Avant d'acheter un GT-6.
- 65 réponses
- 17 participants
- 4 125 vues
- 1 follower
Marceau
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/10/2003 à 18:45:18Avant d'acheter un GT-6.
Bonjour à tous!
Tout d'abord voici mon matériel actuel : Fender American Strat, Marshall DSL401 (lampes), Boss V-Wah PW-10.
Je fais de la guitare très sérieusement depuis 4 mois à raison de 4-5 heures par jour et j'ai enfin les sous nécessaires pour acheter cette petite merveille qu'a l'air d'être le GT-6!
J'ai pû constater que le GT-6 avait une palette impressionante d'effets et vu que mon style est varié rock/blues/metal ; je trouve ça beaucoup mieux que d'acheter un effet l'un après l'autre.
Donc si j'ai bien compris ce qui se disait dans les forums, la disto n'est pas terrible sauf en y ajoutant une simulation preamp ; en termes clairs, pouvez-vous me dire ce que ça signifie?
Je ne comprends pas très bien non plus le branchement à faire entre l'ampli et le GT-6 ; d'un côté on explique que le GT-6 doit faire partie de la boucle d'effet, de l'autre on dit qu'il doit se brancher direct dans l'input de l'ampli. Je comprends pas la différence ; quelle différence y-a-t-il entre les deux méthodes et de nouveau en termes clairs qu'est-ce que ça signifie...
Ah oui, j'aimerais aussi vous demander la différence qu'il y a entre ce pédalier GT-6 et un rack (Boss VF-1 par exemple)?
Un grand merci à tous pour votre aide!
Tout d'abord voici mon matériel actuel : Fender American Strat, Marshall DSL401 (lampes), Boss V-Wah PW-10.
Je fais de la guitare très sérieusement depuis 4 mois à raison de 4-5 heures par jour et j'ai enfin les sous nécessaires pour acheter cette petite merveille qu'a l'air d'être le GT-6!
J'ai pû constater que le GT-6 avait une palette impressionante d'effets et vu que mon style est varié rock/blues/metal ; je trouve ça beaucoup mieux que d'acheter un effet l'un après l'autre.
Donc si j'ai bien compris ce qui se disait dans les forums, la disto n'est pas terrible sauf en y ajoutant une simulation preamp ; en termes clairs, pouvez-vous me dire ce que ça signifie?
Je ne comprends pas très bien non plus le branchement à faire entre l'ampli et le GT-6 ; d'un côté on explique que le GT-6 doit faire partie de la boucle d'effet, de l'autre on dit qu'il doit se brancher direct dans l'input de l'ampli. Je comprends pas la différence ; quelle différence y-a-t-il entre les deux méthodes et de nouveau en termes clairs qu'est-ce que ça signifie...
Ah oui, j'aimerais aussi vous demander la différence qu'il y a entre ce pédalier GT-6 et un rack (Boss VF-1 par exemple)?
Un grand merci à tous pour votre aide!
Marceau
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 27/10/2003 à 22:04:17
Et j'aimerais bien savoir aussi pour la disto, ce que ça changera si j'en rajoute une à mon ampli? Le son sera-t-il plus trash, plus sale, plus dans les aigus,...?
Et au sujet de ma pédale PW-10 que je possède déjà, vous pensez que je peux la garder ou alors elle ne me servira plus à rien avec un G-Major?
Et au sujet de ma pédale PW-10 que je possède déjà, vous pensez que je peux la garder ou alors elle ne me servira plus à rien avec un G-Major?
Anonyme
4758
22 Posté le 27/10/2003 à 23:18:30
La disto bah chaque pédale a son style à toi de tester et de voir laquelle te plait
oui c'est compatible bcp de personnes utilise le behri avec le g major
behri en general c pas top mais là ça n'interragit pas sur ton son donc tu peux y aller !
garde ta boss cosm wah wah
tu peux aussi faire de la wah avec le g major mais bon il n'ya aps autant de wah différentes que sur la boss (1 seule je crois et puis c pas fait pour !
oui c'est compatible bcp de personnes utilise le behri avec le g major
behri en general c pas top mais là ça n'interragit pas sur ton son donc tu peux y aller !
garde ta boss cosm wah wah
tu peux aussi faire de la wah avec le g major mais bon il n'ya aps autant de wah différentes que sur la boss (1 seule je crois et puis c pas fait pour !
Cnx Apocalyps
3415
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 27/10/2003 à 23:54:46
Je suis content de voir ke je ne suis pas le seul à me tenir a distance du gt6 !
pour le G MAGOR on signe.....ça c réglé...
Pour la disto c vraiment une histoire de gouts...mais si tu met un G major dans ta boucle et un preampli en input ke reste il ç ce pauvre jcm !
La disto elle te plait pas
Le mieux en disto, pour avoir un choix varié de qualité c la line6 disto modeler
tu colle ça o debut de ta chaine (input ampli) et tu as un panorama complet (preske bon ça va !) du monde de la disto ...
putain ça va saigner avec tout ça
pour le G MAGOR on signe.....ça c réglé...
Pour la disto c vraiment une histoire de gouts...mais si tu met un G major dans ta boucle et un preampli en input ke reste il ç ce pauvre jcm !
La disto elle te plait pas
Le mieux en disto, pour avoir un choix varié de qualité c la line6 disto modeler
tu colle ça o debut de ta chaine (input ampli) et tu as un panorama complet (preske bon ça va !) du monde de la disto ...
putain ça va saigner avec tout ça
Anonyme
4758
24 Posté le 27/10/2003 à 23:56:57
Oui la DM4 de line6 te permettra de voir un peu les différentes distos qui existent après quand tu auras trouvé les 2/3 modèles qui te plaisent revends ta DM4 et achete les originales
Cnx Apocalyps
3415
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 27/10/2003 à 23:58:47
Si il les trouve
Anonyme
4758
26 Posté le 27/10/2003 à 23:59:24
Mouais mais pas mal sont encore sur le marché (ed l'okkaz au moins
Cnx Apocalyps
3415
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 28/10/2003 à 00:06:15
Non c t pour vaner
y en a ki sont pas evidente a trouver d'ailleur...
y en a ki sont pas evidente a trouver d'ailleur...
Marceau
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 28/10/2003 à 00:12:03
Question disto, moi je recherche plutôt le style Hendrix (fuzz je crois).
Un appareil comme le Disto Modeler est bien (je dis pas le contraire! ) mais au final, si j'achète tout ça mon petit porte-monnaie va vraiment se sentir on ne peut plus plat...
Comme Fuzz, que pensez-vous du Jim Dunlop JH-2S?
Un appareil comme le Disto Modeler est bien (je dis pas le contraire! ) mais au final, si j'achète tout ça mon petit porte-monnaie va vraiment se sentir on ne peut plus plat...
Comme Fuzz, que pensez-vous du Jim Dunlop JH-2S?
Marceau
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 28/10/2003 à 00:15:33
C'est tout à fait ça que je recherche comme son!
Alors, à votre avis, c'est bien ou pas?
J'aurai vraiment un son comme ça sur mon DSL401???
Alors, à votre avis, c'est bien ou pas?
J'aurai vraiment un son comme ça sur mon DSL401???
- < Liste des sujets
- Charte