Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-6
Photos
1/349
Boss GT-6

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Avant d'acheter un GT-6.

• 65 réponses
  • 17 participants
  • 4 125 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avant d'acheter un GT-6.
Bonjour à tous! :D:

Tout d'abord voici mon matériel actuel : Fender American Strat, Marshall DSL401 (lampes), Boss V-Wah PW-10.

Je fais de la guitare très sérieusement depuis 4 mois à raison de 4-5 heures par jour et j'ai enfin les sous nécessaires pour acheter cette petite merveille qu'a l'air d'être le GT-6! :8O:

J'ai pû constater que le GT-6 avait une palette impressionante d'effets et vu que mon style est varié rock/blues/metal ; je trouve ça beaucoup mieux que d'acheter un effet l'un après l'autre. :bravo:

Donc si j'ai bien compris ce qui se disait dans les forums, la disto n'est pas terrible sauf en y ajoutant une simulation preamp ; en termes clairs, pouvez-vous me dire ce que ça signifie? :lol:

Je ne comprends pas très bien non plus le branchement à faire entre l'ampli et le GT-6 ; d'un côté on explique que le GT-6 doit faire partie de la boucle d'effet, de l'autre on dit qu'il doit se brancher direct dans l'input de l'ampli. Je comprends pas la différence ; quelle différence y-a-t-il entre les deux méthodes et de nouveau en termes clairs qu'est-ce que ça signifie... :oops:

Ah oui, j'aimerais aussi vous demander la différence qu'il y a entre ce pédalier GT-6 et un rack (Boss VF-1 par exemple)?

Un grand merci à tous pour votre aide! :D: :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21
Et j'aimerais bien savoir aussi pour la disto, ce que ça changera si j'en rajoute une à mon ampli? Le son sera-t-il plus trash, plus sale, plus dans les aigus,...?

Et au sujet de ma pédale PW-10 que je possède déjà, vous pensez que je peux la garder ou alors elle ne me servira plus à rien avec un G-Major? :?:
22
La disto bah chaque pédale a son style à toi de tester et de voir laquelle te plait
oui c'est compatible bcp de personnes utilise le behri avec le g major

behri en general c pas top mais là ça n'interragit pas sur ton son donc tu peux y aller !

garde ta boss cosm wah wah
tu peux aussi faire de la wah avec le g major mais bon il n'ya aps autant de wah différentes que sur la boss (1 seule je crois :) et puis c pas fait pour !
23
Je suis content de voir ke je ne suis pas le seul à me tenir a distance du gt6 !
pour le G MAGOR on signe.....ça c réglé...
Pour la disto c vraiment une histoire de gouts...mais si tu met un G major dans ta boucle et un preampli en input ke reste il ç ce pauvre jcm !
La disto elle te plait pas :???:
Le mieux en disto, pour avoir un choix varié de qualité c la line6 disto modeler
tu colle ça o debut de ta chaine (input ampli) et tu as un panorama complet (preske bon ça va !) du monde de la disto ...
putain ça va saigner avec tout ça :clin:
24
Oui la DM4 de line6 te permettra de voir un peu les différentes distos qui existent après quand tu auras trouvé les 2/3 modèles qui te plaisent revends ta DM4 et achete les originales :)
25
Si il les trouve :mdr: :mdr:
26
Mouais mais pas mal sont encore sur le marché (ed l'okkaz au moins :)
27
Non c t pour vaner :clin:
y en a ki sont pas evidente a trouver d'ailleur...
28
Question disto, moi je recherche plutôt le style Hendrix (fuzz je crois).
Un appareil comme le Disto Modeler est bien (je dis pas le contraire! :clin: ) mais au final, si j'achète tout ça mon petit porte-monnaie va vraiment se sentir on ne peut plus plat... :mdr:

Comme Fuzz, que pensez-vous du Jim Dunlop JH-2S?
29
30
C'est tout à fait ça que je recherche comme son! :bravo:

Alors, à votre avis, c'est bien ou pas? :?:

J'aurai vraiment un son comme ça sur mon DSL401??? :8O: :o: :aime: