Sujet de la discussionPosté le 24/10/2006 à 16:26:41Config GT6 / mesa F30
Salut,
Je viens de renouveler mon matos et c'est mon premier message sur le forum!
J'ai maintenant un GT6 et un ampli tout lampes F30.
C'est de l'occaz et je n'ai pas les docs.
donc je ne peux pas non plus avoir via les sites constructeurs.
J'ai eu beaucoup de lecture en parcourant les sujets passés, et j'en sors un peu embrouillé.
Je suis pas le roi de la technique et un conseil simple, avisé et adapté à ma config serait vraiment sympa!
Voilà ma situation:
-il me faut une config qui puissent être aussi adaptées à d'autres amplis car on n'a pas toujours le choix sur les fiches techniques des concerts et je tourne pas mal (ou en tout cas adaptée au commun des amplis (twin, Jazz chorus...)
-sur le F30 (tout lampes), j'ai une boucle send/return et un foot switch qui est câblé par un cable midi 5 broches.
Mes questions:
Quel câblage?
possible de contrôler canaux/contour/reverb via le GT6?
et comment choisir sur le GT6 où va se placer un effet (avant ou après le préamp)?
Est-ce que quelqu'un a une version de GT manager?
y a t il un lieu d'échange de sons?
Bon courage à celui qui répondra...
et surtout merci d'avance!
Jérôme
Flonou
194
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 24/10/2006 à 16:38:59
Cablage conseillé : le fameux 4 cables: tu profiteras ainsi des distortions de ton ampli à lampes (au détriment des disto du GT6, veille à bien désactiver le préamp du GT6).
Tu peux contrôler tes canaux par le cable midi (attention tu es sûr que c'est un cable midi? parcque mon ampli a un footswitch sur 5 broches mais le module midi est à aprt (et en option).
Pour le contrôlé midi, reporte toi à la doc ou attends la réponse de qqn d'autre: je n'y ai jamais touché
pour choisir le chainage de tes effets, quelques appuis sur name/ns/master te mèneront au menu que tu cherches. Tu appuis sur le bouton de l'effet correspondant pour le placer à l'endroit de la flèche (majuscule: allumé, minuscule: éteint).
Le gt manager m'intéresse aussi... dommage qu'il soit payant...
Pour les échanges de sons y a entre autres bossgtcentral.com