Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-6
Photos
1/331
Boss GT-6

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet Enregistrement digital avec la GT-6 vers 1 PC

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 966 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrement digital avec la GT-6 vers 1 PC
Bon voila j'ai un ptit pb : j'aurai voulu faire mes enregistrements en digital vers mon PC avec la GT-6 mais ça ne marche pas. J'ai acheté un cable exprés mais je crois pas que ce soit le bon : il a la bonne entrée mais y a 2 sorites :1 pour le son et 1 pour l'image. Je sais pas si vous voyéez kel type de cable c'est mais je crois pas qu'il soit fait pour ça.
Ensuite 1 copain m'a dit que l'entré pour le digital sur la carte son c'éatit la port Joystick. Donc vu ke je suis pas sur de l'info à 100% est-ce que kelk1 serait en mesure de répondre à ttes mes kestions ?
Merci d'avance
2

Citation : l'entré pour le digital sur la carte son c'éatit la port Joystick


ton copain dois confondre l'entrée digitale et le port MIDI


Je ne vois pas quel câble tu as!dsl mais dis moi keskié écrit sous les entrées (carte son) et sorties(GT6) et je te dirai ce kil te faut....àquoi ressemble les connecteurs (cinch/RCA, bidule bizarre rectangulaire mais pas trop qd même?)
3
Tu as achete du rca en 3 cable (1 gauche rouge, un droite blanc ou noir, et un jaune). Il y a une sortie comme ca en rca je crois sur le gt6
4
Le GT-6 possède une sortie SPDIF coaxiale type CINCH, tu peux utiliser ce genre de cable par exemple :



Un des CINCH pour le GT-6 <-> le JACK stéréo pour la carte son.
5
Ouaip bingo c'est exactement cecable que j'ai ! Mais j'ai essayé toutes les entrées sur ma carte son mais rien ! Alors on m'a dit que c'était le port joystick l'entrée pour le digital mais ça m'a paru un peu gros....
6
Je pense qu'il faut que tu ai un entrée spdif sur ta carte son....
7
Exact 101 ;)

SPDIF coaxial mais pas optique.
8
Coucou Nexus, comme je ne suis pas rancunier, je viens à ta rescousse...

Houla houla DSY, le cinch vers jack bonjour la catastrophe! Si c'est une sortie SPDIF, il faut un câble cinch-cinch (de bonne qualité, si possible spécial numérique) du GT6 vers une entrée SPDIF de la carte son.

Je ne connais pas de connectique mini jack en numérique (SPDIF) mais uniquement en analogique.

Il est vrai que reprende une connectique de l'analo (cinch/rca) pour le numérique, ça embrouille le newbie...

Si ta carte son ne possède pas d'entrée numérique, il doit bien y avoir une sortie casque ou line sur le GT6 que tu relieras à la carte son avec le câble approprié (jack-jack ou mini-jack-mini jack ou une variante de ces deux là).

'tain je viens de percuter que ce thread a 5 mois... J'imagine que tu as trouvé ton bonheur depuis...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

9
Les cartes son qui on des entrées numérique sont des cartes haut de gammes. Souvent les cartes ont des sortie numérique (souvent pour le son des DVD sur les chaines qui décode le signal 5.1) mais une entrée numérique c'est plus rare.
Toskidus alias toskidus