Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-6
Photos
1/331
Boss GT-6

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet Piloter Ableton Live avec le GT6?

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 3 240 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Piloter Ableton Live avec le GT6?
Salut,

c'est possible ça?
je ne veux pas piloter toutes les fonctions de Live hein, mais au moins juste play, stop, et faire un mute ou pas sur une piste.
Dans ce cas, ça pourrait le faire sur scene.
quelqu'un a t'il déjà fait ça?
2
J'en doute.
Les GT-x sont des pédalier dont les fonctions midi sont bien trop sommaires pour permettre ce genre de chose.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Je ne vois pas les choses comme ça, je pense que les touches du GT6 son assignables. Il y en a peu, certes mais il y en a. Je ne me suis jamais penché sur la question mais je crois que le GT6 envoie des signaux program change, CTL,... donc en les assignant, tu peux contrôler live avec le gt6 à mon avis
4

Citation : je pense que les touches du GT6 son assignables.

Gnié??? :?!:
De quoi tu parle??? De quelles "touches" est-il question dans ton post??? :noidea: ...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Hello,

D'après la carte d'implémentation MIDI du GT6, il envoie simultanément un program change quand un patch est séléctionné dans une banque.
Par contre, les boutons, pédales et autres switchs ne sont pas assignables indépendamment à un paramètre midi.
Pour bien comprendre, téléchargez le manuel à l'adresse suivante (fichier .doc en anglais) :
http://www.bossgtcentral.com/modules.php?name=Downloads&d_op=viewdownload&cid=1
A+
6
Bonsoir,

J'ai un ami avec lequel nous faisons ensemble des performances et il assigne bien quelques paramètres midi, notamment avec la pédale d'expression du GT6. Ceci étant, si je me souviens bien, ce n'est pas avec Live mais avec Max MSP.
7
Bon, ok merci. je vais essayer de faire ça.
8
9
Salut!

moi aussi j'aimerais utilisé mon gt6 en tant que contrôleur midi pour ableton!

j'ai donc branché ma pédale à mon pc en midi, j'ai allumé live, et lorsque j'appuie sur une touche de ma pedale (exemple : la touche ctl), je vois que live reçois le signal midi (le petit carré jaune en haut à droite clignote), mais impossible ensuite d'assigner un mute/solo ou autre en midi...

peut - être qu'il faut faire une manip dans les préférences midi mais laquelle?
un driver à installer?

si quelqu'un pouvait m'aider ça serait vraiment super!!!

merci et à bientôt!
10
Up Up

je cherche moi aussi a synchroniser le gt6 avec live.
Pour les "ctl switch", "exp pedal switch" et "exp pedal" aucun soucis, ils envoient des control change facilement recuperable dans live.
Le probleme est que l'on peut envoyer une seule valeur de cc pour ce qui est de la pedale CTL par exemple, et ce quelque soit le patch du gt6 sélectioné.

Mon souhait serait que lorsque je selectionne un patch sur le gt6, Mon live se cale sur une scene bien définie en utilisant les program change émis par le gt6 a chaque selection de patch.
Le truc c'est que quand je fais cette manipulation, live détecte un signal de pitchbend qui est le meme pour chaque patch du gt6.
voila j'espere avoir été "un peu" clair.
merci d'avance pour votre aide