Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-6
Photos
1/331
Boss GT-6

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet Technique "4 cables" entre gt-6 et v-amp pro

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 679 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Technique "4 cables" entre gt-6 et v-amp pro
Hello à tous !
Quelqu'un a t'il déjà "tenté" la technique "4 cables" entre un Gt-6 et un v-amp pro ?
Je suis dans cette option pour intégrer ces deux machines mais j'ai toujours du mal à atteindre de la transparence dans mes effets, y'a toujours une saturation qui vient s'ajouter sur mes effets, j'essaye de régler avec les niveaux d'entrée et sortie de ma boucle d'effets, avec le output du Gt-6, de les placer dans le "placement" de la chaine du Gt-6 (d'ailleurs y'a plus
d'effets quand je les place aprés le V-amp ce qui est plutot nul en ce qui concerne les effets de modulation) mais rien n'y fait ... De plus, la boucle d'effets du V-amp pro est elle bien adaptée pour cette config' ? le fait d'assigner un signal en input en même temps que le signal "line in"
de la boucle d'effets a l'air d'être à l'origine de ce brouillage... Que faire?
ça m'épuise ... lol
Merci d'avance pour vos suggestions diverses, même en terme de nouveau matos, pour palier à ce "conflit" ^^
My boredom for a hoax !
2
Ton cabalge doit être le suivant je pense:

Guitare==><input==GT6==Send==><==Input==Vamp==Output==><==Return==GT6==Output==><==Input==Ampli>

ensuite les effets de ton Vamp, tu choisis leur positionnement grace à la chaine d'effets (bouton master de mémoire)

Si tu as une saturation qui intervient sur tes effets, utilises-tu une saturation/simulation d'ampli sur le V-Amp ?

Peux-tu décrire ta chaine d'effets finale ? (en indiquant où se situent les effets du vamp).

Après, le send return du gt6 est plus prévu pour brancher une satu que d'autres effets. Ne peux-tu pas brancher ton v-amp en amont ou en aval de ton gt6 ?
3
Je précise ma chaine de montage :
Guitare => input gt-6
send gt-6 => input v amp
send v amp => return gt-6
output gt-6 => return v amp

J'utilise la boucle d'effets pré-dsp du v amp je précise.

Mon utilisation pour ce montage, c'est utiliser les saturations
du v amp avec les effets du gt-6.
T'as des suggestions Flonou ? ou un autre afiens ^^
My boredom for a hoax !
4
Donc c'est un montage 5 cables :) il reste un cable vers un ampli (ou vers ce qui fera sortir le son ^^)

donc si je comprends bien tu utilises les modélisations du v-Amp et les effets du GT6?
Dans ce cas, veille à bien désactiver les modélisations du gt6 (preamp).

Si j'ai mal compris, peux tu me donner un exemple de chaine du style:

guitare => input GT6

phaser
Reverb

send GT6 => input v-amp

satu

send v-amp => return GT6

wha

output gt6 => return v-amp

output v-map => ampli

Il est important de savoir ce qui est en marche (et ce qui ne l'est pas) dans chacun de tes appareils. Il se peut que par exemple le v-amp ai une modélisation d'ampli en marche ce uqi provoquerait ces saturation ...

Sinon tu ne peux que jouer sur les réglages de drive et level de la partie saturation sur le GT6. Mais si ça fait un souffle/buzz je pense que c'est normal, j'ai ce problème, je dois doser avec précision le drive et le level et je joue un peu du noise suppressor sur mon gt6 (j'utilise mon ampli à lampes là où toi tu mets ton v-amp).

J'espère avori réussit à t'éclairer un peu. Il se peut que les 2 produits ne soient pas compatibles et génèrent des distortions de ce fait
5
C'est bon, je viens de résoudre le "problême".... ouf !!! :D:
deux jours que je me prends la tête dessus (enfin pas deux jours entier quand même lol)
Encore que le pire reste surement à venir : connecter les deux
bécanes via midi et commander le v amp avec le gt-6 ^^
Pour ceux que ça intéresse, mon cablage :
guitare => input gt-6
send gt-6 => input v amp pro
send (post dsp) v amp pro => return gt-6
output gt-6 => return ampli ou ampli de puissance etc

niveau de départ : 50 %
niveau de retout : 30 %

Voila !
merci de ton attention Flonou :clin:
My boredom for a hoax !