Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reglages de la Wha Wha avec les distos sur GT-6

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 786 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Reglages de la Wha Wha avec les distos sur GT-6
Salut a tous,

J'essaye de règler mes wha wha sur ma disto mais a chaque fois le son est trop grave et éttouffé (quand elle est vers le bas :furieux: ) et trop aigu (vers le haut) :((( .J'ai beau avoir essayé plusiuers réglages en custom mais j'ya rrive po.
Si quelqu'un a des conseils a me donner j'suis prenneur. :idee: :bravo:
A+
2
Salut JP from Mars,
Ce que je te propose, c'est d'aller écouter le solo que j'ai enregitré avec le GT-6, puis si le son te convient, j'irais voir les réglages et je te les passerai :clin:

Bonne écoute : http://extraits-musicaux.towersound.net/autres.html (3ème morceau du tableau)

@+, Lonn

-------- Lonn The Towersound's Guitarist --------
----------- http://www.towersound.net -----------
! 1 Groupe, 3 Frères, du Rock Metal Mélodieux !
3
Euh ouaip sympatique le p'tit solo :oo: et au niveau de la wha wha c'est presque ça mais en un poil plus accentué.
J'veux bien les réglages et pis de toute façon apres je les modifierais a ma sauce.
Merci :bravo:
4
Salut, :)
J'ai fait ce que j'ai pu pour prendre des détails précis, alors voilà :

:fleche: PREAMP/SPEAKER
TYPE --> JC-120

:fleche: OVERDRIVE/DISTO
TYPE --> Metal Zone

:fleche: WAH
MODE --> BPF
POLARITY --> UP
SENS --> 0
FREQ --> 15
PEAK --> 60
RATE --> BMP en Blanche
DEPTH --> 50
LEVEL --> 100
MASTER BMP --> Ici 100

:fleche: Un peu de Reverb, de Chorus et de Delay et le tour est joué :clin:

@+

-------- Lonn The Towersound's Guitarist --------
----------- http://www.towersound.net -----------
! 1 Groupe, 3 Frères, du Rock Metal Mélodieux !
5
Merci j'vais essayer ce p'tit réglage.
Sinon en rentrant du taff je penssait a mon son et je me suis rendu compte que c'est mon chainage d'effets qui n'etait pas bon!!!!!!!! :idee: :fache: j'y ferais gaffe maintenant.
En fait ma Wha etait apres ma disto......Et maintenant c'est dix fois mieux.

Est-ce que tu sais quel est le chainage des effets pour chaque effet?
6
En fait je crois que je suis toujours parti d'un effet préprogrammé pour faire les miens, alors même s'ils n'ont plus rien avoir avec les réglages d'origines, je n'ai jamais fait gaffe au chaînage :|
Désolé :??:

@+

Ps : Mais je pense qu'en regardant justement comment on été chainé les réglages de base, tu dois pouvoir t'aider.

-------- Lonn The Towersound's Guitarist --------
----------- http://www.towersound.net -----------
! 1 Groupe, 3 Frères, du Rock Metal Mélodieux !
7
A propos de wah sur l'overdrive.
Mon frère vient de s'acheter le gt-6 et il est assez déçu car il ne retrouve pas un effet qu'il avait sur sa "petite" pédale précédente. Il s'agit en fait d'un filtre (BPF ou LPF) qu'il pouvait régler en jouant avec la pédale.

Dans le GT-6 le seul bpf que j'ai trouvé est lié à l'auto-wah (donc il ne peut la régler "manuellement"). Est-il possible de lier le BPF à la pédale ?

Si oui, merci de dire comment.

facebook.com/coverbrelbrassens/

8
Salut,

Ce qui est sûr, c'est que ton frère va pouvoir lier cet effet à la pédale, mais comme je n'ai jamais fait cela, je ne peux pas te dire comment, il faut prendre le manuel, et bouquiner :clin:

Ps : Il est toujours bien de toute façon de lire intégralement un manuel quand on acquiert un matos comme cela, ça évite beaucoup de pertes de temps :)
9
J'ai bien lu le manuel, seulement, je rencontre le même problème que plus haut : j'assigne la pédale à l'effet, mais il n'y a aucun résultat audible !

facebook.com/coverbrelbrassens/

10
Bien que je ne dispose pas du GT6 mais du GT5, il me semble que la procédure est la m^m.

Dans Pedal Assign, se placer sur le contrôleur à assigner, dans votre cas, ce doit être une appelation du genre EXP PEDAL ou quelque chose du genre. Se placer sur le paramètre permettant de choisir le paramètre d'effet à piloter. Il en existe souvent plusieurs pour chaque effet. Ainsi, pour la Wha, il doit y avoir les paramètres On/Off, Pedal, et Level. Choisissez le second, Pedal. Ensuite, il suffit de régler la plage de réponse que couvrira la pédale d'expression avec les paramètres Target Min/Max.
Il faut cependant que l'effet soit activé dans le patch concerné sans quoi la pédale d'expression pilotera tout simplement du vent.
Je ne sais pas si le GT6 propose la m^m chose, mais mon GT5 disposait de "comportements" prédéfinis (nombre variable selon l'effet) et prédefinissables (En général 5 par effet) qu'il suffisait de sélectionner dans la page d'activation/desactivation de l'effet (en l'occurence, ici, l'assignation de la pédale). Parmis les prédéfinis, on trouve par exemple le comportement de Pédale de Volume, Pitch Shifter, et aussi Wha-wha. Une fois sélectionné, ce préréglage place les bons paramètres pour obtenir l'effet souhaité. Ceci dit, il faut tout de m^m que l'effet soit actif dans le patch.
Perso, je me suis longtemps servi de deux assignations différente juste pour la Wha. La première pilotant l'effet lui m^m (le déplacement du filtre) et la seconde pilotant l'extinction de l'effet en fin de course de la pédale. Ainsi, de 0 à 124, je jouais avec la Wha, et de 124 à 127, la wha s'etteignait.
Si j'arrivais en bout de course pendant le jeu, ça ne s'entendait pas trop car la transition entre l'effet à fond dans les aigues et son extinction était assez similaire.

Bref, cherche de ce côté là.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org