Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-6
Photos
1/349
Boss GT-6

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Avant d'acheter un GT-6.

• 65 réponses
  • 17 participants
  • 4 117 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avant d'acheter un GT-6.
Bonjour à tous! :D:

Tout d'abord voici mon matériel actuel : Fender American Strat, Marshall DSL401 (lampes), Boss V-Wah PW-10.

Je fais de la guitare très sérieusement depuis 4 mois à raison de 4-5 heures par jour et j'ai enfin les sous nécessaires pour acheter cette petite merveille qu'a l'air d'être le GT-6! :8O:

J'ai pû constater que le GT-6 avait une palette impressionante d'effets et vu que mon style est varié rock/blues/metal ; je trouve ça beaucoup mieux que d'acheter un effet l'un après l'autre. :bravo:

Donc si j'ai bien compris ce qui se disait dans les forums, la disto n'est pas terrible sauf en y ajoutant une simulation preamp ; en termes clairs, pouvez-vous me dire ce que ça signifie? :lol:

Je ne comprends pas très bien non plus le branchement à faire entre l'ampli et le GT-6 ; d'un côté on explique que le GT-6 doit faire partie de la boucle d'effet, de l'autre on dit qu'il doit se brancher direct dans l'input de l'ampli. Je comprends pas la différence ; quelle différence y-a-t-il entre les deux méthodes et de nouveau en termes clairs qu'est-ce que ça signifie... :oops:

Ah oui, j'aimerais aussi vous demander la différence qu'il y a entre ce pédalier GT-6 et un rack (Boss VF-1 par exemple)?

Un grand merci à tous pour votre aide! :D: :clin:
2
Revend la pédale wah wah boss et essaie le vg-88 où plutôt l'inverse...
3
Heuh... oui mais bon là c'est vraiment au dessus de mon budget! :oo: :clin:
4
Pourquoi dès k'il y a le mot métal dans un "post" personne n'y répond :mdr:

Salut Marceau !

bon on va proceder par ordre :

- en direct c si tu utilise les preamp et les distos du gt6 , ou autre pedalier mais j'y viens :clin:

- la boucle c plutot si tu ve te servir d modulations (chor/flang/...) etc..

La difference avec un rack ? ça depend kel rack ...avec le VF-1 ? pas grand chose ...
ça reste du boss...

Mais pourquoi diable vouloir in GT6 quand on a le bon gout d'acheter un DLS401 ?
Si tu pe m'en dire plus sur ce que tu attend du gt6 (pour kel effet, kel sons ...)
On pourra en parler un pe plus..
Je v avaler un truc et je reviens :mdr:
5
Salut Marceau !

Déjà je te souhaite une bonne chance dans l'apprentissage de la gratte :!:

Ensuite, je trouve qu'il est bon d'avoir les moyens d'entendre quel son produit tel ou tel matériel avant même dans parler, ça peut donner une excellente idée de la chose, je te propose donc d'écouter les quelques extraits (de notre groupe Towersound) dispos sur notre site : http://extraits-musicaux.towersound.net et il y a un solo avec wha-wha ici :fleche: http://extraits-musicaux.towersound.net/autres.html

Bon sinon, je peux dire une chose, c'est que nous faisons également dans le "varié" du point de vu musical, et que je suis satisfait du GT-6 dans tout les compartiments !

Il m'arrive souvent de le brancher en input dans mon ampli Marshall JCM 2000, c'est super ! Ou sinon dans la table de mixage qui sort sur 2 enceintes Mackie 300Watts, question de commodité pour les répètes à 3 (en fin 4 : Chant, Batterie, bande son, et Guitare), c'est super aussi !! :)

Enfin finalement pour moi il n'y a aucun problème de disto ou autre, j'en suis totalement satisfait.

Voilà, @+,
Guitaristiquement, :clin:
Lonn

-------- Lonn The Towersound's Guitarist --------
----------- http://www.towersound.net -----------
! 1 Groupe, 3 Frères, du Rock Metal Mélodieux !
6
Hello!

Merci pour vos réponses super rapides... :bravo:

Tout d'abord Lonn, j'ai beaucoup aimé les morceaux sur ton site, c'est franchement pas mal du tout. :clin: Et donc pour toi, si je comprends bien, le GT-6 c'est de la pûre balle ; j'en prend bonne note! :)

Cyber.Net.X, en fait je vais commencer à jouer beaucoup de morceaux dans un style varié (Van Halen, Hendrix, Satriani, Maiden, Scorpions, Metallica, Body Count, SRV,...) et donc si je dois acheter une disto, un delay, un flanger, un chorus,... tout ça à part ben ça va coûter vraiment plus cher qu'un GT-6 donc je préfère directement avoir un matériel conséquent et vu le nombre d'effets qu'il y a dans la bête, je pourrai certainement trouver d'autres qui me plaisent bien... :aime:

Peux-tu m'en dire plus au sujet des différences entre le rack VF-1 et le GT-6?
Je te donne l'url : http://www.bosscorp.co.jp/en/rack_and_desktop_devices.html

Au sujet de mon ampli DSL401, si j'ai bien compris, tu trouves que la pédale ferait tâche à côté ou alors c'est le contraire... Non en fait j'ai rien compris à ce que tu as dis! :lol:
Désolé je suis qu'un pauvre 'tit nouveau tu vois... :clin:

Merci Merci et ... merci!!! :clin:
7
Alors je reprend :
Le dsl est un ampli à lampe de qualité, et le gt6 un pedalier doré "marketing" :mdr:
Bon j'abuse un pe là...
visiblement Lon a l'air de dire que le gt6 est excellent donc moi je te dirais juste de regarder les autres marques (digitech si tu ve du pedalier...) et de le comparer o gt6
que je trouve ( pour ma part ) l'indigne successeur du gt5...
bon chance dans ton choix :clin:
8
Je ne sais pas si il est indigne du GT-5, mais ça reste un putain de pédalier
Crois moi, je vois défiler des gratteux avec des pédalier, celui-là nous scotch assez souvent

autrement, voici un logiciel (gt manager) qui permet plein de chose

http://www.hitsquad.com/smm/programs/GTManager/
9
Ouhlala, ça commence mal... les avis divergent... ce qui ne me facilite pas mon choix :oo: :mdr:

Et au sujet du rack VF-1... est-il déjà un peu moins "marketing" ou alors c'est kif-kif... :?:

A première vue, la seule différence majeure que je vois entre le pédalier et le rack, c'est que sur ce dernier on peut lui rajouter un pédalier séparé mais bon, en fait je ne suis pas encore assez calé pour dire que c'est la seule différence. :(
10
Tiens à propos, Cybernet, quand tu dis qu'il faut un pédalier "de qualité" avec un ampli à lampes ; comment on peut voir la différence avec un pédalier moins performant?

Existe-t-il aussi des pédaliers et des racks "à lampes"...? :?:

Mon budget est d'à peu près 500-600€ donc si vous avez des suggestions à me faire... je suis tout ouï... :bravo: