ne me sert que du phaser,du flanger, du delay de la reverb+ qques distos..
le son de mon ampli me convient parfaitement...
je n'utilise jamais les preamps du gt6...
ma question est: puisque je rentre dans le gt6 et que je retourne à l'ampli, mes effets sont placés avant le preampli...y'a t'il une incidence sur la qualité des effets?
www.zaruts.com


:clin:
2
Dans boucle d'effets, y a effet. :lol:
donc en theorie tu dois y placer tous les effets type modulation notamment.
mais en pratique c autre chose. ca depend des effets (type et marque) et de l'ampli. Le mieux comme tjs, c d'essayer par toi meme !
le hic c que tu utilises des distos de ton gt6.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
La disto, je m'y suis mis y' pas longtemps...
c'est sur, faut que j'essaye..
je pensais que la meilleur facon d'utiliser mon son fender, c'etait input, output..
le hic, c'est koi?
4
Dans l'absolu ça n'agit pas sur les effet en tant que tel
mais le GT6 n'a pas de réel Bypass ce qui doit forcément
colorer la couleur naturelle du grain de ton ampli
et de ta guitare ce qui est un peu dommage vu que tu n'utilises pas
les simulations de préampli de la machine (entre nous , je te comprends :clin: )

Le GT6 est étudié pour être utilisé de préférence comme un préampli
pour être donc branché directement dans l'étage de puissance
Via l'entrée Return(ou in) de ta boucle d'effet.

Quoi qu'il arrive bien que tu "bypass" les simulations de préamplis
ton GT6 se comporte comme un préampli numérique qui transforme ton signal
analogique en format numérique pour le traiter puis le retranscri en signal
analogique, ce qui n'a rien de transparant !

Fais cette expèrience :
Bypass tout tes effets et joue puis compare ce son en entrant
directement dans ton ampli sans repasser par le multi-effet.
Là tu va remarquer une sacré différence !

Si le son de ton ampli te plait vraiment
le GT6 n'est pas le matèriel qu'il te faut :non:

Des effets (reverbe, flanger, phaser, delay...)
existent dans des formats en Rack de bien meilleur qualité
et qui respecteront le grain de ton ampli et de ta guitare !

Réfléchis y ,

Quand au système 4 fils comme tu dis
je ne vois pas de quoi tu parles.

Mon GT6 n'a que 2 sorties analogiques
et une sortie casque le reste c'est du midi ou du numérique.
Je l'utilise pour faire de l'électro aussi car il me donne des couleurs qui correspondent bien à ce style.
Mais pour le reste j'ai un autre type de matèriel !!!

Bien à toi

Mikka

Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
www.mikkagrytviken.net

5
Mikka, je procède exactement comme toi. Je me sers d'un vieux Boss ME6 pour brancher mon Adamas, il me sert de préampli. Un poil de chorus et de réverbe pour donner un peu de profondeur. Pour l'électrique, ampli, sa réverbe, un poil de delay sur le canal overdrive et roules!
[je suis intéressé par une petite PACIFICA pr la "customiser" avec un SD SH4 en chevalet, ça me semble un bon instrument pas cher]
6
Salut,
En ce qui concerne le type de cablage de ton multi-effet, c'est en effet pas la manières qui met le plus en valeur les effets et ton pré-amp. En fait avec 2 câbles, tu entre un signal avec tes effets dans ton préamp, qui joue alors sur la, couleur de ces effets, et c'est vrai que tu a un convertiisseur analog/num et num/analog entre ta guitare et l'ampli. L'avantage d'utiliser la boucle d'ampli est que c'est le son de ta grat qui rentre dans le pré-amp et les effets sont rajouté sur le son préampli-grat (et non sur le son de la grat uniquement). Apres certains ampli ont un volume de boucles d'effets qui te permettent de jouer sur le ratio son ampli/son des effets, et mixer les deux à ta guise. j'ai avant utiliser le branchement direct et je trouve qu'avex mon ampli(performer 1000 hybride) les effets en boucles ça le fait mieux. Les effets sont plus nets et les réglages du GT6 plus fins.
7
Ok, merci pour vos conseils..je vais essayer ça des que possible...
au fait, y'a t'il une manip ou une activation a faire sur le gt 6 pour lui dire qu'il est en boucle?
j'ai plus la notice.... :bravo:
vinzpot?? de dubitatif?
8
Oui vinzpot de dubitatif? qui te conseil de bien régler la config de sortie de multi-effet, appart ça, il est possible que tu dois refaire tes réglages d'effet, sachant que t'as plus de finesse et tu peux jouer sur le niveau de la boucle sur ton ampli, mais également sur le niveau de sortie du multi-effet....ça te fais donc trois façons d'équilibrer le ratio dry/wet...amuse toi bien
9
Je vais essayer de resumer ce que j'ai compris:
la methode 4 cables permet de mettre tes effets en boucle et de les passer apres ton preampli dans ta chaine...ce qui va ameliorer leurs qualités.
pour activer la boucle,il faut mettre OD/dist sur external.
la boucle est materialisée par lp ds le chainage.
je ne peux donc plus utiliser les distos..ou alors, il faut utiliser les preamps du gt6.
mais alors, j'aurai 2 preamplis??
:(
10
Par pitié enlève tes préamp du GT6, avec un bon fender les émulations numérique du GT6 peuvent se rabiller, surtout si t'as une préamp à lampe. ne met pas tes disto en external. elle seront traité comme les autres effets dans ta boucles...par contre du coup t'as plus de "saturation" du son mais un vrai effet de disto qui se rajoute au son (c'est vrai qaue c'est pa le point fort du GT6)
Si tu veux garder tes préamp du GT6, oublie la boucle. Au fait, moi j'utilise que 3 câble: La guitare vers l'ampli, le send de l'ampli vers l'entrée du multi-effets, et la sortie du multi effet vers le return de l'ampli, et hop le GT6 en boucle. Enfin sur mon ampli ça fonctionne tres bien comme ça.
A plus.