Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 12 cordes

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 1 068 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion 12 cordes
Bonjour


Je voudrais savoir s'il existe des patch pour obtenir le son d'une douze corde, à défaut s'il est possible d'effectuer des réglages.

merci
2
Disons que tu va devoir bidouiller un peu.

Tu as un simulateur de guitare acoustique, un harmoniseur et pitch shifteur. Tu n'auras jamais de toute façons un son de douze cordes, mais tu pourra bien enrichir ton son de base pour donner une illusion. Pour ma part, je trouve les patch d'usine trop simples et mal équilibrés. Mais dès qu'on s'en donne la peine, le gt6 devient un super multi effet ! Tu devrais pouvoir faire qqe chose.
3
Bonjour non il n'y a pas de stimulateur de 12 corde il y a juste le 6 cordes et diference configuration de la caisse sonoriter d'apret le mode d'emplois car jamais essayer bonne journee
4

Hors sujet :
Catagni, merci de respecter la charte en faisant un minimum d'efforts au niveau de l'orthographe car là, il m'a fallu relire ton post 3 fois pour en comprendre le sens.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Si m^m un Variax Line 6 n'arrive pas à faire totalement illusion avec ses modélisations de 12 cordes, n'espère pas un meilleur résultat avec un GT-x et une guitare non équipée d'un capteur hexaphonique.
Je rappelle qu'une 12 cordes dispose de 4 cordes (les plus graves) doublées une octave au dessus, et de deux cordes doublées à l'unisson.
Pour obtenir un résultat similaire, il est donc absolument nécessaire de disposer d'une guitare permettant de traiter chaque corde individuellement.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
En fait, si tu cherches un gros son de douze cordes sur ton GT-6, le mieux, c'est encore de brancher une douze cordes dessus... :8) :lol: ;)

Hors sujet : J'ai joué pendant pas mal de temps avec une Yamaha Pacifica 303-12 II sur le GT-6, et je vends cette guitare. Si ça t'interesse (commentaires ou achat), tu peux me contacter via mon profil... :bravo:

7
La simu accoustique plus un délay réglé trés court t'aidera à obtenir un résultata intéressant. Mais cela ne restera jamais que de la simulation;

A bon entendeur ... :clin:

Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
www.mikkagrytviken.net