Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aidez un pauv ptit débutant svpppppppppp :(((

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 017 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Aidez un pauv ptit débutant svpppppppppp :(((
Bonjours a tous!!! :P:
Voila je viens de m'acheter la magnifique GT-6(c vré elle a une belle gueule kan meme) :bravo:
Je commence a métriser un peu mais je suis que débutant et en lisant les autres sujets il y a deux petits trucs ke j'aimerais bien k'on m'explike!
-la premiere chose c'est le branchement de la gt-6 avec l'ampli j'ai vu le branchement:send(pédalier) input-(ampli)/send(ampli)return(pédalier)/sortie mono(pédalier)return(ampli) .ce branchement change koi de particulier??et la guitare on la branche ou? :???:
-et deuxiemement j'aimerais savoir si il y a un moyen d'avoir rien ke le son de l'ampli en laissant le gt-6 branché??
voila sinon je ne vous demanderais pas des ptits conseils pour les reglages des sons car apparemment c'est a chacun se faire kom il le sent :oo:
Voila merci de répondre a un pauvre chit débutant qui pour certain doit avoir des questions stupides :((
ciao a tous :mdr:
2
:mdr:
salut mon gars ....
ben a priori soit tu branche ton gt6 entre ta gratte et l'ampli soit tu branches le pédalier dans la boucle d'effet donc send ampl entrée gt6 sortie gt6 et return ampli .... tu shunte l'étage de préamplification de ton combo que tu remplace par ton préamp à toi tout seul .....
pour ne plus entendre le pédalier tu dois avoir une fonction by-pass ..qui shunte ton pédalier ( il y a parfois la fonction accordeur ...) je ne connais pas le gt6
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
3
Salut l'ami

Ta fai un bel achat lol !

Bon, en fait le branchement dont tu parles c'est si tu utilises un ampli de très bonne qualité (circuit lampes) ou que tu affectionnes sont channel Lead :p
J'ai un Triple XXX Peavey tout lampes et donc, je me sert du GT6 comme boucle d'effet (Reverb,Chorus,Delay,Phaser,Rasoir électrique erf c pas celui la ;) etc ..)
Mais bon, si tu as acheté le GT-6 c pas seulement pour ca mais aussi pour ses super modélisations COSM. Donc la tu plug Guitar->GT6 INPUT->GT-6 MOno->Effect Return Ampli. Grace a ca tu évites une double simulation qui n'est pas fort appréciée des tympans et dont des fois que tu ferai un concert et qu'on plug ta GT6 dans la console, tes effets risque d'etre totallement différent !

Et pour la seconde Question, t'appuyes sur le bouton TUNER/Bypass et ca active l'accordeur en même temps que annulé tout effet de GT6

Voila :) Un conseil, essaye le R-Fier Red, Gain 100, Bass 50, Middle 40, Treble 60 avec un equaliseur assez Cut, et du bon reverb et Delay et la ton son va arracher ;)

A Bientôt ...
4
Reeeeee!!!!merchi mais kan on va sur le by-pass ca ne riske pas d'endommager l'accordeur???? on m'a tj dis ke ct pas bon de jouer dessus!!
et sinon mon ampli c un warp-7 d'hughes&kettner il a transitor donc kel branchement est le plus approprié??
vivivivi je c je pose bcp de questions :??: pas de ma faute!!
merchi encore une fois de bien vouloir me repondre!

@+
5
Ca endommage keudal puisk le son ne fai ke traverser un circuit, ou alors range ton GT6 dans sa boite parce que si tu joue dedans il va etre endomagé ... :P:

Euh, le H&K est pas mauvais mais c du transistor alors, c aussi valable ke les simulations COSM... A toi de voir, mais perso, je prend les simu du GT6 !
6

Citation : send(pédalier) input-(ampli)/send(ampli)return(pédalier)/sortie mono(pédalier)return(ampli) .ce branchement change koi de particulier??et la guitare on la branche ou?



La gtr dans le GT6. Ce branchement est le seul qui te permt de choisir entre la séction preamp du GT6 et celle de ton ampli, tu peux préférer ton warp 7, c'est po interdit.
Dans ce cas, le signaml passera par guitare >>> GT6 >>> preamp warp >> > reGT6 >>> section puissance WARP. en désactivant les effets et pas la boucle, ty auras que le Warp (enfin, attention tout de meme, le gt6 c'ets peut etre pas un true bypass

ou tu peux préférer la section preamp du GT6 pour certains sons, dans ce cas, tu désactive la boucle, le signal passera par Guitare >> GT6 >>> section puissance du Warp.
pour n'entendre que ton ampli, tu te fais un patch ou tous les effets sont désactivés sauf la boucle (ext dist) (c'est possible sur la machine, non ?). et la pas besoin de mettre en tuner ...
Deuxième avantage, non cité : si tu veux utiliser la disto de ton warp7 avec les effets du GT6, avec ce branchement, ca te permet de placer certains effets avant la disto du warp (comp, wah, chorus) et d'autre apres la disto du warp (reverb, delay, flanger , remonte pente, planche a voile, boite 6 a turbo ..) ..... voili....