Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-6
Photos
1/331
Boss GT-6

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet Boss gt-6 ou pod xt?

  • 31 réponses
  • 13 participants
  • 2 088 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Boss gt-6 ou pod xt?
Je joue du metal, lekel de ces deux multi-effets me conviendrait le plus? je joue en studio sur un marshall valvestate 80 ou un peavy bandit, ça depend des jours.
Afficher le sujet de la discussion
11
Exacte m*sieur
12
Heu ... un POD, ça ne se branche pas ( à moins que le POD Xt le prévoit ... ) dans l'entrée normale d'un combo : c'est un PREAMPLI !

Donc por que a sonne correctement, il faut soit avoir la possibiliter de le configurer pour rentrer dans l'entrée gratte d'un ampli ( comme le Genesis3 par exemple ), soit bypasser le préamp du combo ou de la tête en faisant :

Guitare>POD like>entrée réturn de la boucle d'effet du combo ( si il en a une ) ...

Voilà
Apres, va tester, tu veras bien ce que tu préfères ! ( essaye de tester le jeu sur sono, faut aimer, a surprends un peu au départ ... mais c'est vraiment pratique et moins lourd ! )
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
13
Oubli pas que le pod nest pas fait pour la scene a part si tu achetes un pedalier midi a 250 euros!!

le gt6 a deja pedale
14

Citation : Heu ... un POD, ça ne se branche pas ( à moins que le POD Xt le prévoit ... ) dans l'entrée normale d'un combo : c'est un PREAMPLI !


Il est possible de brancher le PODxt sur un combo: il suffit de le préciser ds les options du PODxt qui va effectuer alors des modifications sur les sons des presets :clin:

(¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.-]†®µš†NºØñ€™[-.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯)
15
Bien sur qu'il est possible de le brancher sur un combo mais pas sur l'entrée du preampli sinon le son que tu auras sera très bizarre :D:
tu le branches dans le return de la boucle d'effet. Et bien entendu le pod est fait aussi pour le live!!
16

Citation : Bien sur qu'il est possible de le brancher sur un combo mais pas sur l'entrée du preampli sinon le son que tu auras sera très bizarre


non justement pas: comme je l'ao dit, il suffit de préciser ds les paramètres [what r u connected to] qu'on est [in front of a combo]

(¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.-]†®µš†NºØñ€™[-.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯)
17
Oui, mais je crois qu'il parlait d'un pod normal, et dans ce cas, comme je l'avais précisé avant qu'il ne le remarque, on passe par le return ;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
18
Merci les gars pour tout ces conseils! :bravo: écoutez, je vai essayer les dexu, sur une console et sur un combo, on verra bien. cho!
19
Perso moi j'utilise le pod xt et mon 2e gratteu a un gt6 donc je connais pas trop mal les 2 bêtes.

Je pense que le GT6 fait partie des meilleurs pédaliers multi effets (classiques) du marché avec des possibilités vraiment sympas et un nombre d'effets impressionnants. Tu peux notamment choisir entre toutes les pédales de distos boss existantes mais tu peux également te créer ta propre disto modulable à souhait. Les autres effets sont de bonne qualité mais c'est du boss c'est normal.
Tu peux également t'en servir comme préamp mais là perso le pod xt est largement meilleur.
Au niveau connectique c'est pas mal non plus, tu as des sorties midi et rca qui peuvent être pratique.

Ce que je reproche au GT6 c'est sa froideur dans les distos, elle sont précises et puissantes à souhait mais manquent de chaleur. :??:

Après, le pod xt.
Franchement mon gratteux ne jurait que par son pédalier mais il a été agréablement surpris par les possibilités du haricot.
Malgré ce que certains disent, les effets sont de bonnes qualité et permettent de sculpter tes sons comme tu le sens. Tu en as certainement moins que dans le gt6 mais au moins t'en as pas tout un tas complètement inutiles et inutilisables.
Côté disto, la simu rectifier assure et dans le métal (que je pratique également) c'est le pied.

Les sons clairs ne sont pas en reste avec les simu fender twin reverb et bien d'autres.
Ce qui est bien c'est qu'il y en a pour tous les goûts et la polyvalence c'est son truc.
Je joue également dans un groupe de rock funky et c'est le pied également.

Pour le pédalier, prend un fcb 1010 à moins de 200 eur, une fois programmé c'est du bonheur et tout à fait utilisable en live. :bravo:

Par contre l'utiliser dans un ampli, moi je suis toujours sceptique. Dans mon fender roc pro 1000 via la boucle d'effet, c'est pas très concluant et rien ne vaut le branchement dans une sono. :aime:

Voilà pour mon avis j'espère qu'il pourra t'aider, pèse le pour et le contre réfléchis bien quel usage tu veux faire de l'un et l'autre et surtout essaye les 2. :clin:
20
Merci pour ce conseil!